Montagnes colorées de la Serrania de Hornocal chaîne de montagnes en Argentine

Circuit de 3 semaines en Patagonie et Argentine

Buenos Aires - Ushuaia - El Calafate - Salta - Vallée de Calchaquí - Puerto Iguazú

  • 21 jours

  • Transfert

  • Octobre-avril

  • 14h

Argentine Voyage

Guide

Inspiration

Destinations

Argentine Voyage

Guide

Inspiration

Destinations

  1. Destinations
  2. Amérique du Sud
  3. Argentine
  4. Circuit de 3 semaines en Patagonie et Argentine

Itinéraire : circuit en Patagonie et Argentine

De Buenos Aires aux chutes d'Iguazú en passant par Ushuaia, ce circuit en Patagonie et Argentine offre beaucoup de diversité pour un voyage varié. Il y a peu d'endroits au monde où l'on peut trouver des glaciers, des déserts, des montagnes, la jungle, des bords de mer et des volcans dans un seul et même pays. Les activités sont tout aussi variées que le pays : qu'il s'agisse de randonnée, de plongée, de planche à voile, de parapente, de ski ou encore de rafting. Vous l'aurez compris, l'Argentine a beaucoup à offrir.

Aperçu :

  • Jours 1-2 : Buenos Aires

  • Jours 3-5 : Ushuaia

  • Jours 6-7 : El Calafate

  • Jours 8-9 : San Carlos de Bariloche

  • Jours 10-11 : Salta

  • Jours 12-13 : Purmamarca

  • Jour 14 : Quebrada de Humahuaca

  • Jour 15 : Vallée de Calchaquí

  • Jour 16 : Cafayate

  • Jour 17 : Salta

  • Jours 18-19 : Puerto Iguazú

  • Jours 20-21 : Buenos Aires et retour

  •  Moins
Vue sur Buenos Aires, la capitale de l'Argentine

1. Buenos Aires (Jours 1-2)

Commencez votre circuit en Argentine et Patagonie par Buenos Aires, la capitale argentine. Le quartier historique de San Telmo, avec ses bâtiments néo-baroques et ses rues commerçantes et ses cafés animés, montre clairement que vous vous trouvez dans le "Paris de l'Amérique du Sud". Buenos Aires est le centre culturel et administratif de l'Argentine, mais aussi la capitale du tango. Laissez-vous imprégner par la métropole sur le Rio de la Plata. Découvrez la ville en vous promenant dans le quartier portuaire italien de La Boca. Votre guide francophone vous fera découvrir les plus beaux endroits. La journée se terminera en beauté par un spectacle de tango.

Vue sur un lac turquoise et des montagnes enneigées, parc national Terre de Feu, Ushuaia, Argentine

2. Ushuaia (Jours 3-5)

Bienvenue au "bout du monde" : de Buenos Aires, vous vous envolez pour Ushuaia, la capitale de la Terre de Feu. Cet archipel constitue la pointe la plus méridionale de l'Argentine et est la porte d'entrée vers l'Antarctique. La petite ville d'Ushuaia a une allure scandinave et offre toutes les commodités modernes, des rues commerçantes aux restaurants. Depuis le port, vous pourrez admirer la vue sur le canal de Beagle et les montagnes enneigées de la Terre de Feu. Accompagné de votre guide, vous pourrez faire une excursion d'une journée dans le parc national de la Terre de Feu, d'abord à pied, puis en canoë. Si vous le souhaitez, vous pourrez également faire une excursion en bateau jusqu'à l'île Martillo, qui abrite une colonie de pingouins.

Glaciers à El Calafate en Patagonie Argentine

3. El Calafate (Jours 6-7)

Après la Terre de Feu, habillez-vous chaudement et découvrez les immenses glaciers du parc national de Los Glaciares. Continuez ensuite vers El Calafate, une petite ville qui, depuis les années 1980, est devenue une destination très appréciée des voyageurs. El Calafate est le point de départ pour des ascensions de montagne, des mini-trekkings et des tours en bateau sur le lac Argentino aux eaux cristallines. Ce qui est inhabituel, c'est que les glaciers du parc national continuent de croître aujourd'hui, malgré le changement climatique. Ne manquez pas de faire une excursion au glacier Perito Moreno, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Il s'agit du plus grand glacier des Andes méridionales. Depuis de superbes points de vue, vous pourrez observer comment celui-ci se jette dans le Lago Argentino vert émeraude : un spectacle naturel captivant.

