Paysage de montagnes à Salta en Argentine

Voyage à Salta

Entre paysages naturels et cultures rurales

    Argentine Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    Argentine Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    1. Destinations
    2. Amérique du Sud
    3. Argentine
    4. Salta

    Pourquoi visiter Salta ?

    La province de Salta, au nord de l'Argentine, est l'une des plus belles régions à découvrir dans le pays. Les raisons : des paysages incroyables, des coutumes et traditions préservées et des vins délicieux. Par ailleurs, cette partie de l'Argentine, l'une des plus reculées, est idéale pour les amateurs d'aventure.

    Salta est à la fois une province et une ville. Cette dernière propose une architecture époustouflante dans son centre historique. Vous pouvez explorer autour de la cité des paysages naturels escarpés comme la Quebreda de Cafayate, des montagnes comme le Cerro San Bernardo, des vignobles, des vallées et des canyons rouges. Par ailleurs, la culture indigène est très développée dans des localités comme Humahuaca. Tout le monde trouvera son bonheur lors d'un voyage à Salta. Moins

    1. Cathédrale de Salta en Argentine

      Ville historique de Salta

      Une architecture fascinante

    2. Train à wagons rouges sur un pont ferroviaire dans un paysage désertique

      Train des Nuages

      Des hauteurs à couper le souffle

    3. Formations rocheuses en pierre rouge à Quebrada de Cafayate

      Quebrada de Cafayate

      Un paysage enchanteur

    Nos idées de voyages personnalisés

    Laissez-vous inspirer par nos idées de vacances et créez un séjour sur mesure avec l'aide de nos experts de voyage.

    1. Lions de mer sur une île du canal de Beagle, Terre de Feu, Argentine

      à partir de

      3 685 €

       

      p.P. (hors vols)

    Que visiter à Salta ?

    1. Ville de Salta

    La petite capitale de la province offre un charmant centre historique. La plupart des sites touristiques se trouvent à proximité de la place principale, la Plaza 9 de Julio. Visitez le Musée d'Archéologie de Haute Montagne (MAAM), où vous pourrez jeter un coup d'œil à la plus grande découverte archéologique de la région. Le Cabildo (hôtel de ville) est un autre site incontournable. Les cours intérieures sont magnifiques et des fleurs multicolores décorent les lieux. Pensez à profiter de la vue panoramique sur la place depuis les balcons du deuxième étage. Visitez également la cathédrale de Salta, un monument national et l'emblème de la région depuis les années 1940.

    2. Cerro San Bernardo

    Le Cerro San Bernado est la montagne qui domine la ville. Cette attraction immanquable se trouve à environ 1 km de la Plaza 9 de Julio. Si vous êtes fatigué ou paresseux, vous pouvez prendre le funiculaire. Sinon, si vous êtes sportif, montez les marches à pied. Admirer la vue depuis le sommet est une étape incontournable. C'est un endroit fantastique au coucher du soleil.

    3. Train des Nuages

    Il s'agit du 5e train le plus haut du monde. Il constitue un patrimoine culturel et circule principalement pour les touristes. Le train part de Salta et progresse dans les hauteurs en zigzaguant, ce qui rend le trajet inoubliable.

    4. Humahuaca

    Il est facile de tomber sous le charme de cette petite ville aux ruelles pavées de l'ouest sauvage, entourée par un désert sec. À Humahuaca, vous pouvez aussi découvrir la culture indigène typique de cette région de l'Argentine. Malgré l'essor du tourisme, elle a gardé son authenticité.

    5. Quebrada de Cafayate

    La Quebrada de las Conchas, également appelée Quebrada de Cafayate, fait partie de la vallée de Qualchaquies. Avec ses montagnes rouges, elle offre l'un des plus beaux paysages de la province. Les formations géologiques à proximité de Cafayate sont particulièrement impressionnantes. Le long de la route 68, plusieurs points de vue permettent d'admirer de sublimes roches, comme la Gorge du Diable, les 3 Croix, le Moine, l'Obélisque et l'Amphithéâtre naturel. Moins

    Infos pratiques

    Quelles régions découvrir en Argentine ?

    1. Nature de la Patagonie, en Amérique du Sud

      Patagonie

    2. Vue sur le lac et les montagnes dans la province de Mendoza, Argentine

      Mendoza