Vue sur le phare de Cabo Polonio, Rocha, Uruguay

Que voir à Cabo Polonio ?

La nature brute de la côte atlantique

    Uruguay Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    Uruguay Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    1. Destinations
    2. Amérique du Sud
    3. Uruguay
    4. Cabo Polonio

    Pourquoi visiter Cabo Polonio ?

    Lors de votre voyage à Cabo Polonio, découvrez cette petite ville isolée d'Uruguay qui fait partie d'un parc national et offre un magnifique littoral. Promenez-vous dans ce cadre naturel, observez les baleines, profitez des plages de la Calavera et de Sur qui sont idéales pour le surf. Découvrez le phare emblématique de Cabo Polonio, faites des randonnées dans les dunes mouvantes qui peuvent atteindre 50 mètres de haut. Enfin, profitez de la vue sur les îles du large qui abritent l'une des plus grandes colonies d'otaries au monde.

    1. Vue du sable et des prairies verdoyantes, plage de Sur, à Cabo Polonio, en Uruguay

      Playa Sur

      Entre eau claire et prairies verdoyantes

    2. Petit avion rouge et blanc avec le phare en arrière-plan, à Cabo Polonio, en Uruguay

      Phare de Cabo Polonio

      L'emblème de la ville

    3. Petites habitations en bois sur le sable, à Cabo Polonio, en Uruguay

      Dunes mouvantes

      Une des plus grandes dunes de sable d'Amérique du Sud

    Les sites touristiques à découvrir à Cabo Polonio

    1. La Calavera

    Lors de votre voyage à Cabo Polonio, découvrez cette plage idyllique qui est connue notamment pour ses bateaux de pêche traditionnels « La Nena » et « La Juanita ». La Calavera est également très appréciée des surfeurs grâce à ses hautes vagues. Si vous préférez, détendez-vous simplement dans l'un des plus beaux paysages d'Uruguay et profitez-en pour regarder au large les îles Torres et Castillo Grande, qui abritent l'une des plus grandes colonies d'otaries au monde.

    2. Playa Sur

    Située au sud de la Calavera, cette magnifique plage offre une eau claire et des prairies verdoyantes qui accueillent des animaux comme des chevaux. Bien que les vagues soient plus calmes ici, vous pourrez également faire du surf. Enfin, ne manquez pas de vous promener dans ce cadre naturel incroyable.

    3. Phare de Cabo Polonio

    Construit en 1881, le phare de Cabo Polonio se dresse directement entre les plages de La Calavera et de Sur. Il possède une hauteur de faisceau de 25,9 mètres, une hauteur de feu de 39,9 mètres et un éclair blanc d'une récurrence de 12 secondes, qui a inspiré le célèbre musicien uruguayen Jorge Drexler pour son album « 12 segundos de oscuridad » (12 secondes d'obscurité). Selon la période, il est possible de le visiter et grimper au sommet de celui-ci.

    4. Dunes mouvantes

    L'un des points forts de Cabo Polonio est incontestablement les dunes mouvantes qui encadrent ses plages. Avec une hauteur pouvant atteindre 50 mètres, elles comptent parmi les plus grandes d'Amérique du Sud. Grâce au sentier de randonnée de 7 kilomètres qui mène jusqu'à la station balnéaire de Barra de Valizas, vous pourrez parcourir ces dunes fascinantes lors d'une excursion d'environ 3 heures. Moins

    Infos pratiques :

    Où voyager en Uruguay ?

    1. Vue d'une maison au borde de l'eau sur la plage de Punta del Diablo, en Uruguay

      Punta del Diablo

    2. Bateaux dans le petit port de plaisance de Montevideo, Uruguay

      Montevideo

    3. Vue de la plage Brava à Punta del Este, Uruguay.

      Punta del Este