Magnifique vue aérienne sur la ville de San Carlos de Bariloche, une des étapes de votre voyage en Argentine.

4. San Carlos de Bariloche (Jours 8-9)

Plaisir et idylle alpine vous attendent à San Carlos de Bariloche. La ville, appelée tout simplement "Bariloche", est située dans un paysage andin féerique. Les sommets enneigés, profondes forêts de conifères et lacs turquoise ne laissent pas de place au doute : vous vous trouvez bien au cœur de la "Suisse argentine". Bariloche est une petite ville animée qui séduit par sa vie nocturne colorée, ses cafés de rêve et son grand choix d'activités de plein air. Des excursions en bateau sur le lac Nahuel Huapi aux randonnées dans la forêt tropicale valdivienne, vous aurez de quoi vous occuper. Pour finir, une dégustation de bière artisanale viendra apporter une note épicurienne au séjour.

Basilique de San Francisco, Argentine

5. Salta (Jours 10-11)

Votre circuit en Patagonie et en Argentine se poursuit dans la ville de Salta, située au nord-ouest de l'Argentine. Salta est une véritable beauté qui vous fascinera par son style colonial néoclassique et la richesse de son offre culturelle. Nichée dans un cadre idyllique au cœur de la vallée de Lerma, elle est entourée par une chaîne de montagnes escarpées. Le surnom de la ville, "La Linda" (la belle), devient immédiatement évident. Prenez le temps de visiter le Museo de Arte Contemporáneo de Salta ou le Museo de Arqueología de Alta Montaña, consacré aux Incas.

Purmamarca, Cerro de los Siete Colores en Argentine, Amérique du Sud

6. Purmamarca (Jours 12-13)

Les couleurs chatoyantes de la chaîne de montagnes Cerro de los Siete Colores sont bien réelles et rendent le village de Purmamarca célèbre dans le monde entier. Des processus géologiques ont donné aux montagnes des couleurs uniques pendant des millions d'années. Purmamarca est un joli village décontracté qui attire toute l'année les amateurs d'art et les collectionneurs de souvenirs du monde entier avec son célèbre marché artisanal Feria Artesanal. En compagnie de votre guide, vous partirez de Salta et traverserez les Salinas Grande dans la province de Jujuy. Cette haute vallée vous fera passer devant des champs et de charmantes collines.

Ruines dans le village de Tilcara près de Salta en Argentine

7. Quebrada de Humahuaca (Jour 14)

La prochaine étape de votre voyage est la Quebrada de Humahuaca. Vous visiterez le village de montagne coloré de Tilcara et apprendrez des choses intéressantes sur la forteresse Pucará de Tilcara. Vous arrivez ensuite à Humahuaca, qui invite à une longue promenade dans son centre colonial. Un trajet à travers la Quebrada et jusqu'au village de montagne de Tilcara offre une multitude de points de vue remarquables permettant de contempler toute la vallée du Rio Grande. L'occasion parfaite de prendre des photos panoramiques inoubliables.

Vallée de Calchaquí près de Salta en Argentine

8. Vallée Calchaquí (Jour 15)

Votre circuit en Patagonie et Argentine continue dans la vallée colorée de Calchaquí. On pourrait croire que toute une boîte de couleurs s'est déversée dans cette vallée allongée. Dans ce regroupement de montagnes de plusieurs niveaux, qui se suivent comme un collier de perles, les paysages lunaires alternent avec les étranges formations de grès de la Quebrada de las Flechas. Elle succède à la "vallée des coquillages" (Quebrada de las Conchas) avec ses roches colorées, ses oasis de verdure et ses pittoresques prairies fleuries. Une pause photos s'impose pendant le trajet. Profitez de la vue sur le parc national Los Cardones. Vous y découvrirez la plus grande forêt de cactus ininterrompue de toute l'Argentine.

Cafayate dans la province de Salta en Argentine

9. Cafayate (Jour 16)

En suivant la Ruta 40, vous atteindrez la ville de Cafayate. De nombreux kilomètres plus tôt, la Mecque du vin blanc argentin s'annonce déjà avec ses charmants vignobles. Le temps agréablement chaud et peu humide y est idéal. Cafayate dégage une atmosphère calme et paisible. Cette région épicurienne vous récompensera par des restaurants raffinés. Après une promenade détendue dans le centre-ville animé, vous pourrez déguster des vins blancs Torrontes primés dans un restaurant local.

