Détendez-vous sur les plages uniques de Colombie
La Playa Soledad est l'une des meilleures plages de Colombie, car cette baie de sable blanc et d'eau turquoise cristalline est d'une beauté absolue. Derrière la jungle verdoyante de Darien et les palmiers qui se balancent, on trouve tout ce que l'on attend d'une plage tropicale sauvage. Le snorkeling est une expérience à part entière : dans les eaux calmes et protégées, toutes sortes de créatures marines jouent dans les récifs coralliens aux couleurs vives.
Playa Soledad est la plage principale de Capurganá. Avec son sable blanc, sa végétation luxuriante en arrière-plan et ses eaux scintillantes, la côte est ici pittoresque. Profitez du bruit des vagues tout en buvant des noix de coco proposées par des vendeurs volants. Passez la journée à vous détendre sur le rivage, à bronzer, à nager dans les eaux cristallines ou encore faire de la plongée en apnée, une activité très appréciée ici. Directement sur la côte, il y a de nombreux récifs coralliens qui regorgent de vie marine. Ils protègent également la côte des fortes vagues et des courants, ce qui en fait la meilleure plage de baignade de Colombie.
La plage du parc naturel national Tayrona est une partie fantastique du littoral. Bordée de grands palmiers, elle offre des eaux cristallines d'un bleu azur et de grandes formations rocheuses. Ici, vous pouvez nager, bronzer, construire des châteaux de sable avec vos enfants et prendre des photos dignes d'une carte postale. Selon la saison, vous observerez des tortues de mer ou des bancs de dauphins. Vivez une aventure inoubliable lors d'une excursion dans la nature et explorez les merveilles du parc naturel national de Tayrona. Profitez également des nombreuses activités en pleine nature, comme la randonnée, le camping, l'observation des animaux et bien plus encore.
Il s'agit d'une magnifique plage des Caraïbes avec une vue panoramique sur l'océan, un décor en arrière-plan splendide, des cocotiers hauts perchés et du sable blanc comme du sucre. C'est l'une des meilleures de Colombie et elle offre de nombreuses possibilités. Par exemple, vous pourrez vous défouler dans l'eau en faisant du surf, pique-niquer sur la plage, construire des châteaux de sable, vous prélasser au soleil ou encore prendre un bain rafraîchissant. Une autre activité amusante à faire ici est la visite de la rivière Palomino. Vous pourrez y faire du canot pneumatique, une expérience en plein air, amusante et abordable.
Plus connue sous le nom de Manchaneel, c'est une magnifique portion de côte sur l'Île de Providence que l'on ne peut atteindre qu'en bateau. Cette plage située au sud-est de l'île est un véritable secret d'initié. Moins fréquentée, elle offre une atmosphère relaxante où vous pouvez lire un bon livre tout en bronzant ou vous détendre. Restez après le coucher du soleil car de nombreux bars jouant de la musique reggae restent ouverts jusqu'à tard, et proposent des boissons et des fruits de mer frais exquis. Sachez que la plage de Manzanillo est l'une des meilleures de l'île pour les événements nocturnes.
L'une des plages les plus impressionnantes du Chocó est Guachalito, située à une demi-heure de bateau de Nuquí. Ici, l'océan Pacifique s'étend devant une montagne de jungle sauvage et les visiteurs rencontrent des cascades au bord de la mer en se promenant dans le sable foncé. La longue étendue de sable est également bordée de cocotiers, d'orchidées et d'héliconias multicolores. C'est une destination populaire pour les surfeurs qui dispose aussi de nombreux hôtels dans les environs. Profitez de l'occasion pour observer les baleines à bosse qui chantent pour s'accoupler, les innombrables dauphins et les tortues de mer qui nagent au large ou qui viennent nicher sur la côte.
Le Pilón de Azúcar (ou pylône de sucre) au cap de la Vela s'élève au-dessus de la plage du même nom et offre le meilleur point de vue sur la mer des Caraïbes et ses environs. Au sommet du belvédère se trouve une statue de la vierge Fátima, érigée ici en 1938 par des chasseurs de perles espagnols en tant que sainte patronne. Cette plage époustouflante offre une côte dorée baignée de soleil et une eau bleu saphir, l'idéal pour peaufiner votre bronzage et profiter de moments romantiques au coucher du soleil. Toutefois, n'entrez dans l'eau que si vous vous sentez capable de nager, car le ressac peut être assez agité.
La plage de Costeño se trouve sur la côte caraïbe de la Colombie, à environ une heure à l'est de Santa Marta. Cet endroit perdu au milieu de nulle part est probablement la définition même du paradis colombien : une plage vide, des couchers de soleil inoubliables, une côte couverte de palmiers et une profusion de hamacs qui se balancent au vent. Séjournez dans des cabanes en bord de mer et profitez du charme rustique, du sable doux, du soleil chaud et de la mer rafraîchissante. Si vous êtes un surfeur passionné et que vous souhaitez affronter des vagues puissantes, vous êtes ici à la bonne adresse. Puis reposez-vous dans un hamac sur le rivage ou peaufinez votre bronzage.
Au départ de Carthagène, cette plage est idéale pour partir en excursion le temps d'une journée. En effet, facilement accessible en bateau depuis le port de la vieille ville en 45 minutes, c'est l'une des destinations les plus populaires de la région. Cette longue et étroite plage de sable blanc sur l'île de Baru abrite une belle eau claire et de petites vagues. Au fond se trouvent des restaurants rustiques qui servent du poisson frais et d'autres plats typiques colombiens. L'eau y est peu profonde et chaude, quoi de mieux pour nager et faire du snorkeling. Lors des excursions vers la plage Blanche, des arrêts sont souvent effectués sur différentes autres îles de la chaîne Islas del Rosario.
