Palmiers au bord de la plage tropicale de Guarajuba, Bahia, Brésil.

Les 20 plages les plus belles du Brésil en 2024

Découvrez les plages de rêve du Brésil, sensation de vacances garantie

    Brésil Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    Brésil Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    1. Destinations
    2. Amérique du Sud
    3. Brésil
    4. Les 20 plages les plus belles du Brésil en 2024

    L'avis de notre expert

    « La plus belle plage du Brésil est Copacabana à Río de Janeiro. Ici, ce ne sont pas seulement la longue plage de sable et la vue spectaculaire sur le Pain de Sucre qui font la différence. C'est aussi l'ambiance fantastique de la ville portuaire brésilienne. Sur la plage de Copacabana, vous vivrez le Brésil de près ! »

    Expert Brésil chez Tourlane
    Clement ThonneauExpert Brésil chez Tourlane
    Jeune femme souriante se relaxant dans un hamac sur une plage au Brésil.

    Quelle plage choisir lors d'un voyage au Brésil ?

    1. Copacabana, Río de Janeiro

    La plage la plus connue et la plus appréciée du Brésil est sans doute Copacabana à Río de Janeiro. Cette splendide plage de sable s'étend juste devant la ville côtière animée et séduit par le contraste époustouflant entre la mer d'un bleu profond et la végétation verdoyante. Ajoutez à cela une ambiance difficile à surpasser car les Cariocas, les habitants de Río y apportent une atmosphère unique. En effet, les rythmes brésiliens et l'exubérance de la joie de vivre à Copacabana en font partie, tout comme les délicieux cocktails, les longs bains de soleil et l'exercice physique. Ainsi que ce soit en marchant, en faisant du jogging, du skateboard, du volley-ball, du surf ou de la natation, on ne s'ennuie pas ici.

    Vue sur la plage de Copacabana à Rio de Janeiro, Brésil

    2. Ipanema, Río de Janeiro

    Outre Copacabana, la plage d'Ipanema attire aussi bien les habitants que les voyageurs du monde entier. Avec le Pain de Sucre mondialement connu en toile de fond, vous pouvez vivre une expérience unique. En effet, la magnifique plage de sable, les vagues de l'Atlantique et bien sûr le flair de Rio font d'une visite ici une expérience inoubliable. N'hésitez donc pas à vous mêler aux nombreux habitants qui profitent de la plage à chaque instant, faites le plein de soleil. Sirotez une noix de coco fraîche ou jouez au beach-volley. Après une journée à la plage, vous pourrez aussi découvrir les points forts de la mégapole.

    Plage d'Ipanema avec planches de surf et parasol sur le sable en premier plan, Rio de Janerio, Brésil.

    3. Leblon, Río de Janeiro

    Une autre plage incontournable à voir lors de votre séjour à Río est celle de la Praia Leblon. De là aussi, vous profiterez d'une vue magnifique sur le Pain de Sucre. Bien que celle-ci soit située juste à côté de celle d'Ipanema, le public y est très différent. Grâce à sa vaste étendue de sable qui descend en pente douce vers la mer, Leblon est très appréciée, surtout pour les jeunes familles avec enfants. Ici, même les petits visiteurs peuvent se baigner ou creuser à leur guise. Et après une journée bien remplie, vous pouvez soit suivre les mosaïques colorées sur la fantastique avenue piétonne jusqu'au parc Jardim de Alá, au Morro, l'impressionnante enceinte de la ville, ou directement dans le centre-ville animé.

    Vue sur les plages de Leblon et d'Ipanema à Rio de Janeiro, Brésil.

