Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Palmiers au bord de la plage tropicale de Guarajuba, Bahia, Brésil.

Les 20 plus belles plages du Brésil en 2022

Découvrez les plages de rêve du Brésil, sensation de vacances garantie !

    Partir
    1. Destinations
    2. Amérique du Sud
    3. Brésil
    4. Les 20 plus belles plages du Brésil en 2022

    L'avis de notre experte :

    « La plus belle plage du Brésil est Copacabana à Río de Janeiro. Ici, ce ne sont pas seulement la longue plage de sable et la vue spectaculaire sur le Pain de Sucre qui font la différence. C'est aussi l'ambiance fantastique de la ville portuaire brésilienne. Sur la plage de Copacabana, vous vivrez le Brésil de près ! »

    Experte de voyage chez Tourlane pour le Brésil
    Alieke van NijhuisExperte de voyage Brésil chez Tourlane
    Jeune femme souriante se relaxant dans un hamac sur une plage au Brésil.

    Quelle plage choisir lors d'un voyage au Brésil ?

    1. Copacabana, Río de Janeiro

    La plage la plus connue et la plus appréciée du Brésil est sans doute Copacabana à Río de Janeiro. Cette splendide plage de sable s'étend juste devant la ville côtière animée et séduit par le contraste époustouflant entre la mer d'un bleu profond et la végétation verdoyante. Ajoutez à cela une ambiance difficile à surpasser car les Cariocas, les habitants de Río y apportent également une atmosphère unique. En effet, les rythmes brésiliens et l'exubérance de la joie de vivre à Copacabana en font partie, tout comme les délicieux cocktails, les longs bains de soleil et l'exercice physique. Ainsi que ce soit en marchant, en faisant du jogging, du skateboard, du volley-ball, du surf ou de la natation, on ne s'ennuie pas ici.

    Vue sur la plage de Copacabana à Rio de Janeiro, Brésil

    2. Ipanema, Río de Janeiro

    Outre Copacabana, la plage d'Ipanema attire aussi bien les habitants que les voaygeurs du monde entier. Avec le Pain de Sucre mondialement connu en toile de fond, vous pouvez ici vous faire plaisir. En effet, la magnifique plage de sable, les vagues de l'Atlantique et bien sûr le flair de Rio font d'une visite ici une expérience inoubliable. N'hésitez donc pas à vous mêler aux nombreux habitants qui profitent de la plage à chaque instant, faites le plein de soleil. Sirotez une noix de coco fraîche ou jouez au beach-volley. Après une journée à la plage, vous pourrez découvrir les points forts de la mégapole en un clin d'œil.

    Plage d'Ipanema avec planches de surf et parasol sur le sable en premier plan, Rio de Janerio, Brésil.

    3. Leblon, Río de Janeiro

    Une autre plage incontournable à voir lors de votre séjour à Río est celle de la Praia Leblon. De là aussi, vous profiterez d'une vue magnifique sur le Pain de Sucre. Bien que celle-ci soit située juste à côté de celle d'Ipanema, le public y est très différent. Grâce à sa vaste étendue de sable qui descend en pente douce vers la mer, Leblon est très appréciée, surtout pour les jeunes familles avec enfants. Ici, même les petits visiteurs peuvent se baigner ou creuser à leur guise. Et après une journée bien remplie, vous pouvez soit suivre les mosaïques colorées sur la fantastique avenue piétonne jusqu'au parc Jardim de Alá, au Morro, l'impressionnante enceinte de la ville, ou directement dans le centre-ville animé.

    Vue sur les plages de Leblon et d'Ipanema à Rio de Janeiro, Brésil.

    4. Praia de Iracema, Fortaleza

    Située juste à l'extérieur de la ville de Fortaleza, voici une autre plage de rêve du Brésil qui invite à la découverte et au plaisir. Cette plage de sable enchanteresse est de plus en plus appréciée, vous pouvez non seulement y découvrir le magnifique littoral brésilien, mais aussi la culture locale. Trouvez alors un endroit pour vous détendre sur le sable fin, plongez dans les vagues avec les habitants. Et admirez l'immense monument d'Iracema, la protagoniste du célèbre roman de José de Alencar et mère du peuple brésilien, qui semble surveiller la vie mouvementée de cette plage.

