Réservation et annulation gratuites — Notre promesse de voyage Tourlane!
Découvrez les impressionnantes chutes Iguazu en Argentine lors de votre séjour.

Argentine

Voyage Chutes d'Iguazu

Une merveille naturelle

Pourquoi prévoir un voyage aux chutes d'Iguazu ?

Les cataractes d'Iguazú, situées à la frontière entre le Brésil et l'Argentine, emplissent la jungle environnante de leur vacarme majestueux. Elles fascinent et impressionnent à juste titre, et on comprend aisément en s'en approchant pourquoi elles ont été élues parmi les sept Nouvelles Merveilles de la Nature. L'endroit est certes isolé au milieu de nulle part, mais tout voyage en Amérique du Sud doit comprendre un circuit aux Chutes d'Iguazu.

Les meilleures activités aux chutes d'Iguazu

  • Bateau

  • Hélicoptère

Que faire lors d'un circuit aux chutes d'Iguazu ?

Une attraction, plein de manières de la voir. Un voyage aux chutes d'Iguazu ne se résume pas à un seul promontoire d'où prendre quelques photos et repartir. Le parc national du côté argentin offre plusieurs sentiers qui permettent de s'enfoncer dans la forêt et apprécier les majestueuses cataractes sous plusieurs angles. Et il faut ajouter à cela le point de vue du côté Brésilien, tout aussi unique.

Circuit supérieur et circuit inférieur

Le parc côté argentin offre donc 4 sentiers qui passent à des endroits différents des chutes. Près d'1,5 km à travers la forêt tropicale, le circuit inférieur est le plus long et peut-être le plus accidenté. Il suit en partie le chemin qu'ont dû emprunter les conquistadors lorsqu'ils découvrirent les lieux en 1541, et offre la vue la plus reculée et panoramique. Le circuit supérieur vous emmène sur des passerelles par-dessus certaines des chutes latérales, et par-dessus la rivière jusqu'au bord vertigineux de la chute San Martin : déconseillé à ceux qui souffrent de vertige !

La Gorge du Diable

Ce point de vue est le plus fréquenté du parc, parce qu'il est le plus extraordinaire. Il s'agit d'une passerelle de métal d'environ 1 km de long qui vous amène... en plein milieu de la rivière ! Au fur et à mesure qu'on approche, le vacarme se fait plus impressionnant et l'air enveloppe d'humidité. La plateforme d'observation a été construite juste à l'endroit où le fleuve s'élance pour son plongeon de 80 mètres. Le paysage est bouleversant, le bruit assourdissant, et se crée en nous la sensation d'être vraiment, vraiment très petit dans l'univers.

Le sentier de Macuco

Ce sentier permet de s'écarter des chutes, mais aussi des foules, et de découvrir l'écrin de nature qui abrite ce bijou. C'est un parcours bien signalisé d'environ 3 km de long qui s'enfonce dans la forêt Atlantique, jusqu'à la cascade Arrechea, isolée et intime. Il faut compter entre 2 et 3 heures de marche aller-retour. Marchez avec calme et ouvrez l’œil : peut-être aurez-vous la chance d'apercevoir des toucans, des agoutis ou même des singes hurleurs.

Vue depuis le Brésil

Si vous avez un jour de plus sur place, nos experts vous conseillent de passer la frontière pour aller admirer les cataractes depuis le Brésil. La zone praticable n'est pas aussi étendue et se résume en un seul sentier de 1,2 km, une balade de deux heures à flanc de falaise. Le réel avantage ici est de pouvoir apprécier la majestuosité des chutes d'Iguazu sous différents angles, en commençant avec un panorama d'ensemble pour finir très proche de la Gorge du Diable. Moins

Combien de jours pour visiter les Chutes d'Iguazu ?

Il est possible de visiter les chutes pendant une journée et d'en être parfaitement satisfait : les cataractes impressionnent dès la première minute, voire même avant (à cause du vacarme qu'elles génèrent et qui attire comme un aimant). Si vous n'avez qu'un seul jour, préférez le côté argentin, plus grand et plus varié, et passez-y la journée entière. Si vous pouvez leur accorder 2 jours, traversez la frontière et allez les admirer du côté brésilien.

Enfin, passer 3 jours aux chutes d'Iguazu n'est pas une excentricité : il y a tellement à voir dans le parc du côté argentin, grâce à certains sentiers qui permettent de découvrir la forêt environnante, que le ticket d'entrée est 50 % moins cher pour une deuxième visite le lendemain. Moins

Quelles lieux visiter en Argentine ?


Tourlane utilise des cookies afin de faciliter votre expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.


Tourlane fait de chacun un aventurier. En tant que spécialiste voyage, nous planifions des voyages dont vous vous souviendrez pour le reste de votre vie. Ensemble, nous allons créer pour vous l'aventure qui vous ressemble.

Voyager en toute sérénité

Voyager en toute sérénité

La promesse de voyage Tourlane

Consultez nos nouvelles conditions de modification et d'annulation gratuites liées à vos réservations.

En savoir plus