Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Découvrez le village d'Oia au nord pendant votre voyage à Santorin et admirez ses maisons et églises blanches aux toits bleus.

Voyage Santorin

Archipel de rêve

    Planifier votre voyage
    1. Destinations
    2. Europe
    3. Grèce
    4. Santorin

    Pourquoi faire un séjour à Santorin ?

    Faites un séjour à Santorin pour trouver une île typiquement grecque qui abrite un bel ensemble de villages perchés à l'extrémité sud des Cyclades. Sur l'île, explorez les villages de pierre blanche d'Oia et de Fira, originellement creusés dans des grottes il y a des milliers d'années et découvrez les meilleures vues de la mer Égée. Admirez le coucher de soleil orange, lors d'une soirée d'été accompagné d'un délicieux barbecue ou assortiment de fruits de mer et un verre d'Assyrtiko, le vin blanc local. Un séjour de rêve qui ravira tous vos sens !

    • Découvrez le village d'Oia pendant votre séjour à Santorin. Il est l'un des plus célèbre de l'archipel et offre une vue magnifique sur la mer.

      Oia

    • Visitez le site archéologique d'Akrotiri pendant votre voyage à Santorin.

      Akrotiri

    • Visitez Fira pendant votre voyage à Santorin, la capitale de l'île.

      Fira

    • Prenez de la hauteur pour admirez la Caldeira de Santorin pendant votre séjour, une baie délimitée par les différentes îles de l'archipel de Santorin.

      Caldeira de Santorin

    Où aller pendant votre séjour à Santorin ?

    Sites archéologiques fascinant, plages de sable noire, villages de pêcheurs pittoresques et couchers de soleil de rêve... Votre séjour à Santorin sera la promesse d'un voyage de rêve dans un archipel grecque authentique.

    Akrotiri

    Situé au sud de l'île grecque de Santorin, le site archéologique d'Akrotiri vous permettra de découvrir les ruines d'une ville Minoenne, une civilisation de l'âge du bronze dont le règne aura duré au moins un millénaire avant d'être détruite par une éruption volcanique en 1600 avant J.-C. C'est ainsi qu'elle a été conservée pendant plus de 3 500 ans à l'instar d'autres villes comme Herculanum et Pompéi.

    Oia

    Oia est le village le plus célèbre de Santorin, et pour cause. Ici, vous trouverez des maisons aux dômes bleus reconnaissables ainsi que des églises disséminées le long de la ligne d'horizon. Le long de la crête, vous trouverez les vestiges du château d'Agios Nikolaos, d'où vous aurez une vue imprenable sur le village lui-même. Véritable village de carte postale, vous pourrez assistez à de magnifiques couchers du soleil depuis les hauteurs du village.

    Fira

    Fira, également connue sous le nom de Thera, est la plus grande ville de Santorin et son centre historique. Considérée comme la capitale de l'archipel, vous commencerez sûrement votre voyage à Fira. Après une balades dans ses rues sinueuses, descendez vers le vieux port de Santorin, où des bateaux se rendent en Crète et sur le continent depuis des millénaires. La montée jusqu'au sommet de la ville est longue, mais heureusement un téléphérique peut vous transporter confortablement. En chemin, vous pourrez admirer l'église des trois cloches, située à flanc de falaise, une des attractions préférées de nos experts de voyage à Santorin.

    La caldeira de Santorin

    La forme en croissant de Santorin est le résultat d'une violent explosion volcanique en 1 600 av. J.C., cette même éruption qui a rayé de la carte la ville d'Akritori. On appelle caldeira le cratère volcanique laissé par l'éruption et entouré par différentes îles dont Santorin. Aujourd'hui, cela signifie que l'île s'étend autour d'une baie idyllique. Pendant votre séjour traversez la baie pour rejoindre Thirasia, une île sauvage avec seulement quelques habitations. Un endroit résolument authentique, idéal pour une excursion loin de l'agitation touristique de Santorin. Moins

    Quelles régions découvrir en Grèce ?

    Planifier votre voyage