Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Le magnifique village d'Olbia, sur l'île de Santorin en Grèce, et ses bâtiments blancs aux toits bleus. Une île des Cyclades particulièrement prisée par les voyageurs du monde entier.

Voyage Grèce

Trésors anciens et littoral idyllique

  1. Destinations
  2. Europe
  3. Grèce

Pourquoi planifier un séjour en Grèce ?

Planifiez un voyage de rêve en Grèce avec Tourlane. Votre propre expert de voyage vous aidera à préparer le séjour idéal, en fonction de vos goûts et de vos préférences. Les sites et les attractions de la Grèce en font le pays idéal pour ceux qui s'intéressent à l'histoire ancienne. Explorez les trésors antiques de la civilisation occidentale, le Parthénon, l'Acropole et le stade olympique d'origine sont tous des incontournables. Si vous êtes plus intéressé par des vacances relaxantes à la plage, vous serez ravi d'apprendre que la Grèce possède le plus long littoral d'Europe et une multitude d'îles idylliques comme Mykonos et Santorin. Vous vous demandez comment planifier et réserver un voyage en Grèce ? Grâce à Tourlane, réservez vos vols, itinéraires et guides en un seul endroit.

Où aller en vacances en Grèce ?

Des cyclades en passant par les terres et les trésors de la capitale Athènes, un voyage en Grèce vous permettra de découvrir une multitude de trésors. Découvrez sans plus attendre les recommendations de nos experts de voyage.

Island hopping

La Grèce compte plus de 150 îles habitées, et le island hopping est une façon populaire d'explorer le pays. Chaque île grecque offre quelque chose de différent. Si vous prévoyez un voyage en Grèce avec des enfants, Naxos est un lieu de divertissement pour toute la famille, avec des ruines à explorer et de nombreux sports nautiques. Parlez à votre expert Tourlane Travel pour obtenir des recommandations personnelles sur l'île qui vous convient le mieux. Il vous aidera également à réserver les transferts en ferry à l'avance.

Santorin

Visitez Santorin et vous y trouverez des eaux turquoises, des maisons blanchies à la chaux accrochées au flanc des falaises et des vues incroyables. Ironiquement, la meilleure façon de voir tout cela est de quitter l'île. Faites une croisière d'une journée sur les plages de sable noir pour voir la caldeira volcanique dans toute sa splendeur demandez à votre expert en voyages de Tourlane pour plus d'informations. De retour à terre, vous devez goûter au vin local au raisin assyrtiko est connu pour ses blancs croquants. À l'heure du dîner, préparez-vous à déguster une cuisine délicieuse avec, en toile de fond, un coucher de soleil extraordinaire.

Mykonos

Si vous voyagez sans enfants et que vous recherchez une atmosphère plus adulte, l'île de Mykonos est un choix idéal pour vos vacances en Grèce. Bien que Mykonos soit la plus petite île des Cyclades, sa richesse en plages accessibles en fait la plus populaire. Dirigez-vous vers le nord pour un isolement sauvage ou vers le sud pour un luxe sablonneux. Impressionnez les habitants en commandant le préféré des insulaires : la tarte à l'oignon de Kremidopota. Et n'oubliez pas de vous faire plaisir dans l'une des boutiques artisanales de Mykonos Town.

Athènes

Si vous vous intéressez à l'histoire ancienne, une visite à Athènes est indispensable. Athènes possède également le premier aéroport international de Grèce, il est donc logique de passer quelques jours au début ou à la fin de vos vacances en Grèce. Les attractions les plus célèbres sont l'Acropole et le Panthéon. Si vous êtes intéressé par une visite guidée avec votre propre guide anglophone, votre expert Tourlane Travel sera heureux de l'organiser pour vous.