    Vue aérienne de la plage de Praia de Iracema, Fortaleza, Ceara, Brésil

    5. Praia Boa Viagem, Recife

    Le nord du Pernambuco abrite également l'une des meilleures plages du Brésil : la Praia Boa Viagem (qui signifie « bon voyage »). Située un peu au sud de Recife, la capitale provinciale, invite inévitablement à la rêverie. Rien qu'en voyant la longue plage de sable et l'immensité de l'océan, l'ambiance des vacances s'installe automatiquement. Laissez donc toute l'agitation derrière vous et profitez d'un moment inoubliable sur cette plage enchanteresse. Promenez-vous le long de la côte pittoresque, plongez dans l'eau fraîche ou détendez-vous lors d'un agréable pique-nique sur la plage au coucher du soleil. Quels que soient vos projets, Boa Viagem vous enchantera.

    Soleil couchant sur la plage urbaine de Boa Viagem à Recife, Pernambuco, Brésil

    6. Barra da Tijuca, Río de Janeiro

    Située à une dizaine de kilomètres de Río de Janeiro, cette autre plage de rêve est idéale pour les bains de soleil et la baignade. L'étendue de sable clair, les vagues turquoises et l'ambiance festive vous feront passer un moment inoubliable. Découvrez donc la longue plage de 17 km en vous promenant et en jetant au passage un coup d'œil sur l'une des parties les plus élégantes de la ville. Et ne manquez pas de vous baigner sur la plage de Barra da Tijuca. En effet, les courants marins y sont moins forts qu'à Copacabana ou Ipanema, ce qui vous permet de profiter tout simplement des magnifiques vagues.

    Vue aérienne de Barra da Tijuca à Rio de Janeiro, Brésil

    7. Baía do Sancho, Fernando de Noronha

    La Baía do Sancho compte elle aussi parmi les meilleures plages du Brésil. Sur l'île de rêve de Fernando de Noronha, à plusieurs centaines de kilomètres du continent brésilien : idylle naturelle, tranquillité et ambiance de vacances vous attendent. Toutefois pour atteindre ce coin de paradis, il faut d'abord faire une randonnée sur des chemins de sable et des sentiers en bois, ainsi que traverser une gorge étroite, sans oublier la descente de la falaise époustouflante vers la plage de sable blanc. Si la Baía do Sancho s'adresse avant tout aux amateurs de soleil en quête d'aventure, la vue sur la baie pittoresque vaut à elle seule tous les efforts.

    Vue aérienne du sable blanc, de l'eau turquoise et de la végétation de la plage Baia do Sancho à Fernando de Noronha, Brésil

    8. Praias de Jericoacoara, Estado Ceará

    Au lieu du luxe et des infrastructures touristiques, la nature fascinante du Brésil vous attend ici. Si Jericoacoara a su conserver son charme naturel malgré le nombre croissant de visiteurs, il existe de nombreuses plages de rêve autour de la ville côtière du nord du pays. Un paysage de dunes à couper le souffle crée une ambiance incroyable et vous invite à faire du surf et du sandboard. Suivez les routes de sable doré jusqu'à la côte, observez les nombreux kitesurfeurs et véliplanchistes qui ont depuis longtemps découvert les plages autour de Jericoacoara, en raison des conditions optimales. Visitez les nombreux petits lacs d'eau douce au milieu du paysage de dunes et profitez de la mer sur cette plage paradisiaque.

    Rocher troué sur le sable blanc de la plage à Jericoacoara, Brésil

    9. Praia de Fora, Ilha do Mel

    Avec ses paysages et son atmosphère relaxante, l'Ilha do Mel (ou l'île du miel) ne cesse d'attirer les voyageurs. En effet, loin de l'agitation des grandes villes et du bruit de la circulation, ce petit bijou séduit par son calme magnifique et quelques-unes des plus belles plages du pays. Praia de Fora en particulier vous enchantera avec ses vues de rêve sur la mer, sa longue plage de sable et sa nature intacte. Si vous souhaitez profiter des fantastiques couchers de soleil du sud du Brésil autrement que depuis le sable, montez au phare Farol de Conchas. De là, vous aurez une vue fabuleuse sur les nombreuses baies de l'île.

    Vue de la plage de Praia de Fora, Paraty, Brésil.

