Vue aérienne de la plage de Fokos, sur l'île de Mykonos, en Grèce.

Les 15 plus belles plages de Mykonos en 2024

Passez des vacances balnéaires incroyables sur cette île grecque

    Grèce Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    Grèce Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    1. Destinations
    2. Europe
    3. Grèce
    4. Les 15 plus belles plages de Mykonos en 2024

    L'avis de notre experte

    La plus belle plage de Mykonos est celle de Platis Gialos, au sud de l'île. Le sable doré, l'eau cristalline et un paysage rocheux impressionnant créent ici une ambiance à couper le souffle. De plus, vous pouvez aussi bien vous baigner que faire de la plongée, du surf ou du canoë sur cette plage idyllique.

    Deborah Clauss - Experte voyage Grèce, Espagne et Croatie chez Tourlane
    Deborah ClaussExperte Mykonos chez Tourlane
    Une femme en robe blanche tenant son chapeau devant la vue sur la ville de Mykonos, en Grèce.

    Quelle plage choisir à Mykonos ?

    Mykonos est l'une des destinations les plus populaires de Grèce, et ce n'est pas sans raison. En effet, découvrez cette île incroyable qui abrite de longues plages de sable, des baies idylliques, une mer d'un bleu azur et, surtout, une offre de loisirs aux multiples facettes. Explorez le monde sous-marin fascinant à la plage de Platis Gialos, passez des vacances inoubliables en famille à Agios Stefanos. Détendez-vous à Elia Beach ou faites la fête à Paradise Beach.

    1. Plage de Platis Gialos

    Au sud de Mykonos, la plage de Platis Gialos est considérée comme l'une des plus belles de l'île. En effet, avec son sable doré, son eau turquoise et ses rochers escarpés, profitez de ce décor grandiose qui ne cesse d’enchanter les voyageurs. De plus, quelles que soient vos envies, chacun y trouvera son compte. Que vous souhaitiez vous détendre au soleil, vous baignez dans l’eau cristalline, faire du snorkeling, du bateau ou encore du canoë, tout est possible directement sur place. Ainsi, ne manquez donc pas de découvrir de près cette baie protégée du vent et passez ici une journée inoubliable au bord de la mer, lors de votre voyage à Mykonos.

    Vue panoramique de la plage de Platis Gialos, à Mykonos, en Grèce.

    2. Plage de Psarou

    Non loin de la ville de Mykonos, la plage de Psarou abrite un paysage digne des caraïbes. En particulier pendant la haute saison, les stars se rencontrent sur cette incroyable plage de sable. Bien que les prix soient plutôt élevés sur place, celle-ci ne cesse de séduire les voyageurs grâce à son décor spectaculaire, ses eaux d’un bleu magnifique et les nombreuses activités qui y sont proposées. Installez-vous confortablement sur l’une des chaises longues mises à disposition, plongez dans les eaux peu profondes. Laissez-vous bercer par cette brise côtière lors d’une balade en jet-ski, ou profitez de la vue splendide sur la mer cristalline et les innombrables yachts qui jettent l’ancre devant la plage de Psarou.

    Vue aérienne de la plage de Psarou sur l'île de Mykonos, Cyclades, Grèce.

    3. Plage d'Agios Stefanos

    La côte ouest de Mykonos est idéale pour passer des vacances en famille, en particulier sur la charmante plage d'Agios Stefanos. Profitez de ses 300 mètres de sable blanc, des chaises longues et des parasols confortables qui sont mis à disposition ainsi que du grand espace libre qu’elle offre pour prendre le soleil ou construire des châteaux de sable. De plus, vous pourrez vous baigner avec vos enfants en toute tranquillité dans ses eaux cristallines. Après votre journée inoubliable au bord de la mer, goûtez aux délicieuses spécialités dans l'une des tavernes locales non loin de la plage et en fin d'après-midi, ne manquez surtout pas le spectaculaire coucher de soleil.

    Plage d'Agios Stefanos sur l'île de Mykonos, dans les Cyclades en Grèce.

    4. Paradise Beach

    Située au sud de Mykonos, Paradise beach porte bien son nom. En effet, la plage de sable doré et fin, l’eau turquoise et l'atmosphère fantastique enchantent les amateurs de farniente et les baigneurs, notamment en été. Ainsi, ne manquez pas de venir passer une journée inoubliable à Paradise beach. Installez-vous confortablement sur le sable pour peaufiner votre bronzage, faites du snorkeling ou nagez simplement dans les eaux cristallines. En début de soirée, profitez d’une multitude de bars et de clubs de plages qui se trouvent le long de la promenade. Enfin, les plus fêtards d’entre vous pourront également faire la fête jusqu’au petit matin avec la mer en toile de fond.

    Vue sur le sable doré et l'eau cristalline de Paradise Beach à Mykonos, en Grèce.

