Vue sur un glacier et une cascade au parc national Queulat, Chili

Combiné Argentine et Chili en 3 semaines

Découvrez la région des « quatre saisons en un jour »

  • 24 jours+

  • Autotour

  • Octobre - avril

  • 17,5h

Chili Voyage

Guide

Inspiration

Destinations

Chili Voyage

Guide

Inspiration

Destinations

  1. Destinations
  2. Amérique du Sud
  3. Chili
  4. Combiné Argentine et Chili en 3 semaines

Itinéraire : combiné Argentine et Chili en 3 semaines

Ce voyage unique combine Argentine et Chili et vous mènera au cœur de la Patagonie. On dit de cette région vaste et variée qu'il y a quatre saisons en un jour, car l'emplacement des différentes provinces est déterminant pour le climat. La diversité des lieux saura vous émerveiller grâce notamment aux nombreux volcans enneigés, aux forêts à feuilles persistantes, aux lacs clairs et aux fjords. Au sud de la Patagonie, vous découvrirez le magnifique parc national Los Glaciares ainsi que le célèbre parc national chilien Torres del Paine.

Aperçu :

  • Jour 1 : Santiago du Chili

  • Jours 2-3 : San Pedro de Atacama

  • Jours 4-5 : Puerto Varas

  • Jour 6 : Parc national Hornopirén

  • Jour 7 : Lac Yelcho

  • Jours 8-9 : Parc national de Queulat

  • Jours 10-11 : Coyhaique

  • Jours 12-13 : Puerto Guadal

  • Jours 14-15 : Perito Moreno

  • Jours 16-17 : Gobernador Gregores

  • Jours 18 : El Chalten

  • Jour 19 : El Calafate

  • Jours 20-22 : Parc national Torres del Paine

  • Jours 23-24 : Punta Arenas et retour

  •  Moins
Vue aérienne sur la Plaza de Armas, l'une des places les plus populaires de la capitale Santiago que vous pourrez découvrir pendant votre voyage au Chili.

1. Santiago du Chili (jour 1)

Votre circuit de 3 semaines débutera au sein de la métropole de Santiago du Chili, l'une des villes les plus populaires, les plus modernes et les plus sûres d'Amérique du Sud. Cosmopolite et vibrante, Santiago est une ville aux multiples courants culturels, avec de nombreux musées et des restaurants de première classe. Grâce à son climat agréable et ses précipitations quasi inexistantes entre octobre et mai, il est plutôt facile de profiter de tout ce que la ville a à offrir en termes d'attractions touristiques. Entourée de montagnes et de collines, Santiago est également appelée « la ville des belles vues ». L'un des points de vue les plus connus est celui du Cerro San Cristóbal, en haut duquel vous profiterez d'une vue magnifique sur la ville. Vous pourrez y monter en voiture ou à vélo. De nombreux habitants prennent également le téléphérique de Bellavista. De là, vous pourrez admirer un magnifique coucher de soleil.

Magnifique prise de vue de la Valle de La Luna dans le désert d'Atacama au coucher du soleil. Découvrez ce lieu magique pendant votre voyage au Chili.

2. San Pedro de Atacama (jours 2-3)

La prochaine étape de votre séjour se déroulera à San Pedro de Atacama. Ce village du nord du Chili est situé à l'ombre de l'imposant volcan Licancabur, au cœur du désert le plus aride du monde. Cette petite oasis constitue sans conteste le centre touristique de la région et le point de départ des excursions dans le désert d'Atacama. On prétend aussi que les quantités élevées de quartz et de cuivre présentes dans la région donnent aux visiteurs une énergie positive.

Vue sur la ville de Puerto Varas dans la région des lacs chiliens

3. Puerto Varas (jours 4-5)

Puerto Varas se situe sur les rives du lac Llanquihue, l'un des plus grands lacs d'Amérique du Sud. Le bord de l'eau est très animé en haute saison, car la ville elle-même est le paradis des vacanciers chiliens. Cependant, à moins de 500 mètres du centre et en remontant les collines, le calme se fait à nouveau. En ce qui concerne l'architecture, la diaspora germanophone a laissé son empreinte, raison pour laquelle Puerto Varas est également appelée « le Chili allemand ». Dans le centre-ville, vous pourrez profiter de la vue magnifique sur les volcans Osorno, Calbuco et Tronador, dont les sommets sont recouverts de neige toute l'année. En flânant dans le marché, vous découvrirez l'artisanat chilien. En été, vous pourrez vous détendre sur les belles plages. De plus, de nombreuses manifestations ont lieu à cette époque de l'année, avec notamment de la musique live sur la place principale ou le « Kuchen Tag » (journée du gâteau).