Vue sur les Montagnes Rouges à Salta en Argentine

10. Salta (Jour 17)

Le moment est venu de faire vos adieux au "Far West argentin" lors d'un voyage à travers la Quebrada de las Conchas. Vous verrez encore une fois défiler les chaînes de montagnes pittoresques aux tons rouges intenses. N'hésitez pas à faire de nombreux arrêts photos pour capturer l'ambiance unique de cette magnifique région. Vous rejoindrez Salta pour la dernière fois avant de laisser le nord-ouest derrière vous. Profitez de votre soirée pour découvrir la vie nocturne et les bars branchés de la ville.

Puerto Iguazu avec les sentiers de randonnée jusqu'aux chutes d'eau, Argentine

11. Puerto Iguazú (Jours 18-19)

Les chutes d'Iguazú sont les plus grandes chutes d'eau du monde. Vous pouvez les voir de près depuis Puerto Iguazú. L'ensemble de la région comprend jusqu'à 270 chutes d'eau qui se jettent de 40 à 90 mètres dans le vide. Envolez-vous vers l'extrême nord-est de l'Argentine, vers le triangle formé par le Paraguay et le Brésil. Une expérience naturelle monumentale vous y attend. Vous assisterez à un sublime coucher de soleil en vous promenant jusqu'au Hito Tres Fronteras, un point de vue d'où il est possible d'apercevoir le Paraguay et le Brésil. Le clou du spectacle est une exploration de la forêt tropicale argentine par des passerelles de randonnée qui vous mèneront jusqu'au bord du précipice des chutes d'Iguazú.

Place le soir où des locaux dansent le tango, Buenos Aires, Argentine

12. Buenos Aires (Jours 20-21)

Terminez votre circuit en Patagonie et Argentine en faisant une dernière excursion aux chutes d'Iguazú, du côté brésilien. Après votre vol, vous passerez la journée à Buenos Aires. Profitez-en pour vous remémorer vos incroyables aventures en dégustant du vin, un steak et des empanadas dans le port de Puerto Madero. Le quartier portuaire de Boca est considéré comme le berceau du tango. Cherchez un bar de tango et dansez dans la nuit tiède de Buenos Aires avant de prendre votre vol retour le lendemain.

L'avis de nos clients

TrustScore 4,6/5  |  600 Avis

Laissez-vous guider par un expert

Ensemble, nos experts de voyage ont :

  • Conçu plus de 10 000 voyages sur mesure

  • Visité plus de 100 pays

  • Plus de 35 nationalités différentes

  • Fait gagner plus de 40 000 heures de planification à nos clients

Personnalisez votre voyage

Repas & Boissons

Ajoutez petit-déjeuner, diner, ou boissons

Activités

Oenologie, Safari...

Logement

Un hôtel de luxe, un camping, un spa...

Transport

Transferts entre l'hôtel et l'aéroport

Vous aimerez aussi ces offres de voyage en Argentine

  1. Basilique de San Francisco, Argentine

    à partir de

    2 410 €

     

    p.P. (hors vols)

  2. Lions de mer sur une île du canal de Beagle, Terre de Feu, Argentine

    à partir de

    3 685 €

     

    p.P. (hors vols)

  3. Mont Fitz Roy avec Laguna de los Tres, Patagonie, Argentine

    à partir de

    1 931 €

     

    p.P. (hors vols)

  4. Un pingouin sur son nid, Patagonie, Chili.

    à partir de

    4 472 €

     

    p.P. (hors vols)

  5. Glacier Perito Moreno en Patagonie, Argentine

    à partir de

    4 050 €

     

    p.P. (hors vols)

  6. Un homme contemple la vue pittoresque du parc national Torres del Paine, Argentine.

    à partir de

    3 200 €

     

    p.P. (hors vols)

  7. Façade du Congrès national au coucher du soleil, Buenos Aires, Argentine

    à partir de

    3 087 €

     

    p.P. (hors vols)

  8. Cactus nomenclatural du nord de l'Argentine.

    à partir de

    2 254 €

     

    p.P. (hors vols)

  9. Vue de la route vers le Fitz Roy en Patagonie, Argentine.

    à partir de

    3 155 €

     

    p.P. (hors vols)