    10. Lopes Mendes, Ilha Grande

    Entre Río de Janeiro et São Paulo, Ilha Grande (ou la grande île), fascine aussi bien les Brésiliens que les voyageurs. En effet dès le premier coup d'œil, l'ambiance incroyable de cette île de rêve invite à y rester et c'est également ici qu'on trouve quelques-unes des meilleures plages du pays. La plage Lopes Mendes, que vous atteindrez après une randonnée de près de deux heures à travers la nature brésilienne, vaut particulièrement le détour. Après l'accostage du ferry dans le port, suivez le sentier de randonnée Vila do Abraão. Sur votre chemin, faites une petite pause sur les deux plages de Palmas et de Pouso. Une fois à destination, admirez le sable blanc poudreux, le magnifique paysage de montagne et les impressionnants rochers de la plage de Lopes Mendes.

    Rochers dans l'eau au bord de la plage tropicale Lopes Mendes à Ilha Grande, Brésil

    11. Prainhas do Pontal do Atalaia, Arraial do Cabo

    Arraial do Cabo se trouve à 150 km à l'est de Río de Janeiro. En raison de sa situation et de ses nombreuses plages de sable de première qualité, les voyageurs sont nombreux à s'y rendre, surtout pendant les mois d'été. Toutefois si vous souhaitez profiter en toute tranquillité du sable blanc et des criques pittoresques, vous devriez vous rendre sur les deux petites plages du Pontal do Atalaia. À pied ou en taxi, vous atteindrez cette magnifique baie en un rien de temps et vous pourrez déjà profiter pleinement de la mer turquoise, de la végétation luxuriante et des rochers escarpés qui entourent la plage. Si vous voyagez en couple, visitez également la grotte Gruta do Amor pour vous assurer un amour éternel.

    Vue aérienne des plages de Pontal do Atalaia à Arraial do Cabo, Rio de Janeiro, Brésil avec des bateaux sur la mer turquoise en arrière plan

    12. Praia dos Carneiros, Tamandaré

    La Praia dos Carneiros (ou plage des moutons) fait inévitablement penser à une île des Caraïbes. Le sable blanc au bord de la mer bleu azur, les cocotiers géants le long de la promenade et les nombreux petits poissons créent une ambiance ludique. Que vous profitiez de votre séjour à Praia dos Carneiros pour vous détendre, prendre un bain de soleil, vous promener ou nager, laissez-vous aller à la magie de l'environnement pour recharger vos batteries. Visitez l'église pittoresque sur la plage et faites ensuite une excursion dans les mangroves voisines pour découvrir en détail les fantastiques paysages côtiers du Brésil.

    Petite église sur la plage de Praia dos Carneiros à Tamandaré, Pernambuco, Brésil

    13. Lagoinha do Leste, Isla de Santa Catarina

    La magnifique Isla de Santa Catarina à Florianópolis n'est pas seulement une destination appréciée des Brésiliens. En effet, pas moins de 40 plages invitent ici à la baignade, au bronzage et à la détente. La Lagoinha do Leste notamment vaut la peine d'être visitée. Un peu à l'écart des sentiers battus et entourée d'une végétation dense et verdoyante, cette plage a quelque chose de magique. Pour y accéder, vous pouvez louer un bateau ou faire une randonnée splendide sur les plages Pantoano do Sul et Praia do Matadeiro. Une fois arrivé, rafraîchissez-vous dans les eaux cristallines de la baie et plongez parmi les nombreux poissons multicolores qui y vivent.

    Plage de sable Lagoinha do Leste sur l'île de Santa Catarina, près de Florianopolis, Brésil, au soleil couchant

    14. Praia de Pipa, Río Grande del Norte

    La plage de Praia de Pipa, sur la côte nord-est du Brésil, est tout aussi spectaculaire que la Lagoinha do Leste. Au milieu d'une flore et d'une faune tropicales, vous trouverez une falaise impressionnante, une végétation dense, des rochers sombres, une longue plage de sable doux et, bien sûr, une mer d'un bleu profond. N'attendez plus pour vous laisser séduire par le jeu de couleurs unique de la nature. Détendez-vous dans un environnement digne d'un livre d'images, visitez les magnifiques lagunes autour de Pipa ou bien, mêlez-vous le soir aux habitants dans les divers bars, clubs et restaurants.

    Vue de la plage de Pipa au Brésil, Rio Grande do Norte.

    15. Praia Porto de Galinhas, Pernambuco

    Les amateurs de plein air et les amoureux de la nature classeront probablement la plage de Porto de Galinhas parmi les plus belles plages du Brésil. En effet, plongez ici au coeur de la nature brésilienne qui s'étend sur une longueur de 4 km. Découvrez la magnifique plage de sable en faisant du jogging ou en vous promenant. Dégustez une noix de coco fraîche dans un décor unique. Rafraîchissez-vous dans les bassins naturels qui se forment à marée basse dans le récif de corail au large de la côte, ou munissez-vous d'un masque et d'un tuba pour explorer le monde sous-marin coloré.

