Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Vue sur la ville de Cuenca en Équateur avec la cathédrale

Voyage Cuenca

L'une des plus belles villes coloniales du Nouveau Monde

    Planifier votre voyage
    1. Destinations
    2. Amérique du Sud
    3. Équateur
    4. Cuenca

    Pourquoi faire un voyage à Cuenca ?

    Organisez un voyage à Cuenca, ville située dans les hauts plateaux andins du sud de l'Équateur. Considérée comme l'une des plus belles villes coloniales du Nouveau Monde, Cuenca est particulièrement connue pour son artisanat de grande qualité. Les chapeaux Panama tissés à la main, notamment, sont une tradition et omniprésents dans la ville. Les sites architecturaux de renommée mondiale, les musées intéressants et les excursions passionnantes disponibles dans les environs font de Cuenca, dont la vieille ville pittoresque a été inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1999, la destination idéale pour un city break. Baladez vous dans les ruelles sinueuses et les marchés colorés, arrêtez vous dans l'un des nombreux cafés ou restaurants... Nos experts de voyage Tourlane organisent votre séjour à Cuenca sur mesure !

    1. Nouvelle cathédrale de la ville de Cuenca

      Nouvelle cathédrale

      Catedral de la Inmaculada Concepción

    2. Eglise El Carmen de la Asunción à Cuenca

      Église el Carmen de la Asunción

      Petite église du 17ème siècle

    3. Parc national de Cuenca Cajas

      Parc national de Cajas

      Parc du paysage original de la toundra

    Que voir lors d'un voyage à Cuenca ?

    1. Plaza Mayor

    Sur la Plaza Abdon Calderon, nom officiel de la place principale de Cuenca, se trouvent deux imposantes cathédrales. Cette place combine l'ambiance d'un parc urbain isolé avec l'atmosphère animée d'une galerie marchande animée. Parcourez ses petites boutiques d'artisanat et de souvenirs, dégustez les spécialités locales dans les excellents restaurants ou bien reposez-vous sur l'un des nombreux bancs ombragés. C'est l'endroit idéal pour découvrir l'ambiance de la ville lors d'un voyage à Cuenca.

    2. Église de El Sagrario

    Communément appelée la vieille cathédrale, cette église baroque est située au cœur de la ville de Cuenca. Pendant la période coloniale, elle a servi d'église principale aux conquistadors espagnols. Lors de sa construction, qui a débuté en 1567, des pierres provenant du site inca de Tomebamba ont été utilisées. Aujourd'hui, l'église abrite un musée d'art religieux. Un restaurant sympathique se trouve dans la cour, vous pourrez y déguster de délicieuses spécialités après votre visite.

    3. Catedral de la Inmaculada Concepción

    La Catedral de la Inmaculada Concepción, également appelée Nouvelle cathédrale, a été construite au XIXe siècle en face de l'ancienne cathédrale, cette dernière étant devenue trop petite pour les nombreux fidèles. La construction de cette église néo-romane, avec ses trois dômes remarquables, a duré presque un siècle entier. Parmi les trésors les plus remarquables à l'intérieur figurent les vitraux de l'artiste espagnol Guillermo Larrazábal et un précieux revêtement de sol en marbre rose de Carrare. Ensuite, 150 marches vous mènent dans l'un des dômes, d'où vous pouvez profiter d'une vue impressionnante sur la ville.

    4. Église el Carmen de la Asunción

    Cette petite église du XVIIe siècle se dresse derrière le marché aux fleurs coloré de la vieille ville. À l'intérieur, une tradition séculaire est toujours vivante : Des religieuses cachées derrière un écran distribuent du vin et du pain aux fidèles en échange d'un don. L'église étant souvent fermée à clé en dehors des heures de prière, il est conseillé d'assister à l'un des offices réguliers pour en découvrir l'intérieur.

    5. Musée du chapeau Panama

    Dans ce musée un peu particulier de la rue Larga, vous pourrez tout apprendre sur l'un des principaux produits d'exportation de Cuenca : le chapeau Panama. Ce couvre-chef traditionnel équatorien est tissé à la main à partir de fibres végétales appelées paille de toquilla. Lors d'une visite au musée, les différentes étapes de la conception vous sont montrées et l'on vous donne aussi un aperçu de l'histoire du célèbre chapeau de paille. Si vous souhaitez en apprendre encore davantage sur le processus de fabrication, faites une visite guidée de l'usine de chapeaux Panama de Homero Ortega. Peut-être qu'un chapeau Panama serait également un souvenir idéal à ramener de votre voyage à Cuenca ?

    6. El Barranco

    Le long de la rive nord de la rivière Tamebamba se trouve la colline El Barranco. Là, une zone piétonne invite à une promenade relaxante. Les habitants aiment aussi s'installer au bord de la rivière ou s'arrêter dans l'un des nombreux restaurants.

    7. Parc national Cajas

    Le parc national Cajas, où l'on peut découvrir plus de 270 lagunes et lacs sur près de 29 000 hectares, s'étend sur 30 kilomètres à l'ouest de Cuenca. Des espèces animales rares telles que l'ocelot, l'ours à lunettes et le condor des Andes peuplent le paysage vierge de la toundra. De nombreux villages des Kañari, une tribu de l'ère pré-inca, se trouvaient autrefois dans cette vaste zone, aujourd'hui sillonnée de sentiers de randonnée bien entretenus. Un chemin inca, en grande partie laissé dans son état d'origine, traverse également le parc national. Enfin, prenez vos plus belles photos à Laguna Toreadora. Moins

    Où voyager en Équateur ?

    1. La colline de Santa Ana avec ses maisons colorées à Guayaquil en Équateur

      Guayaquil

    2. Vue aérienne du port de Puerto Ayora en Équateur

      Puerto Ayora

    3. Petites maisons dans le village de Puerto Lopez en Equateur

      Puerto Lopez

    4. Façades de maisons colorées à Quito en Équateur

      Quito

    Planifier votre voyage