Vue sur le parc national de Hornopiren avec la montagne en arrière-plan au Chili

4. Parc national de Hornopirén (jour 6)

Le parc national de Hornopirén a été créé en 1988 et se situe dans la région des lacs du Chili. La végétation couvre près de 50% de la surface du parc et le paysage a été façonné par l'activité volcanique et les glaciers. Le reste du parc est recouvert de neige. Depuis Hornopirén, vous aurez également une vue magnifique sur les rivières Blanco, Negro ainsi que sur le lac Pinto Concha. Dans les forêts d'Alerce du parc vivent des espèces animales rares comme le puma, le chat forestier, le pudú et le huemul. Si vous êtes d'humeur active, un sentier de randonnée vous mènera aux lacs de montagne Lago Cabrera, Lago In Explorado et Lago General Pinto Concha depuis la Guarderia à l'entrée du parc. En raison de sa beauté naturelle et surtout de ses forêts denses, ce dernier est considéré comme un secret un peu difficile à pénétrer.

Vue sur le lac Yelcho au Chili

5. Lac Yelcho (jour 7)

Le lac Yelcho a une forme allongée et se situe également dans la région des lacs du Chili. L'eau turquoise de ce lac provient de la rivière Futaleufu, qui est l'une des plus belles rivières d'eau vive au monde. Le lac est connu comme un bon endroit pour pratiquer la pêche à la mouche. Le paysage alentour est enchanteur avec des montagnes enneigées et les forêts denses de la forêt tropicale valdivienne. Tout proche, le parc national de Corcovado invite à y faire une excursion. De plus, il dispose de plus de 80 autres lacs de montagne dont beaucoup sont entourés de forêts anciennes. Vous y observerez des colonies d'oiseaux marins, des pingouins, des phoques et des otaries. Finalement, la baie du golfe de Corcovado est également un important lieu de reproduction pour la baleine bleue.

Parc national de Queulat avec une cascade d'eau claire au Chili

6. Parc national de Queulat (jours 8-9)

Le parc national de Queulat est l'un des plus beaux parcs nationaux du Chili. Là-bas, les arbres des forêts à feuillages persistants semblent littéralement s'enfoncer entre les canaux et les fjords. De plus, de nombreuses zones de cette réserve naturelle n'ont pas encore été découvertes. Le parc est surtout connu pour son immense glacier suspendu Ventisquero Colgane. Dans le passé, des aventuriers ont cherché de l'or dans ce paysage à couper le souffle. Vous pourrez vous promener sur des sentiers entourés de forêts et d'eau et profiter de la beauté des lieux. L'imposant glacier Ventisquero Colgane est suspendu à une falaise et deux chutes d'eau tumultueuses en jaillissent. Si vous aimez l'aventure, profitez de l'occasion pour faire du kayak ou du rafting. Vous trouverez aussi des sources chaudes qui invitent à la détente.

Le lac Foitzick à Coyhaique au Chili

7. Coyhaique (jours 10-11)

Coyhaique est la capitale de la région peu peuplée d'Aysen et se situe à l'endroit où les rivières Simpson et Coyhaique se rencontrent. Si vous aimez l'aventure, vous êtes au bon endroit. En effet, vous pourrez grimper sur la montagne de Mackay ou sur la colline du Cerro Castillo. De plus, Coyhaique est aussi une ville moderne qui se développe rapidement. Vous pourrez y visiter le marché artisanal de la Plaza de Armas où vous trouverez des produits faits à la main à partir de matériaux régionaux comme le bois local, le cuir, la pierre et la laine. De quoi rapporter le souvenir parfait de votre combiné Argentine et Chili.

Vue sur la cascade El Maqui près de Puerto Guadal au Chili

8. Puerto Guadal (jours 12-13)

Le petit village de Puerto Guadal se situe sur la côte ouest du Lago General Carrera. Dans les environs du village, il y a quelques curiosités à admirer comme des grottes de marbre, une cascade idyllique et une mine de cuivre abandonnée. Loin de l'agitation des villes chiliennes, ce village idyllique d'à peine 500 habitants est très calme et dispose d'une nature intacte. Vous pourrez y pêcher, monter à cheval ou faire du bateau ou du kayak. De plus, une visite des célèbres grottes de marbre est à ne pas manquer. La situation du village est également idéale pour une excursion dans le parc national Laguna San Rafael. Sa superficie de 1,7 millions d'hectares en fait le plus grand de la région et il a été classé réserve de biosphère par l'UNESCO en 1979.

