Réservation et annulation gratuites — Notre promesse de voyage Tourlane!
Admirez la mer au pied des moulins à vent de l'île pendant votre voyage à Mykonos.

Voyage Mykonos

Le St-Tropez des Cyclades

Pourquoi faire un séjour à Mykonos ?

Souvent considérée comme le Saint-Tropez des Cyclades, l'île de Mykonos est en effet un lieu de fête tout autant qu'une destination parfaite où profiter de plages de rêve et de bons restaurants. Pendant votre séjour à Mykonos, promenez-vous dans les rues tranquilles de la vieille ville de Chora, vous tomberez sûrement sur des tavernes cachées, couvertes de bougainvilliers en fleur. Partez ensuite admirer les nombreux moulins à vent de l'île avant de vous offrir un rafraîchissement dans un des nombreux bars au bord de la mer.

  • Plages

  • Moulins à vent

  • Little Venice

  • Delos

  • Église de Paraportiani

Où aller pendant votre séjour à Mykonos ?

Plages de rêve ensoleillées, ruelles de charmes animées, moulins à vent et bars/restaurants au bord de l'eau... profitez d'un séjour à Mykonos pour des vacances farniente et festives dans un cadre idyllique.

Plages de Mykonos

Chaque voyage à Mykonos devrait comporter des excursions régulières vers ses magnifiques plages de sable qui bordent la côte. Partez hors des sentiers battus jusqu'à la plage de Mirsini, dont les eaux bleues et calmes sont entourées de criques rocheuses. Rendez-vous ensuite à Paradise Beach, où les cocktails coulent jusque tard dans la nuit.

Moulins à vent

Les points de repère les plus célèbres de Mykonos sont ses moulins à vent emblématiques, construits par les dirigeants vénitiens de l'île au XVIe siècle et visibles dans toute la ville de Chora. Dirigez-vous vers le sud pour explorer les moulins à vent et le promontoire rocheux sur lequel ils ont été construits. Attention aux bourrasques de vent puisqu'il s'agit de l'endroit le plus venteux de la ville.

Little Venice

Little Venice, littéralement « la petite Venise » évoque l'époque où les Vénitiens contrôlaient l'île, ils ont alors créé des habitations dans le port de Chora. Propriété de riches marchands, ces belles maisons au bord de l'eau disposaient de hangars à bateaux privés. Aujourd'hui, les tavernes de luxe aux murs blanchis à la chaux ont pris leurs places et sont très appréciées des habitants et voyageurs qui viennent en séjour à Mykonos.

Délos

Faites une excursion vers l'île voisine de Délos et profitez d'une vue incroyable sur l'histoire des îles grecques. Explorez les ruines antiques qui parsèment l'île, que les Grecs de l'Antiquité croyaient être le lieu de naissance des dieux Apollon et Artémis. Regardez vers le haut des colonnes du temple des Délians et de la terrasse des Lions, avant de découvrir les mosaïques complexes qui ornent la Maison des Dauphins.

Église de Paraportiani

L'église de Paraportiani se traduit littéralement par « l'église Notre-Dame de la Porte de côté », en référence aux fortifications dont elle faisait autrefois partie. Aujourd'hui, il n'y a plus de fortifications, mais seulement une église blanche de conception étrange, construite pendant 200 ans et achevée au XVIIe siècle. Explorez cette architecture singulière, qui contraste merveilleusement avec la zone de Little Venice voisine. Moins

Infos pratiques pour votre voyage à Mykonos

Quelles régions découvrir en Grèce ?

Tourlane utilise des cookies afin de faciliter votre expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.


Tourlane fait de chacun un aventurier. En tant que spécialiste voyage, nous planifions des voyages dont vous vous souviendrez pour le reste de votre vie. Ensemble, nous allons créer pour vous l'aventure qui vous ressemble.

Voyager en toute sérénité

Voyager en toute sérénité

La promesse de voyage Tourlane

Consultez nos nouvelles conditions de modification et d'annulation gratuites liées à vos réservations.

En savoir plus