Péloponnèse

Le Péloponnèse était autrefois le cœur d'un puissant empire. Les peuples antiques qui ont élu domicile dans la péninsule sud de la Grèce ont laissé derrière eux des ruines impressionnantes que vous pouvez explorer aujourd'hui. Des dômes mycéniens, des temples de l'âge d'or et des mosquées ottomanes parsèment la région montagneuse située entre la mer Ionienne et la mer Égée. Deux choses à faire pendant votre séjour : visiter le stade olympique d'origine et déguster les olives locales de Kalamata. Moins

Le meilleur de la culture et de la gastronomie en Grèce

  • Une table dressée avec différents amuses-bouche et plat de viande typiques de Grèce.

    Gastronomie

    On attribue souvent à cette cuisine méditerranéenne la grande espérance de vie du pays. Elle comprend beaucoup d'huile d'olive, de yaourt, de légumes, de céréales, de poisson et d'agneau produits localement. N'oubliez pas de savourer quelques plats typiques comme la moussaka, le hachis d'aubergine et d'agneau ou le gyros, un autre plat de viande populaire.

  • Impossible de ne pas visiter le temps du Parthénon sur l'Acropolis pendant votre voyage à Athènes.

    Culture

    La Grèce antique est considérée comme le berceau de la culture européenne et occidentale. De nombreuses sciences y trouvent leur origine. La tradition et la superstition jouent encore un rôle important aujourd'hui et les fêtes religieuses traditionnelles telles que Pâques ou le carnaval ont une grande importance. Admirez également les somptueuses ruines de la Grèce Antique pendant vos vacances.

Les meilleurs événements en Grèce

    • Voir l'Acropole d'Athènes, en photo ici, lors d'un voyage de Grèce.

    Festivals, Concerts et Théâtre

    Pensez à choisir le moment de votre voyage en Grèce avec le Festival d'Epidaure d'Athènes, de juin à août, qui présente différentes formes d'arts, dont le théâtre antique et moderne ou l'opéra. Découvrez aussi le festival Megaro Gyzi à Santorin ou encore le festival de Naxos en juillet et août qui mélange concerts, théâtre et ateliers.

Infos utiles pour votre voyage en Grèce

Le meilleur moment pour visiter la Grèce est soit le printemps, soit l'automne. Le pays est moins fréquenté par les touristes, mais le temps est chaud et sec. Les mois d'été (juin-août) sont les plus animés et les plus chauds. Nous vous déconseillons de visiter le pays entre novembre et mars, car la plupart des établissements et des hébergements sont fermés et les possibilités de vol sont moins nombreuses.

Où que vous choisissiez de voyager en Grèce, nous vous recommandons d'emporter une bonne quantité de crème solaire et quelques paires de lunettes de soleil pour vous protéger du soleil. Le pays a la chance de bénéficier d'un temps chaud et de nombreuses heures d'ensoleillement, alors préparez-vous à cela. Si vous prévoyez de visiter des îles comme Santorin et Mykonos, apportez un mélange de vêtements de plage confortables pour la journée et de vêtements plus intelligents pour le soir. Les vêtements amples et les tissus comme le lin sont très adaptés au climat grec. Si vous visitez la Grèce au printemps ou à l'automne, apportez des pulls ou des vestes pour le soir, car les choses se rafraîchissent après le coucher du soleil. Si vous prévoyez de visiter Athènes, apportez des chaussures robustes et confortables pour la marche.

En Grèce, le fuseau horaire est l'heure d'Europe centrale (HEC).

Cela dépend de vos goûts et préférences en matière de voyage. Pour obtenir un devis gratuit, adressez-vous à votre expert de voyage Tourlane.

Le grec est la langue officielle de la Grèce, bien que l'anglais soit largement parlé.

Nous vous recommandons de passer au moins sept jours et sept nuits en Grèce, car il y a tant à voir et à faire dans ses nombreuses îles, ainsi que sur le continent.

Où voyager en Europe ?

Photo de profil de Theresa - Experte de voyage Europe chez Tourlane

Votre expert de voyage Europe

Prendre contact