    4. Praia de Iracema, Fortaleza

    Située juste à l'extérieur de la ville de Fortaleza, voici une autre plage de rêve du Brésil qui invite à la découverte et au plaisir. Cette plage de sable enchanteresse est de plus en plus appréciée, vous pouvez non seulement y découvrir le magnifique littoral brésilien, mais aussi la culture locale. Trouvez alors un endroit pour vous détendre sur le sable fin, plongez dans les vagues avec les habitants. Et admirez l'immense monument d'Iracema, la protagoniste du célèbre roman de José de Alencar et mère du peuple brésilien, qui semble surveiller la vie mouvementée de cette plage.

    Vue aérienne de la plage de Praia de Iracema, Fortaleza, Ceara, Brésil

    5. Praia Boa Viagem, Recife

    Le nord du Pernambuco abrite également l'une des meilleures plages du Brésil : la Praia Boa Viagem (qui signifie « bon voyage »). Située un peu au sud de Recife, la capitale provinciale, invite inévitablement à la rêverie. Rien qu'en voyant la longue plage de sable et l'immensité de l'océan, l'ambiance des vacances s'installe automatiquement. Laissez donc toute l'agitation derrière vous et profitez d'un moment inoubliable sur cette plage enchanteresse. Promenez-vous le long de la côte pittoresque, plongez dans l'eau fraîche ou détendez-vous lors d'un agréable pique-nique sur la plage au coucher du soleil. Quels que soient vos projets, Boa Viagem vous enchantera.

    Soleil couchant sur la plage urbaine de Boa Viagem à Recife, Pernambuco, Brésil

    6. Barra da Tijuca, Río de Janeiro

    Située à une dizaine de kilomètres de Río de Janeiro, cette autre plage de rêve est idéale pour les bains de soleil et la baignade. L'étendue de sable clair, les vagues turquoise et l'ambiance festive vous feront passer un moment inoubliable. Découvrez donc la longue plage de 17 km en vous promenant et en jetant au passage un coup d'œil sur l'une des parties les plus élégantes de la ville. Et ne manquez pas de vous baigner sur la plage de Barra da Tijuca. En effet, les courants marins y sont moins forts qu'à Copacabana ou Ipanema, ce qui vous permet de profiter tout simplement des magnifiques vagues.

    Vue aérienne de Barra da Tijuca à Rio de Janeiro, Brésil

    7. Baía do Sancho, Fernando de Noronha

    La Baía do Sancho compte elle aussi parmi les meilleures plages du Brésil. Sur l'île de rêve de Fernando de Noronha, à plusieurs centaines de kilomètres du continent brésilien : idylle naturelle, tranquillité et ambiance de vacances vous attendent. Toutefois pour atteindre ce coin de paradis, il faut d'abord faire une randonnée sur des chemins de sable et des sentiers en bois, ainsi que traverser une gorge étroite, sans oublier la descente de la falaise époustouflante vers la plage de sable blanc. Si la Baía do Sancho s'adresse avant tout aux amateurs de soleil en quête d'aventure, la vue sur la baie pittoresque vaut à elle seule tous les efforts.

    Vue aérienne du sable blanc, de l'eau turquoise et de la végétation de la plage Baia do Sancho à Fernando de Noronha, Brésil

    8. Praias de Jericoacoara, Estado Ceará

    Au lieu du luxe et des infrastructures touristiques, la nature fascinante du Brésil vous attend ici. Si Jericoacoara a su conserver son charme naturel malgré le nombre croissant de visiteurs, il existe de nombreuses plages de rêve autour de la ville côtière du nord du pays. Un paysage de dunes à couper le souffle crée une ambiance incroyable et vous invite à faire du surf et du sandboard. Suivez les routes de sable doré jusqu'à la côte, observez les nombreux kitesurfeurs et véliplanchistes qui ont depuis longtemps découvert les plages autour de Jericoacoara, en raison des conditions optimales. Visitez les nombreux petits lacs d'eau douce au milieu du paysage de dunes et profitez de la mer sur cette plage paradisiaque.

