Un endroit secret dans le sud-ouest de la Norvège
Votre itinéraire, sans engagement et sur mesure
4,5 sur 5
1 343Avis
À Haugesund, découvrez les curiosités de cette charmante petite ville côtière de Norvège. En plus de superbes sentiers de randonnée, Haugesund abrite le Monument national norvégien, un bel hôtel de ville et un intéressant musée en plein air. Admirez la mer du Nord depuis le Steinsfjellet ou visitez le musée viking numérique Viking Planet.
227 mètres au-dessus du niveau de la mer
Bâtiments colorés de style Art déco
Cabanes, fermes et bateaux historiques
L'une des principales attractions touristiques de Haugesund est sans aucun doute le monument national norvégien Haraldshaugen. Pour le millénaire du pays, il a été érigé à l'endroit où le premier roi de Norvège, Harald Schönhaar, aurait été enterré. La colonne de pierre est entourée de 29 blocs de granit plus petits représentant les districts norvégiens. Sa situation sur une colline au bord de la mer du Nord est également très attrayante. Haraldshaugen est également entouré d'un parc et de quelques sites archéologiques. La colline de Krosshaugen offre une vue magnifique sur le monument.Plus...
Haugesund possède un aéroport appelé Haugesund Airport, Karmøy (HAU). Il est situé sur l'île de Karmøy, à environ 14 km au sud-ouest de Haugesund. L'aéroport propose des vols intérieurs et quelques vols internationaux.
La meilleure période pour visiter Haugesund se situe entre juin et août. Pendant ces mois d'été, les températures sont agréablement douces et les journées longues, idéales pour les activités en plein air et les festivals. Mai et septembre sont également de bonnes alternatives avec moins de touristes et toujours un beau temps.
Découvrez quand partir en Norvège selon les activités et régions choisies.
Planification 100% gratuite sans coûts cachés
Itinéraire personnalisé hors des sentiers battus
Aide à la planification et à la réservation
Assistance personnelle avant, pendant & après le voyage
Votre itinéraire, sans engagement et sur mesure