    Vue aérienne des plages de Porto de Galinhas, Pernambuco, Brésil.

    16. Lençóis Maranhenses, Maranhão

    Le Brésil abrite des plages variées. Celle de Lençóis Maranhenses notamment, dans le parc national du même nom, est très particulière. En effet, au milieu de la forêt tropicale, un paysage désertique rempli de lagunes scintillantes apparaît ici comme par enchantement. Des dunes blanches qui semblent infinies et plus d'une centaine de petits et grands bassins d'eau vous étonneront. Ne manquez pas l'une des visites guidées de cette région d'environ 1550 km² pour découvrir l'une des merveilles naturelles du Brésil et apprenez-en plus sur l'Amazonie, ainsi que sur la faune et la flore fascinantes du pays.

    Jeune homme à pied sur les dunes de sable blanc au bord de l'eau de Lençois Maranhenses, Brésil

    17. Praia do Forte, Salvador de Bahía

    À Praia do Forte, vous serez séduit par le charme de l'ancien village de pêcheurs. Toutefois ce qui peut sembler endormi au premier abord s'est transformé, ces dernières années, en un véritable attrait pour les voyageurs. En effet à Praia do Forte, ce n'est pas seulement une plage fantastique avec des palmiers de plusieurs mètres de haut et une eau cristalline qui vous attend. Vous pourrez également y observer des baleines et des tortues de mer. Comme la réserve locale libère régulièrement des bébés tortues sur la plage, vous pourrez voir ces énormes mammifères marins surtout entre juillet et septembre. C'est également à cette période que les baleines migrent le long de la côte. Ainsi partez à leur rencontre lors d'excursions guidées en bateau ou en kayak.

    Vue de l'église historique de Praia do Forte au Brésil au bord de la plage

    18. Ilha Tinharé, Morro de São Paulo

    Au milieu de l'Atlantique, Ilha Tinharé abrite une autre plage brésilienne fascinante. Située à un kilomètre à peine du continent, cette île piétionne séduit par ses paysages spectaculaires, sa faune et sa flore fascinantes, sans oublier ses nombreuses plages de sable à couper le souffle. Loin du stress et de l'agitation, détendez-vous dans les règles de l'art. Cherchez un coin d'ombre sous l'un des palmiers géants sur le sable doux, rafraîchissez-vous dans les magnifiques vagues bleues de l'Atlantique. Et après une journée de détente à la plage, explorez les nombreux bars, restaurants et excellentes boutiques de la petite île.

    Vue du belvédère sur la plage à Morro de São Paulo, Ilha de Tinharé, Bahia, Brésil

    19. Taipus de Fora, Bahía

    Sur la péninsule de Maraú, les amateurs de plongée sous-marine seront particulièrement comblés. En effet, la plage Taipus de Fora est le point de départ idéal pour explorer le monde marin brésilien, équipé de masques et de tubas. Ceux qui préfèrent rester à terre peuvent profiter de la vue fabuleuse sur l'océan et de la plage de sable blanc avec tous ses palmiers. Les bassins marins naturels au large de la côte offrent des moments de détente particuliers. Installez-vous donc confortablement dans l'une des piscines turquoises et découvrez en toute tranquillité le pittoresque récif de Taipus de Fora.

    Reflet des palmiers dans les eaux cristallines de la plage de Taipus de Fora, Marau, Brésil

    20. Quarta Praia, Morro de São Paulo

    La plus grande plage de São Paulo figure également sur la liste des meilleures plages du Brésil. Étendue sur 4 km, cela laisse suffisamment d'espace pour se détendre et se promener. La Quarta Praia séduit également par sa fantastique forêt qui offre aux nombreux visiteurs des endroits ombragés, ainsi elle est particulièrement recommandée pour les familles qui voyagent avec des enfants. En effet, la plage descend en pente douce dans la mer et l'eau est calme, ce qui permet aux jeunes enfants de se baigner. Pour ceux qui aiment être actif, sachez que cette plage est idéale pour le kitesurf, le surf et la plongée en apnée, ainsi que pour le vélo et les balades en calèche.

    Vue sur l'eau bleu de la Quarta Praia à Morro de São Paulo, Brésil

    Les autres articles du guide Brésil

    Partir