    Rocher troué sur le sable blanc de la plage à Jericoacoara, Brésil

    9. Praia de Fora, Ilha do Mel

    Avec ses paysages et son atmosphère relaxante, l'Ilha do Mel (ou l'île du miel) ne cesse d'attirer les voyageurs. En effet, loin de l'agitation des grandes villes et du bruit de la circulation, cette adresse exclusive séduit par son cadre magnifique et quelques-unes des plus belles plages du pays. Praia de Fora en particulier vous enchantera avec ses vues de rêve sur la mer, sa longue plage de sable et sa nature intacte. Si vous souhaitez profiter des fantastiques couchers de soleil du sud du Brésil autrement que depuis le sable, montez au phare Farol de Conchas. De là, vous aurez une vue exceptionnelle sur les nombreuses baies de l'île.

    Vue de la plage de Praia de Fora, Paraty, Brésil.

    10. Lopes Mendes, Ilha Grande

    Entre Rio de Janeiro et São Paulo, Ilha Grande, également connue sous le nom de "la grande île", fascine autant les Brésiliens que les voyageurs. Dès le premier regard, l'ambiance unique de cette île invite à prolonger le séjour. On y trouve certaines des meilleures plages du pays, dont la plage Lopes Mendes, particulièrement remarquable. Pour l'atteindre, une randonnée de près de deux heures à travers la nature brésilienne est nécessaire. Après avoir accosté au port par ferry, suivez le sentier de randonnée Vila do Abraão. En chemin, faites une pause sur les plages de Palmas et de Pouso. Une fois arrivé à destination, profitez du sable blanc poudreux, du magnifique paysage de montagne et des impressionnants rochers de la plage de Lopes Mendes.

    Rochers dans l'eau au bord de la plage tropicale Lopes Mendes à Ilha Grande, Brésil

    11. Prainhas do Pontal do Atalaia, Arraial do Cabo

    Arraial do Cabo se trouve à 150 km à l'est de Rio de Janeiro. Grâce à sa situation et à ses nombreuses plages de sable, les voyageurs affluent, surtout pendant les mois d'été. Toutefois, si vous souhaitez profiter en toute tranquillité du sable blanc et des criques pittoresques, rendez-vous sur les deux petites plages du Pontal do Atalaia. À pied ou en taxi, vous atteindrez cette magnifique baie en un rien de temps et pourrez déjà profiter pleinement de la mer turquoise, de la végétation luxuriante et des rochers escarpés qui entourent la plage. Si vous voyagez en couple, ne manquez pas de visiter la grotte Gruta do Amor pour vous assurer – selon la légende locale, un amour éternel.

    Vue aérienne des plages de Pontal do Atalaia à Arraial do Cabo, Rio de Janeiro, Brésil avec des bateaux sur la mer turquoise en arrière plan

    12. Praia dos Carneiros, Tamandaré

    La Praia dos Carneiros (ou plage des moutons) rappelle une île des Caraïbes avec son sable blanc, sa mer bleu azur, ses cocotiers géants le long de la promenade, et ses nombreux poissons. Que vous choisissiez de vous détendre, de prendre un bain de soleil, de vous promener ou de nager, laissez-vous envoûter par la magie de cet environnement pour recharger vos batteries. Ne manquez pas de visiter l'église pittoresque sur la plage, puis partez explorer les mangroves voisines pour découvrir les fantastiques paysages côtiers du Brésil.

    Petite église sur la plage de Praia dos Carneiros à Tamandaré, Pernambuco, Brésil

    13. Lagoinha do Leste, Isla de Santa Catarina

    La magnifique Isla de Santa Catarina à Florianópolis n'est pas seulement une destination prisée des Brésiliens. Avec pas moins de 40 plages, elle invite à la baignade, au bronzage et à la détente. Parmi celles-ci, la Lagoinha do Leste vaut particulièrement le détour. Éloignée des sentiers battus et entourée d'une végétation dense et verdoyante, cette plage est tout à fait unique. Pour y accéder, vous pouvez louer un bateau ou faire une randonnée depuis les plages Pantano do Sul et Praia do Matadeiro. Une fois arrivé, rafraîchissez-vous dans les eaux cristallines de la baie et plongez parmi les nombreux poissons multicolores qui y vivent.