Peintures rupestres à la Cueva de las Manos en Argentine

9. Perito Moreno (jours 14-15)

Perito Moreno est également connu sous le nom de Lago Buenos Aires et a été nommé ainsi d'après le géographe et explorateur argentin Francisco Moreno. En plus de la petite ville pittoresque et de la diversité de la faune du Parque Laguna, les visiteurs seront surtout intéressés par les peintures rupestres de la Cueva de Las Manos. Cette dernière, qui signifie « grotte des mains » en espagnol, a été inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1999. Les peintures rupestres, datées de -7 000 à -1 000 avant Jésus-Christ, sont composées d'un mélange de plâtre et d'oxydes de fer. De plus, on y admire également des scènes de chasse avec des hommes et des guanacos, une espèce de chameau sauvage, ainsi que des motifs géométriques. La grotte a été découverte en 1941 par un moine qui en a pris les premières photos.

Gobernador Gregores en Argentine, Amérique du Sud

10. Gobernador Gregores (jours 16-17)

Gobernador Gregores est situé au cœur de la province de Santa Cruz, à 280 mètres au-dessus du niveau de la mer. L'origine de la ville remonte aux traces de l'Autrichien José Kuney Posne qui a construit la première maison à cet endroit en 1922. Dans un cadre reposant et enchanteur, vous découvrirez la tradition de la culture des tulipes et des narcisses. Plusieurs pépinières vous permettront d'en savoir plus sur leurs plantations, d'admirer les magnifiques fleurs et de les acheter. De plus, Gobernador Gregores est aussi le point de départ d'excursions dans le parc national de Perito Moreno. Ce parc abrite de nombreuses espèces animales tels que des guanacos, des pumas, des renards, des nandous, plusieurs espèces de cerfs et quelques oiseaux comme des cygnes, des hiboux ou encore des flamants roses.

Village de montagne coloré d'El Chalten en Argentine

11. El Chaltén (jour 18)

Votre circuit vous emmènera ensuite dans le village de montagne coloré d'El Chaltén. Ce dernier est situé à la frontière entre l'Argentine et le Chili, et dispose d'une vue sur l'impressionnant secteur nord du parc national Los Glaciares. Chaque été, des milliers de randonneurs explorent ses sentiers populaires. El Chaltén est un lieu non conventionnel qui, malgré son développement, a su conserver son esprit hippie. En plus du parc national, une excursion au Lago del Desierto, situé à 40 km, est également recommandée. Le trekking et la randonnée dans le parc national Los Glaciares font toutefois partie des activités les plus populaires dans la région et il existe des parcours avec différents niveaux de difficulté. Parmi les plus beaux itinéraires de trekking, on peut citer le Mirador de Los Cóndores et la Laguna de Los Tres.

Vue sur la ville d'El Calafate en Patagonie, Argentine

12. El Calafate (jour 19)

Situé dans les Andes du sud de l'Argentine, El Calafate tire son nom d'une baie qui, selon la légende, garantit le retour en Patagonie après l'avoir mangée. L'endroit est particulièrement inoubliable car vous y trouverez les derniers glaciers, en dehors de l'Arctique et de l'Antarctique, qui continuent de croître malgré le changement climatique. Le glacier Perito Moreno est un incontournable des lieux. Les visiteurs peuvent réserver un mini-trekking sur le glacier ou faire une excursion en bateau. En plus du parc national, il y a également beaucoup à découvrir à El Calafate et dans ses environs. En effet, de nombreuses fermes autour de la ville proposent des activités aux voyageurs. Il s'agit notamment de promenades à cheval ou d'offres culinaires spéciales.

Profitez d'un voyage à Torres del Paine au Chili, véritable écrin de nature.

