Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Des villages pittoresques avec des moulins à vent - à découvrir lors d'un séjour à Paros.

Séjour à Paros

Au coeur des Cyclades

    Planifier votre voyage
    1. Destinations
    2. Europe
    3. Grèce
    4. Paros

    Pourquoi faire un séjour à Paros ?

    Lîle de Paros est située au cœur des Cyclades. La Grèce montre ici son côté varié et pittoresque. Les amateurs de culture seront servis lors d'un séjour à Paros, avec les nombreuses églises, les monastères et les chapelles. Pour les amoureux de la nature, direction l'une des nombreuses plages ou bien la vallée des papillons.

    Les villages traditionnels de Paros dégagent un charme particulier. Les cottages blanchis à la chaux et ornés de fleurs donnent l'impression d'être dans une brochure publicitaire pour la Grèce. Attendez-vous à découvrir la ville idyllique de Parikia, située sur une baie, la pittoresque Naoussa et de nombreuses plages de rêve comme à Krios ou Livadia. Moins

    • Vue panoramique de la ville de Parikia, sur l'île de Paros en Grèce.

      Parikia

      Pittoresque capitale de la mer

    • Lefkes, village grec traditionnel sur l'île de Paros, Cyclades, Grèce

      Lefkes

      Le plus beau village de l'île

    • Roches bizarres sur la plage de Kolymbithres, île de Paros, Cyclades, Grèce.

      Plage de Kolymbithres

      Magique et idéale pour un bain

    Que voir pendant votre séjour à Paros ?

    L'île de Paros, au coeur des Cyclades, est synonyme de monastères anciens, de villages idylliques et d'innombrables plages blanches. Cette île grecque est l'une des plus grandes îles des Cyclades et se trouve à peu près à mi-chemin entre Santorin et Athènes. Les nombreuses îles rocheuses inhabitées qui se trouvent au large de la côte sont typiques de Paros.

    Si vous rêvez de maisons blanches ornées de fleurs luxuriantes et de baies et plages isolées, un séjour à Paros est l'idéal pour vous. Le sol fertile permet aux olives de prospérer, les vieux temples vous ramènent à des époques lointaines et le moulin à vent du port de Parikia est un motif de photo populaire. Nos experts vous donnent les meilleurs conseils pour un voyage à Paros ! Moins

    Où aller lors d'un séjour à Paros ?

    Parikia

    Avec son grand port, la capitale de l'île est le centre de Paros. Une promenade le long de la promenade est un must ! C'est ici que les visiteurs arrivent et peuvent respirer l'air frais de l'île. En vous promenant dans les rues pavées de la vieille ville, vous passerez devant des cafés et des restaurants. Le centre historique est le rocher Kastro, où se trouvait autrefois un temple. Une forteresse vénitienne a été construite sur ses vestiges. Du côté des édifices religieux, l'église de Panagia Ekatontapyliani du 4ème siècle est l'un des plus importants monuments byzantins du pays. Et l'église de Katapiliani est considérée comme l'une des plus belles de Grèce.

    Naoussa

    La ville, avec son vieux port de pêche, est une véritable perle de l'île. Avec son architecture typique des Cyclades, la ville a pu jusqu'à présent conserver son charme originel. Dans les environs, il y a de belles plages pour ceux qui souhaitent faire des sports nautiques ou se détendre lors d'un séjour à Paros.

    Lefkes

    Le plus bel endroit de l'île est probablement Lefkes. Le village a été construit au milieu d'un amphithéâtre naturel sur les pentes du mont Agios Pantes. Autrefois capitale de l'île, Lefkes est aujourd'hui une petite oasis accueillante. Lors de votre voyage à Paros, observez les femmes qui tissent à la manière traditionnelle et promenez-vous dans les petites ruelles. Tout simplement magnifique !

    Plage de Kolymbithres

    La plage de Kolymbithres est célèbre pour ses énormes rochers et rivalise sans difficulté avec les plus belles plages des Seychelles. De nombreuses petites baies divisent la plage en plusieurs sections. Ce paysage enchanteur est idéal pour prendre un bain lors d'un séjour à Paros.

    Santa Maria Beach

    La plage de Santa Maria est la destination idéale des amateurs de planche à voile grâce au brise-vent entre Paros et Naxos qui offre les conditions parfaites. Mais pas d'inquiètude, l'excursion vaut également la peine pour les non-sportifs : les dunes et les lacs salés font de cette plage une beauté incontournable lors d'un voyage à Paros.

    Plage de Pounda

    Pounda Beach est la plage des fêtes et des événements. Ici, vous pouvez vraiment tout trouver ! Musique, piscine, bar de plage et même saut à l'élastique. L'ambiance est moins calme ici, mais vous trouverez beaucoup de plaisir et d'action. Moins

    Informations pratiques pour un voyage à Paros

    Paros est une destination estivale typique. Les hivers sont pluvieux et de nombreux restaurants sont fermés. Au printemps, à partir d'avril, le temps est idéal pour les amoureux de la nature et les randonneurs. À partir de juin, la saison des bains bat son plein.

    En Grèce, les gens paient avec l'euro.

    La langue officielle de Paros est le grec. La majorité des résidents, notamment dans le secteur du tourisme, parlent anglais, certains aussi français.

    Les français n'ont pas besoin de visa pour Paros. Une carte d'identité suffit pour entrer.

    Aucun vaccin particulier n'est requis pour Paros. Comme pour tout voyage, les vaccinations standard contre le tétanos, la diphtérie, la coqueluche, la rougeole et l'immunisation de base contre la polio doivent être disponibles et à jour.

    Des vacances à Paros signifient soleil, plage et excursions. Par conséquent, des vêtements d'été, des équipements de plage et des chaussures confortables pour explorer doivent figurer sur la liste des bagages. Une crème solaire et des vestes légères à porter le soir doivent également être incluses dans votre valise.

    Où voyager en Grèce ?

    Planifier votre voyage