Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Découvrez les paysages naturels impressionnants pendant votre voyage à Mendoza.

Voyage Mendoza

La perle de la Cordillère des Andes

  1. Destinations
  2. Amérique du Sud
  3. Argentine
  4. Mendoza

Pourquoi faire un voyage à Mendoza ?

Terre du soleil et du bon vin, la région de Mendoza ne se limite pas qu’à ça. Faire un voyage à Mendoza, c’est aussi des paysages fascinants, le point de départ de la célèbre Cordillère des Andes et un cadre de vie bien agréable dans ce véritable oasis argentin. Alors n’attendez plus pour programmer un séjour à Mendoza.

Que faire pendant votre séjour à Mendoza ?

Explorez les endroits les plus incroyables pendant votre road trip à Mendoza et découvrez les suggestions de nos experts de voyage.

La ville de Mendoza

Pétillante et cosmopolite, la ville de Mendoza vaut le coup d’oeil pendant votre voyage dans cette région. Promenez-vous de place en place de la Plaza Independencia au coeur de la ville et ses bâtiments au style art déco, jusqu’à la Plaza España et ses belles mosaïques. Visitez des musées comme celui de Area Fundacional ou le musée historique Général San Martin. Promenez-vous dans le magnifique parc Général San Martin ou dirigez-vous au sommet de la terrasse Jardín Mirador de la ville pour garder des images incroyables de votre séjour à Mendoza.

Sur la route des vins

Classée parmi les capitales mondiales du vin, ne manquez pas cette étape lors de votre road trip à Mendoza. Après une visite de la Enoteca au coeur de la ville de Mendoza, pour tout savoir sur le vin, prenez la direction de Maípu ou Luján de Cuyo pour une visite au coeur des vignobles à vélo. Ou encore direction la vallée de Uco pour des dégustations de vins locaux avec la Cordillère des Andes en arrière-plan. Un large choix de bodegas pour une expérience gustative mémorable.

La route 7 et autres trésors aux alentours

Pendant votre séjour à Mendoza, n’oubliez pas d’explorer ses alentours. Empruntez la route 7 qui rejoint le Chili à travers des paysages sublimes de la Cordillère des Andes. Faites une escale à Uspallata un ancien village minier ou encore au Pont de l’Inca pour une baignade dans ces bassins d’eau thermale. Sans oubliez de contempler le Mont Aconcagua, le plus haut sommet des Amériques ! Les plus expérimentés d’entre vous pourront faire cette ascension de 6 962 m d'altitude, autrement de nombreuses randonnées plus accessibles sont proposées : balade à cheval ou trekking avec guide pour découvrir ce lieu naturel splendide.  Moins

Le meilleur de la culture et de la gastronomie à Mendoza

  • Découvrez le pont en pierre naturelle Puente del Inca au-dessus du Rio Mendoza pendant votre voyage à Mendoza.

    Culture

    Musées, monuments historiques, festivités locales, découvrez de nombreux lieux d’intérêts pendant votre voyage à Mendoza.

  • Goûtez aux spécialités locales pendant votre voyage à Mendoza en Argentine.

    Gastronomie

    Vous en croiserez partout en Argentine, les « fourchettes libres » sont des restaurants où vous pourrez découvrir des menus à volonté et une viande succulente ! Cette expérience unique est la spécialité de Mendoza.

Infos pratiques pour votre voyage à Mendoza

Les saisons sont inversées en Argentine. Si votre voyage à Mendoza se déroule entre mars et octobre, soit la saison hivernale en Argentine, il vous suffira de retirer 5h à votre montre. Quand il est 12h en France, il sera donc 7h à Mendoza. Si votre circuit est planifié pendant la saison estivale, qui correspond localement aux mois de novembre à mars, retirez cette fois-ci 4h à votre montre. Quand il est midi en France, il est donc 8h du matin à Mendoza.

Pour visiter la ville de Mendoza et ses vignobles, comptez environ 2 jours. Prévoyez cependant plus de temps pour explorer les environs de Mendoza notamment pour les randonnées au Mont Aconcagua.

Partir en voyage à Mendoza, est possible toute l’année. Toutefois, n’oubliez pas que les saisons sont inversées par rapport à la France. Même si les températures restent chaudes, le pays connaît des précipitations plus ou moins importantes pendant la saison des pluies de décembre à début mars. Si vous préférez voyager pendant la saison sèche, planifiez votre séjour entre la mi-mars et le mois de novembre. 

Delphine, spécialiste de voyage pour l'Amérique du Sud.

Votre Expert Amérique du Sud

Prenez contact