    Plage de sable Lagoinha do Leste sur l'île de Santa Catarina, près de Florianopolis, Brésil, au soleil couchant

    14. Praia de Pipa, Río Grande del Norte

    La plage de Praia de Pipa, sur la côte nord-est du Brésil, est tout aussi spectaculaire que la Lagoinha do Leste. Nichée au cœur d'une flore et d'une faune tropicales, elle offre une falaise impressionnante, une végétation dense, des rochers sombres, une longue plage de sable doux, et une mer d'un bleu profond. Laissez-vous séduire par ce jeu de couleurs unique de la nature. Détendez-vous dans cet environnement digne d'une carte postale, visitez les magnifiques lagunes autour de Pipa, ou mêlez-vous le soir aux habitants dans les divers bars, clubs et restaurants locaux.

    Vue de la plage de Pipa au Brésil, Rio Grande do Norte.

    15. Praia Porto de Galinhas, Pernambuco

    Les amateurs de plein air et les amoureux de la nature considèrent la plage de Porto de Galinhas comme l'une des plus belles du Brésil. S'étendant sur 4 km, elle offre une immersion totale au cœur de la nature brésilienne. Faites du jogging ou promenez-vous le long de cette magnifique plage de sable fin tout en dégustant une noix de coco fraîche dans un cadre unique. À marée basse, rafraîchissez-vous dans les bassins naturels formés par le récif de corail, ou explorez le monde sous-marin coloré avec un masque et un tuba.

    Vue aérienne des plages de Porto de Galinhas, Pernambuco, Brésil.

    16. Lençóis Maranhenses, Maranhão

    Le Brésil abrite une grande variété de plages, dont la très particulière plage de Lençóis Maranhenses, située dans le parc national du même nom. En plein cœur de la forêt tropicale, ce paysage désertique parsemé de lagunes scintillantes apparaît comme par enchantement. Les dunes blanches infinies et les nombreux petits et grands bassins d'eau vous émerveilleront. Ne manquez pas l'une des visites guidées de cette région pour en apprendre davantage sur l'Amazonie ainsi que sur la faune et la flore locales du pays.

    Jeune homme à pied sur les dunes de sable blanc au bord de l'eau de Lençois Maranhenses, Brésil

    17. Praia do Forte, Salvador de Bahía

    À Praia do Forte, vous serez séduit par le charme d'un ancien village de pêcheurs devenu une destination incontournable pour les voyageurs. En plus d'une plage fantastique bordée de palmiers majestueux et d'une eau cristalline, vous pourrez observer des baleines et des tortues de mer. La réserve locale libère régulièrement des bébés tortues sur la plage, surtout entre juillet et septembre, période où les baleines migrent le long de la côte. Ne manquez pas les excursions guidées en bateau ou en kayak pour partir à leur rencontre.

    Vue de l'église historique de Praia do Forte au Brésil au bord de la plage

    18. Ilha Tinharé, Morro de São Paulo

    Au milieu de l'Atlantique, Ilha Tinharé abrite une autre plage brésilienne fascinante. Située à un kilomètre à peine du continent, cette île piétonne séduit par ses paysages spectaculaires, sa faune et sa flore fascinantes, sans oublier ses nombreuses plages de sable. Loin du stress et de l'agitation, détendez-vous pleinement. Cherchez un coin d'ombre sous l'un des palmiers géants sur le sable doux, rafraîchissez-vous dans les magnifiques vagues bleues de l'Atlantique. Et après une journée de détente à la plage, explorez les nombreux bars, restaurants et excellentes boutiques de cette petite île.

