Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Les falaises Moher à découvrir pendant votre voyage en Irlande.

Voyage Irlande

Découvrez l'île d'Émeraude

    Planifier votre voyage
    1. Destinations
    2. Europe
    3. Irlande

    Pourquoi planifier un road trip en Irlande ?

    Planifiez un road trip en Irlande grâce aux experts de voyage Tourlane. Surnommée « l'île d'émeraude », cette terre charmante et accueillante est connue pour ses collines verdoyantes, son littoral sauvage et ses villes médiévales. Il y a toujours une nouvelle nuance de vert à découvrir en voyageant dans ce pays luxuriant. Sur la côte ouest, vous trouverez le Connemara et la Chaussée des Géants. Commencez ou terminez vos vacances en Irlande sur la côte est, pour déguster des huîtres dans les rues animées de Dublin. Découvrez ci-dessous les suggestions de nos experts de voyage pour vous aider à élaborer votre voyage sur mesure, en fonction de vos goûts et de vos préférences.

    Quoi visiter pendant votre voyage en Irlande ?

    Profitez des rues festives de Dublin, la capitale, avant de partir à la découverte des légendes du pays dans la célèbre Chaussée des Géants. Voici une sélection d'incontournables à visiter pendant votre road trip en Irlande préparer par nos experts de voyage.

    Dublin

    Commencez votre voyage en Irlande dans sa confortable capitale, qui possède un élégant style géorgien. Dublin longe la côte est, là où la rivière Liffey rejoint la mer d'Irlande. Bien sûr, vous aurez envie de voir les attractions les plus populaires de Dublin comme la cathédrale Saint-Patrick, le Livre de Kells et la distillerie Jameson. Si vous aimez la musique, trouvez l'un des nombreux pubs locaux qui proposent des spectacles en soirée.

    Chaussée des Géants

    Si vous êtes un fan de Game of Thrones et que vous aimez les aventures en plein air, suivez les marches de Shepherd's Steps jusqu'aux colonnes de basalte de la Chaussée des Géants pour une vue spectaculaire sur l'horizon atlantique. La légende veut que les 40 000 colonnes de basalte de la Chaussée des Géants soient les vestiges d'un pont reliant l'Irlande et l'Écosse, construit par les géants guerriers d'antan. Cette merveille de la nature est aujourd'hui inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO et vaut bien une excursion d'une journée.

    Les falaises de Moher

    Pendant vos vacances en Irlande, parcourez la côte ouest jusqu'au comté de Clare et aux légendaires falaises de Moher - surtout si vous vous intéressez à la nature et à la géologie. En regardant l'affleurement rocheux, vous verrez les eaux tumultueuses de l'océan Atlantique à 509 pieds de profondeur. Plus de vingt espèces d'oiseaux y ont élu domicile, alors gardez un œil sur les macareux moines et les faucons pèlerins. Faisant partie d'un parc mondial de l'UNESCO. L'une des façons d'explorer la région est à cheval - votre expert Tourlane Travel organisera cela pour vous si vous le souhaitez.

    Château de Blarney

    Le château du XVe siècle, magnifiquement préservé, est mondialement connu pour sa pierre unique. Selon le folklore local, la pierre Blarney donne le don de l'éloquence à quiconque est assez courageux pour l'embrasser - pour l'atteindre, il suffit de se suspendre la tête en bas aux remparts. N'oubliez pas d'inclure ce spectaculaire château médiéval dans vos vacances en Irlande.

    Parc national du Connemara

    Situé à l'ouest de l'Irlande, dans le comté de Galway, le parc national du Connemara est l'incarnation de la nature sauvage irlandaise et est parfait pour les amoureux de la nature. S'étendant sur plus de 2 000 hectares, vous pourrez admirer des tourbières, des bruyères et des forêts, sans oublier les sommets impressionnants de Benbaun et de Muckanaght. Explorez cet arrière-pays romantique à pied ou en voiture, en gardant un œil sur les poneys du Connemara qui paissent. Envisagez de passer deux ou trois jours dans cette belle région d'Irlande.