13. Parc national Torres del Paine (jours 20-22)

Le parc national Torres del Paine fait partie des parcs nationaux les plus populaires du Chili et compte parmi les plus beaux de toute l'Amérique du Sud. Son paysage surréaliste de glaciers et de montagnes est le terrain de jeu parfait pour les randonneurs et les grimpeurs. D'ailleurs, la meilleure façon d'explorer le parc est d'y faire un trek de plusieurs jours. La plupart des voyageurs entreprennent le W-Trek, qui est appelé ainsi parce que son tracé représente un W sur la carte.

Faites un voyage à Punta Arenas pendant votre circuit au Chili.

14. Punta Arenas (jours 23-24)

La ville portuaire de Punta Arenas est la porte d'entrée du continent antarctique et la dernière étape de votre séjour. Cette ville vous enchantera grâce à son air pur et son architecture européenne surprenante. Pour ceux qui aiment faire du shopping, la « Zona Franca », une zone de libre-échange, est recommandée. Vous pourrez aussi vous dégourdir les jambes en vous promenant sur la Plaza de Armas, découvrir les traditions de la ville et admirer la fameuse statue de l'Indio. Du sommet du Cerro de la Cruz, vous aurez une vue magnifique sur toute la ville. De plus, une excursion en bateau ou en kayak dans le détroit de Magellan vous permettra d'apercevoir les pingouins de l'Isla Magdalena. Finalement, vous pourrez découvrir la « Tierra del Fuego » (Terre de Feu) et partir sur les traces des Kawésqar et des Selknam, les premiers habitants de l'extrême sud du Chili.

L'avis de nos clients

TrustScore 4,6/5  |  714 Avis

Laissez-vous guider par un expert

Ensemble, nos experts de voyage ont :

  • Conçu plus de 10 000 voyages sur mesure

  • Visité plus de 100 pays

  • Plus de 35 nationalités différentes

  • Fait gagner plus de 40 000 heures de planification à nos clients

Personnalisez votre voyage

Repas & Boissons

Ajoutez petit-déjeuner, diner, ou boissons

Activités

Oenologie, Safari...

Logement

Un hôtel de luxe, un camping, un spa...

Transport

Transferts entre l'hôtel et l'aéroport

Vous aimerez aussi ces offres de voyage au Chili

  1. Le paysage du parc national Torres Del Paine, Patagonie, Chili.

    à partir de

    3 720 €

     

    p.P. (hors vols)

  2. Otaries sur une île dans le canal de Beagle, Ushuaia, Argentine.

    à partir de

    1 640 €

     

    p.P. (hors vols)

  3. Vue sur les montagnes et la route panoramique d'El Chaltén

    à partir de

    2 550 €

     

    p.P. (hors vols)

  4. Personne devant de l'eau et des montagnes en Patagonie, Chili.

    à partir de

    4 210 €

     

    p.P. (hors vols)

  5. Lac Lejia dans le désert d'Atacama à San Pedro de Atacama au Chili

    à partir de

    3 325 €

     

    p.P. (hors vols)

  6. Paysage d'Ushaia en Argentine.

    à partir de

    4 150 €

     

    p.P. (hors vols)

  7. Panorama du glacier Perito Moreno en Patagonie, Chili.

    à partir de

    2 450 €

     

    p.P. (hors vols)

  8. Montagnes du parc national Torres Del Paine en Patagonie au Chili

    à partir de

    6 374 €

     

    p.P. (hors vols)

  9. Un 4x4 à l'arrêt sur une route en plein milieu du désert pendant un voyage au Chili.

    à partir de

    1 850 €

     

    p.P. (hors vols)

  10. Magnifique panorama sur le désert d'Atacama au couleur rose pâle féérique. Un lieu de rêve à découvrir pendant votre voyage au Chili.

    à partir de

    3 140 €

     

    p.P. (hors vols)

  11. Un bateau de pêche solitaire à côté des maisons sur pilotis de Palafitos à Castro, île de Chiloe, Chili.

    à partir de

    640 €

     

    p.P. (hors vols)

  12. Guanaco à Torres del Paine au Chili.

    à partir de

    6 450 €

     

    p.P. (hors vols)

  13. Paysage dans le parc national Torres del Paine en Patagonie chilienne.

    à partir de

    3 015 €

     

    p.P. (hors vols)

  14. Paysage d'arbres morts dans le parc national Torres del Paine Chili

    à partir de

    1 245 €

     

    p.P. (hors vols)

  15. Admirez les statues impressionnantes et mystérieuses du site Ahu Tongariki lors de votre voyage sur l'île de Pâques.

    à partir de

    565 €

     

    p.P. (hors vols)