Découvrez Killarney, ses nombreux monuments et le sublime parc national du même nom
Killarney est située près de la côte au sud-ouest de l'Irlande, dans le comté de Kerry. La petite ville est entourée de forêts anciennes, de rivières et de lacs, ainsi que des plus hauts sommets du pays. Les pittoresques lacs de Killarney se trouvent à proximité immédiate. La beauté des environs et le large éventail d'activités de loisirs font de Killarney une destination touristique très appréciée. Avec son architecture remarquable et ses magnifiques paysages de champs et de forêts verdoyants, d'eau et de montagnes, la cité et sa région sont idéales pour découvrir de près l'Irlande idyllique. Dans le parc national qui jouxte la ville, vous pourrez admirer une nature intacte et observer des animaux sauvages.
L'imposant manoir victorien
La route panoramique aux multiples facettes
La forteresse médiévale
Lacs, châteaux, collines et jardins constituent les attractions de cette réserve naturelle. Le premier parc national d'Irlande fait encore aujourd'hui la fierté du pays. Vous pouvez vous y rendre à pied depuis le centre-ville en peu de temps. Que ce soit pour la randonnée, la détente au bord de l'eau ou l'exploration des monuments centenaires, la région a quelque chose à offrir à chaque voyageur. Ladies View est l'un des points de vue les plus populaires au cœur du parc et offre l'occasion parfaite d'admirer ce sublime paysage. Vous pouvez explorer le parc sur un des nombreux sentiers de randonnée ou sur une des pistes cyclables. Le Bourn Vincent Memorial Park, dont la pièce maîtresse est la Muckross House, vaut également le détour. Nous vous conseillons de passer plusieurs heures dans le parc lors de votre voyage à Killarney.
Situé entre les pittoresques lacs Lough Leane et Muckross, ce manoir victorien a un emplacement de choix au sein du Bourn Vincent Memorial Park, qui fait lui-même partie du parc national de Killarney. Un lierre épais entoure ses impressionnants murs de pierre et, à l'intérieur, des meubles anciens créent une atmosphère royale que vous pourrez découvrir lors d'une visite guidée. Les pièces et leur aménagement vous donneront une bonne idée de la vie des nobles au XIXe et au début du XXe siècle. Vous pouvez visiter gratuitement les vastes jardins parfaitement aménagés entourant le manoir. Non loin de là se trouve l'abbaye de Muckross, les ruines d'un monastère franciscain du XVe siècle. Le grand if plusieurs fois centenaire, au centre du monastère, est particulièrement impressionnant.
Il n'y a pas de meilleure façon d'explorer la péninsule d'Iveragh que de longer le Ring of Kerry. Cette route panoramique est un incontournable d'un voyage à Killarney. Le circuit propose de nombreuses attractions – des bâtiments historiques, de magnifiques vallées et des points de vue à couper le souffle d'où vous pourrez contempler la côte. Admirez aussi une série de pierres d'Ogham bien conservées près du Gap of Dunloe. Ces dalles très anciennes sont recouvertes de sculptures élaborées datant des IVe et Ve siècles. En vous approchant de l'Atlantique, vous verrez l'ancienne caserne, un des édifices les plus intéressants des environs.
Faites un voyage dans le temps à Caisleán an Rois, également connu sous le nom de Ross Castle. Cette forteresse médiévale du XVe siècle se trouve non loin de Killarney, sur une péninsule de la rive est du lac Lough Leane, au milieu des jardins bien entretenus du parc national de Killarney. Le domaine était le siège du clan O'Donoghue et la dernière forteresse à s'opposer à Oliver Cromwell pendant les guerres confédérées irlandaises, mais qui a finalement dû s'avouer vaincue. Après le retrait des troupes, l'édifice est tombé en ruine. Ce n'est que depuis que la République d'Irlande en est devenue propriétaire en 1979 qu'elle a fait l'objet d'une restauration complète. Lors des travaux, on a essayé de rester le plus fidèle possible à l'original.
Depuis l'embarcadère du Ross Castle, les visiteurs peuvent rejoindre cette petite île tranquille où se trouve un monastère du VIIe siècle. La rumeur veut que le premier et unique Haut Roi d'Irlande, Brian Boru, ait étudié ici. Au début du XIIIe siècle, les Annales d'Innisfallen, une source importante de l'histoire ancienne de l'Irlande, ont été écrites ici. Le manuscrit est conservé aujourd'hui à la Bodleian Library d'Oxford, en Angleterre. Sur le côté nord-est de l'île se trouve une petite église en grès rouge datant du XIIe siècle. La forêt d'Innisfallen reflète la végétation originelle de l'Irlande et se compose de sorbiers, de frênes, d'ifs et de houx. Moins
Pays
Afrique du SudNamibieTanzanieCosta RicaÉtats-UnisCanadaIslandeIndonésieJaponThaïlandePlus de destinationsCalendrier de voyageTourlaneCare
Voyager en toute sérénité
Consultez nos conditions de modification et d'annulation flexibles liées à vos réservations.