    Belfast

    Belfast, la capitale de l'Irlande du Nord, mérite bien une visite lors de votre séjour en Irlande. Visitez les docks évocateurs le jour, et applaudissez à une session traditionnelle de musique et de danse irlandaise la nuit. Les gourmands devraient s'arrêter au marché victorien de St George's Market, qui contient une série de vendeurs intéressants. Moins

    Le meilleur de la gastronomie et de la culture en Irlande

    • Une tarte à la viande traditionnelle accompagnée d'un verre de Guinness à déguster lors de votre voyage en Irlande.

      Gastronomie

      La Guinness a meilleur goût en Irlande. Vous trouverez cette bière brune et distinctive dans tous les établissements du pays. Un plat local populaire à Dublin que les habitants ne vous laisseront pas quitter sans l'avoir goûté est le dorlotage. Un plat à base de saucisses et de pommes de terre. Le ragoût irlandais est un autre plat national préféré, traditionnellement composé d'agneau, d'oignons, de pommes de terre et de bouillon. Un autre classique irlandais est le colcannon, qui combine la purée de pommes de terre, de chou ou de chou frisé, avec du beurre et des oignons de printemps.

    Les meilleurs événements en Irlande

    • Une rue décorée aux couleurs de la Saint Patrick en Irlande, un des événements les plus populaires à découvrir pendant votre voyage en Irlande.

      Saint Patrick

      L'événement annuel le plus célèbre en Irlande est la Saint Patrick, aujourd'hui célébrée dans de nombreux pays du monde. Si vous souhaitez profitez de vos vacances en Irlande pour découvrir cette fête populaire, rendez-vous en mars.

    • Deux acrobates pendant un spectacle du Galway Festival, un des festivals les populaires à découvrir pendant votre road trip en Irlande.

      Galway Arts Festival

      Le Galway Arts Festival a lieu en juillet pour une durée de deux semaines pendant lesquelles vous pourrez profitez d'un large choix de performances artistiques : théâtre, opéra, musique, danse, arts visuels ou encore spectacles de rue et conférences.

    Infos utiles pour votre road trip en Irlande

    Le meilleur moment pour visiter l'Irlande est d'avril à juin et de septembre à octobre. Juillet et août sont les mois les plus chauds de l'année, les températures peuvent grimper jusqu'à 20ºC mais c'est aussi la période de l'année la plus fréquentée. L'hiver en Irlande est froid et humide, et de nombreuses attractions touristiques sont fermées à cette période.

    Située à l'extrémité orientale de l'océan Atlantique, l'Irlande est l'un des pays les plus humides d'Europe. Il est donc essentiel que vous vous en souveniez lorsque vous faites vos valises ! Veillez à emporter une veste de pluie décente, des vêtements imperméables, au moins un parapluie et une paire de chaussures de rechange (au cas où votre première paire serait mouillée !). Il est également conseillé de prévoir des vêtements chauds, surtout pour les soirées où les températures sont très basses (même au printemps et à l'automne, il peut y avoir du gel). Un chapeau, un foulard et des gants sont de rigueur. Si vous voyagez en Irlande en été, n'oubliez pas de prendre un maillot de bain, car vous aurez peut-être envie de vous rafraîchir dans l'océan. Il est également conseillé d'utiliser un écran solaire pendant les mois d'été les plus chauds.

    L'Irlande est située en Temps universel coordonné (UTC).

    Cela dépend de vos goûts et préférences en matière de voyage. Parlez à l'un de nos expert de voyage Tourlane pour obtenir un devis gratuit.

    La monnaie officielle en Irlande est l'euro (€).

    L'Irlande a deux langues officielles : l'anglais et l'irlandais.

    Dublin (DUB) et l'aéroport de Shannon (SNN) sont les deux principaux aéroports du pays, offrant de nombreuses connexions depuis la France ou pays limitrophes.

    Où voyager en Europe ?

    Planifier votre voyage