    Vue du belvédère sur la plage à Morro de São Paulo, Ilha de Tinharé, Bahia, Brésil

    19. Taipus de Fora, Bahía

    Sur la péninsule de Maraú, les amateurs de plongée sous-marine trouveront leur bonheur à la plage Taipus de Fora. C'est le point de départ idéal pour explorer le monde marin brésilien avec masques et tubas. Pour ceux qui préfèrent rester sur la terre ferme, la plage de sable blanc bordée de majestueux palmiers offre une vue fabuleuse sur l'océan. Les bassins marins naturels au large de la côte sont parfaits pour se détendre. Installez-vous confortablement dans l'une des piscines turquoises et découvrez en toute tranquillité le pittoresque récif de Taipus de Fora.

    Reflet des palmiers dans les eaux cristallines de la plage de Taipus de Fora, Marau, Brésil

    20. Quarta Praia, Morro de São Paulo

    La plus grande plage de São Paulo, Quarta Praia, est également classée parmi les meilleures plages du Brésil. Avec ses 4 km de longueur, elle offre beaucoup d'espace pour se détendre et se promener. Ce qui la distingue, c'est sa magnifique forêt qui procure des endroits ombragés, particulièrement appréciés des familles avec enfants. La plage descend en pente douce vers la mer et ses eaux calmes sont idéales pour la baignade des plus jeunes. Pour ceux qui préfèrent les activités, Quarta Praia est idéale pour le kitesurf, le surf, la plongée en apnée, ainsi que pour faire du vélo.

    Vue sur l'eau bleu de la Quarta Praia à Morro de São Paulo, Brésil

    Nos circuits et itinéraires les plus populaires

    Randonnée au coeur de la nature, bains de soleil sur des plages de rêve : créez un voyage personnalisé au Brésil qui correspond à vos attentes grâce aux conseils de nos experts en voyage.

    1. Promenade en buggy à Genipabu Beach, Rio Grande do Norte, Brésil.

      à partir de

      1 290 €

       

      p.P. (hors vols)

    2. Phare de Barra à Bahia, Brésil

      à partir de

      1 604 €

       

      p.P. (hors vols)

    3. Marimbus du Pantanal - Bahia, Brésil

      à partir de

      1 642 €

       

      p.P. (hors vols)

    4. Chutes d'Iguacu et forêt tropicale verte, Brésil, Amérique du Sud

      à partir de

      1 840 €

       

      p.P. (hors vols)

    5. Des sœurs heureuses sautent par-dessus les vagues sur la plage de Bahia, Brésil

      à partir de

      2 008 €

       

      p.P. (hors vols)

    6. Lagune du paradis vue d'en haut à Jericoacoara, Ceara, Brésil

      à partir de

      2 432 €

       

      p.P. (hors vols)

    7. Coucher de soleil coloré dans le Pantanal, Brésil.

      à partir de

      2 800 €

       

      p.P. (hors vols)

    8. Vue aérienne de la route non goudronnée de Transpantaneira, Mato Grosso, Brésil.

      à partir de

      3 760 €

       

      p.P. (hors vols)

    9. Mata Atlantica - Forêt tropicale atlantique au Brésil

      à partir de

      4 152 €

       

      p.P. (hors vols)

    10. Vue sur la rivière Abobral dans la zone humide du Pantanal, Brésil

      à partir de

      5 998 €

       

      p.P. (hors vols)

    Les autres articles du guide Brésil

    Vue panoramique de Copacabana et de la plage d'Ipanema à Rio de Janeiro, Brésil.

    Guide de voyage

    Quand partir à Rio de Janeiro ?

    Guanabara Bay et Sugar Loaf de nuit, Rio de Janeiro, Brésil

    Guide de voyage

    Quand partir au Brésil ?

    Rio De Janeiro avec le Pain de Sucre en arrière-plan et la plage au premier plan.

    Guide

    Préparer son voyage au Brésil