Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Tortue sur les îles Galápagos

Voyage îles Galapagos

Archipel d'îles enchantées

    Planifier votre voyage
    1. Destinations
    2. Amérique du Sud
    3. Équateur
    4. Îles Galapagos

    Pourquoi faire un voyage aux Galapagos ?

    Organisez un voyage de rêve dans les mystérieuses îles Galapagos avec Tourlane. À l'extrémité sud des îles Galápagos se trouve la ville de Puerto Ayora, qui sert de base principale aux explorateurs qui partent en excursion dans les Galapagos. Avec Tourlane, vous pouvez planifier chaque étape de votre séjour aux Galapagos à l'avance et en un seul endroit. Adressez-vous à l'un de nos experts de voyages afin de réserver vos vols, votre hébergement, vos transferts, vos guides et toutes vos excursions dans les îles lors de votre voyage aux Galapagos.

    • iguanes marins sur des roches volcaniques dans la baie de Tortuga sur l'île de Santa Cruz, Galapagos, Équateur.

      Tortuga Bay

      À la découverte de la vie marine

    • Lions de mer des Galápagos sur la plage de l'île de Sante Fe, dans les îles Galápagos, dans l'océan Pacifique.

      Île de Santa Fe

      Plongée et snorkeling

    • Colline du Dragon sur l'île de Santa Cruz dans les îles Galápagos, en Équateur.

      Colline du Dragon

      L'air frais de la côte

    Que voir lors d'un voyage aux Galapagos ?

    Tortuga Bay

    Si vous aimez la vie sauvage, Tortuga Bay sera un régal pour les yeux lors de votre voyage aux Galapagos. Un sentier de randonnée vous offrira un agréable parcours à travers cette baie côtière pendant lequel vous chercherez à observer la riche vie marine qu'offre les Galapagos.

    Station de recherche Charles Darwin

    La station de recherche Charles Darwin est une fondation qui se concentre sur la durabilité et la conservation de la riche biodiversité des îles. Lors de votre séjour aux Galapagos vous y découvrirez les différentes étapes de la vie des tortues géantes des Galápagos.

    Santa Cruz Highlands

    Si vous aimez la randonnée, dirigez-vous vers l'intérieur des terres et plus particulièrement dans les Santa Cruz Highlands, à une altitude de 854 mètres. En raison de son climat, cette région attire une variété d'animaux tels que la tortue géante des Galápagos. Aucun voyage aux Galapgos n'est complet sans s'arrêter au Ranch El Chato.

    Îles Plaza du Sud

    Les iguanes de couleur moutarde, les figuiers de Barbarie et la végétation rouge sang font des îles du Plaza Sud l'une des régions les plus vierges du pays. Des colonies d'otaries, d'innombrables espèces d'oiseaux ainsi que des formations rocheuses fantaisistes vous attendent ici lors de votre séjour aux Galapagos.

    Île Bartolomé

    Des eaux bleues et calmes entourent cette île volcanique orientale. Pinnacle Rock est une célèbre formation volcanique faite de magma situé sur l'île Bartolomé. Profitez de votre temps sur l'île pour faire une courte randonnée, une baignade ou bien une séance de plongée en apnée.

    Île North Seymour

    Si vous aimez observer les oiseaux, rendez-vous sur l'île de North Seymour. Cette île peu peuplée est couverte d'arbustes bas et de plantes telles que le palo santo et figuier de Barbarie. De nombreux animaux y ont élu domicile, telle qu'une énorme population d'oiseaux locaux (notamment des fous à pieds bleus), des goélands à queue d'hirondelle, des lions de mer et des iguanes.

    Île de Santa Fe

    Le lagon bleu servait autrefois de mouillage (abri pour navires), et le nom de l'île a d'ailleurs été donné par un amiral. L'iguane terrestre y est endémique, tout comme le rat des rizières et plusieurs autres espèces qui ont maintenant colonisé l'île. Si vous voulez faire de la plongée ou du snorkeling lors de votre séjour aux Galapagos, c'est l'endroit idéal.

    Île de Floreana

    L'île de Floreana a été baptisée ainsi en référence au premier président de l'Équateur, Juan Jose Flores, lors de la colonisation de l'île. Les iguanes marins, les tortues géantes, les otaries et le sentiment d'isolement vous donnent l'impression d'avoir laissé le monde urbain loin derrière vous. Fait amusant : le premier bureau de poste de l'archipel des Galapagos a été ouvert ici.

    Colline du Dragon

    Empruntez l'un des plus longs sentiers de randonnée des Galápagos et traversez un paysage désertique. Si vous avez de la chance, vous pourrez apercevoir un flamant rose se nourrissant dans une lagune d'eau salée. Regardez autour de vous pendant votre visite de Puerto Ayora et respirez l'air côtier de ce magnifique paysage. Moins

    Informations utiles sur les îles Galápagos

    Les îles Galápagos sont situées à environ 960 kilomètres de la côte ouest de l'Équateur. La durée du vol est de deux heures et demie et il existe des vols directs vers les villes de Guayaquil et Quito.

    Les îles Galápagos sont la destination idéale pour les amoureux de la nature, car elles constituent un paradis sauvage très protégé. Si vous souhaitez découvrir de près une variété inégalée d'espèces animales et de plantes, ce site du patrimoine mondial de l'UNESCO est fait pour vous.

    Le coût d'un séjour aux Galápagos dépend de vos goûts et préférences en matière de voyage. Par exemple, le type d'hébergement (hôtel de luxe, hôtel standard, appartement de vacances) et le nombre de visites que vous souhaitez faire pendant vos vacances influenceront considérablement le prix total.

    Les îles Galápagos comprennent plus de 13 îles. L'île qui compte le plus d'hôtels, de restaurants et de marchés est Santa Cruz, où se trouve Puerto Ayora, la ville la plus peuplée des Galápagos. L'île de San Cristóbal est la deuxième plus grande île et offre un bon équilibre entre une vie animée et une nature paisible. L'île de Floreana, complètement isolée, est un véritable paradis pour les amoureux de la nature.

    Planifier votre voyage