Votre sécurité est notre priorité
Pour un voyage en toute sérénité

Des interrogations, des inquiétudes liées à votre sécurité et à votre santé pendant votre voyage ? Cette page est faite pour répondre à toutes vos questions.

Découvrez comment nous gérons ces préoccupations chez Tourlane :

Qualité :

Nous ne travaillons qu'avec des fournisseurs qui respectent nos directives strictes en matière d'hygiène et de sécurité (hôtels, les tour-opérateurs, les agences de location, etc.).

Proactivité :

Nous vous aidons à anticiper en vous tenant informés régulièrement des mises à jour sanitaires et sécuritaires de votre destination.

Expertise :

Contrairement à d’autres agences en ligne, notre service ne s'arrête pas à la simple vente de voyages. Nos experts de voyage qualifiés mettent à votre disposition leur connaissance locale approfondie et vous accompagne à chaque étape de votre voyage.

Assistance :

Nous sommes disponibles 24h/24, 7j/7 en cas de problèmes, (panne de voiture, urgence médicale…) grâce à notre ligne d’urgence.

Notre équipe en action

Voici quelques exemples récents de situations dans lesquelles notre équipe est intervenue avec succès :

Coronavirus & Voyage : Informations Utiles

Juillet 2020

Pour les clients intéressés par la réservation d'un voyage, mais qui ne savent pas comment procéder en raison de la situation actuelle, Tourlane propose plusieurs services. Consultez l'ensemble de nos conseils voyageurs.

Événement impromptu

Lesotho et Afrique du Sud

Printemps 2020

Un couple a appris qu’il attendait un heureux événement lors de sa première semaine de voyage avec Tourlane. Pour éviter tous risques, nos voyageurs ont préféré éviter les régions où le paludisme est endémique. Nous avons donc modifié en conséquence les deux dernières semaines de leur itinéraire.

Manifestations

Parc National Kruger, Afrique du Sud

Été 2019

Nous avons contacté nos partenaires locaux qui nous aidé à rediriger nos clients vers une autre entrée du parc, éloignée des manifestants, qui ont pu comme prévu profiter de leur safari. Nous avons également alerté nos autres clients voyageant en Afrique du Sud sur les manifestations en cours et les alternatives possibles.

Urgence médicale

Nazca, Pérou

Été 2019

Nous avons immédiatement organisé une prise en charge médicale et réservé un vol de retour en première classe pour offrir le maximum de confort à notre client, lorsqu'il fut en état de prendre l’avion.

Urgence médicale

Zanzibar, Tanzanie

Hiver 2019

Nous avons rapatrié un de nos voyageurs en avion pour traiter une urgence dentaire. L’incident s’est produit la veille du nouvel an, une période où peu de vols sont disponibles. Nous avons malgré tout réussi à trouver un vol de retour (transfert inclus) pour notre client, tout en limitant les frais de modifications de son itinéraire.

Se préparer à partir

Vous recevrez vos documents de voyage avant votre départ. Ils contiennent une liste de contacts d’urgence, ainsi que des conseils pour votre séjour sur place. Par ailleurs, nous vous conseillons :

De souscrire à une assurance voyage

qui couvre la perte des bagages, l’annulation d’un voyage ainsi que les urgences médicales.

De vous tenir informer des conseils aux voyageurs

sur le site officiel du Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères qui met ses informations régulièrement à jour.

Une urgence ?

Notre équipe est disponible 24h/24, 7j/7 pour vous assister.


Tourlane fait de chacun un aventurier. En tant que spécialiste voyage, nous planifions des voyages dont vous vous souviendrez pour le reste de votre vie. Ensemble, nous allons créer pour vous l'aventure qui vous ressemble.

Voyager en toute sérénité

Voyager en toute sérénité

La promesse de voyage Tourlane

Consultez nos nouvelles conditions de modification et d'annulation gratuites liées à vos réservations.

En savoir plus