À l'extrémité nord de Carthagène, à environ cinq minutes en taxi de la vieille ville, se trouve La Boquilla. Cette plage à l'atmosphère plus locale est longue, large et peu profonde. L'une des principales raisons de s'y rendre est le kitesurf. Même si vous ne pratiquez pas ce sport, il est amusant de regarder les sportifs s'élancer sur les vagues avec leurs cerfs-volants colorés. La plage est bordée d'hôtels et de quelques tours d'habitation modernes, mais elle est rarement bondée. Un certain nombre de restaurants se trouvent un peu à l'écart de la plage et offrent la possibilité de déguster de savoureux déjeuners et dîners en plein air.
Située à l'extrémité nord d'une large baie près de Santa Marta, la plage de Rodadero est une longue étendue de sable bordée de palmiers, d'hôtels et de restaurants. Elle est très appréciée par les voyageurs qui viennent dans la ville voisine de Carthagène, car elle est animée à toute heure du jour et de la nuit. Les vagues y sont plutôt petites, idéales pour les nageurs de tous niveaux. Des chaises longues et des parasols peuvent être loués et de nombreux vendeurs proposent de tout sur la plage. Promenez-vous sur la plage et si vous voulez aller sur l'eau, vous pouvez louer un canoë.
Pour arriver à Punta Gallinas, le point le plus au nord de l'Amérique du Sud, il faut faire quelques efforts, mais cela en vaut la peine. Les immenses dunes de sable de Tarao qui plongent directement dans l'océan Atlantique vous attendent ici. Elles font partie du désert de La Guajira, le plus grand de Colombie. Cet endroit est si isolé que vous aurez des kilomètres de plages magnifiques pour vous tout seul et pourrez découvrir la faune locale en sentant le vent omniprésent. Prenez un bain dans la fraîcheur de la mer, puis réchauffez-vous sur le sable baigné de soleil. Les vents forts et l'eau peu profonde des baies à l'intérieur des terres offrent des conditions idéales pour le kitesurf et abritent des flamants roses.
La plage de Johnny Cay est une portion de côte enchanteresse sur l'oasis insulaire de Cayo Sucre, au-dessus de San Andres. Sa côte bordée de vert émeraude se caractérise par un sable blanc étincelant et une eau turquoise. Sur cette plage, vous pouvez prendre un bain de soleil, nager dans l'eau calme, profiter de la brise fraîche de l'océan, écouter la musique reggae en fond sonore, boire du jus frais directement de la noix de coco ou encore observer le superbe monde sous-marin. Il vous faudra une quinzaine de minutes pour faire le tour de la minuscule île, en évitant quelques crabes locaux. Ici, il s'agit avant tout de se détendre, de profiter de la plage et de se reposer.
Facile d'accès, la plage de Taganga, près de Santa Marta, abrite de nombreux hôtels et restaurants. C'est une magnifique bande côtière qui offre une multitude d'activités aux visiteurs de la plage. Jouez au beach-volley, faites de la plongée, du snorkeling, ou partez faire un tour en bateau sur les eaux azur. Cette plage est une excellente alternative si vous disposez d'un petit budget. En effet, les établissements à proximité sont plus abordables que dans les autres destinations balnéaires de Colombie. Prenez le temps d'explorer les restaurants de la Playa de Taganga qui proposent d'exquises spécialités locales. Et si vous restez après le coucher du soleil, vous pourrez faire la fête dans l'un des nombreux night-clubs et bars.
Cette plage urbaine de Cartagena abrite de nombreux hôtels, restaurants et bars haut de gamme. Certains la comparent notamment aux plages de Miami en raison des différents gratte-ciel qu'on y trouve, mais pas à la plage, qui est beaucoup plus petite. Ainsi sans avoir à vous aventurer loin de la ville, vous pouvez passer un bon moment en vous baignant dans les eaux scintillantes, en bronzant sur une chaise longue ou en faisant du jet ski. Vous trouverez également dans la région de nombreux vendeurs proposant des brassards, des glaces, des boissons rafraîchissantes, des collations savoureuses, des souvenirs et des massages.
Juste au coin de Bocagrande à Carthagène se trouve la plage de sable Castillo Grande. C'est la meilleure de la péninsule car elle est généralement protégée pendant la saison des vents qui agitent la mer. Cette longue et large plage à l'eau claire est idéale pour une promenade. La partie la plus fréquentée se trouve à proximité de l'hôtel. Afin d'avoir un peu d'ombre, les parasols et les chaises longues peuvent être loués. De plus les vendeurs de plage, qui proposent des boissons fraîches et des snacks, sont moins coriaces ici qu'à Bocagrande, ce qui permet de se détendre davantage.
Créez votre voyage personnalisé en Colombie pour découvrir ce pays aux multiples facettes et aux plages de rêves grâce aux conseils de nos experts en voyage.
18 jours
à partir de
3 189 €
p.P. (hors vols)
14 jours
à partir de
1 741 €
p.P. (hors vols)
18 jours
à partir de
2 811 €
p.P. (hors vols)
Pays
Afrique du SudNamibieTanzanieCosta RicaÉtats-UnisCanadaIslandeIndonésieJaponThaïlandePlus de destinationsCalendrier de voyageTourlaneCare
Voyager en toute sérénité
Consultez nos conditions de modification et d'annulation flexibles liées à vos réservations.