    5. Super Paradise Beach

    Super Paradise beach vient compléter Paradise beach. En effet, située juste à côté de celle-ci, cette belle étendue de plage à l'atmosphère incomparable offre le confort nécessaire pour passer une journée de détente à la plage. Il n'est donc pas surprenant que ce coin idyllique se remplisse rapidement, en particulier pendant les mois d'été. Toutefois, lors de votre voyage, ne manquez pas de visiter cet endroit incroyable qui en vaut la peine. En effet, nagez dans les eaux peu profondes, faites du snorkeling pour découvrir le magnifique monde sous-marin qu’elle abrite. Après un splendide coucher de soleil, profitez des fêtes de plage unique et plongez dans l’ambiance animée unique de Super Paradise beach.

    Vue aérienne sur Super Paradise Beach, île de Mykonos, en Grèce.

    6. Plage d'Elia

    Si vous êtes à la recherche d’un lieu plus calme lors de votre séjour, la plage d’Elia est l’endroit idéal. En effet, située aux portes de la ville de Mykonos, Elia beach offre suffisamment d’espace pour se détendre sur le sable doré en toute tranquillité. Vous pourrez également explorer le splendide littoral lors d’une longue promenade ou vous rafraîchir dans les eaux peu profondes qui bordent la plage d’Elia. Enfin, ne manquez pas de profiter des nombreuses activités qui séduisent les voyageurs plus actifs comme le ski-nautique, le jet-ski, ou encore la planche à voile et le snorkeling. Quelles que soient vos envies, vous serez conquis par la plage d’Elia.

    Personne les pieds dans l'eau sur la plage d'Elia, à Mykonos, en Grèce.

    7. Plage d'Agrari

    Située à deux pas d'Elia Beach, la magnifique plage d'Agrari vaut également la peine d’être découverte. Toutefois, pour atteindre cette bande côtière idyllique, vous devez d'abord suivre un chemin étroit et rocheux en direction de la côte. À votre arrivée, une charmante petite plage de sable blanc vous attend. Ainsi, que vous voyagiez avec vos jeunes enfants ou que vous soyez en quête de repos, cet endroit est fait pour vous. Installez-vous confortablement sur votre serviette pour affiner votre bronzage sous le soleil grec, nagez dans la mer cristalline et profitez en toute tranquillité de ce décor impressionnant, loin de l'agitation et de la foule.

    Personne assise sur le sable blanc de la plage d'Agrari, à Mykonos, en Grèce.

    8. Plage de Kalafatis

    Bien que la plage de Kalafatis soit connue pour être la plage sportive de Mykonos, son magnifique littoral attire aussi bien les vacanciers actifs que ceux qui souhaitent se détendre. En effet, vous pourrez parfaitement profiter de cette partie de l'île en canoë-kayak, en jet-ski ou en planche à voile depuis l'eau. Si vous préférez, faites de longues promenades sur la plage de sable blanc ou installez-vous confortablement à l'ombre des arbres et regardez les nombreux amateurs de sports nautiques s'adonner à leurs talents sur l'eau bleu azur. Quel que soit votre choix, vous serez séduit par le contraste entre les collines arides de l'île et la mer déchaînée.

    Vue sur la plage de Kalafatis, à Mykonos, en Grèce.

    9. Plage de Paraga

    Étendue sur plus de 300 mètres de long et 30 mètres de large, la plage de Paraga se trouve au sud de Mykonos. Celle-ci offre ainsi suffisamment d’espace pour vous relaxer pleinement au bord de la magnifique côte de l’île, mais pas que. En effet, la plage de Paraga propose également une fantastique combinaison de confort, de services et de tranquillité. Louez par exemple l’une des confortables chaises longues pour profiter de la vue splendide sur la mer bleu azur et du décor unique qui entoure la plage. Explorez la magnifique baie en planche à voile ou en kitesurf. Enfin, ne manquez pas d’enfiler votre masque et votre tuba pour admirer les nombreux poissons multicolores.

    Vue sur la mer bleu azur au bord de la plage d'Ornos, à Mykonos, en Grèce.

    10. Plage d'Ornos

    Si lors de votre séjour en Grèce, vous souhaitez vous évader loin de l’animation de Mykonos, ne manquez pas de visiter le charmant village côtier d’Ornos. Situé à seulement 2 kilomètres de celle-ci, ce lieu idyllique séduit aussi bien par son ambiance traditionnelle que par sa petite plage enchanteresse. Profitez de l’atmophère paisible pour vous détendre au bord de l’eau, promenez-vous le long du rivage en pente douce de la plage d’Ornos et admirez les maisons blanches comme la neige. Enfin, après de nombreuses baignades dans les eaux peu profondes, flânez dans les ruelles étroites du village et installez-vous dans l’un des nombreux cafés ou restaurants traditionnels.

    Bateaux amarrés au bord de la plage d'Ornos, à Mykonos, en Grèce.

    11. Plage de Megali Ammos

    Parmi les plages à ne pas manquer lors de votre séjour balnéaire à Mykonos, celle de Megali Ammos figure également. En effet, située à proximité de la vieille ville, cette longue plage de sable blanc est l’endroit idéal pour passer une journée au bord de la mer. Détendez-vous sous le soleil de l’île, goûtez à la gastronomie locale en vous rendant dans l’une des petites tavernes de la plage, installez-vous confortablement sur l’une des nombreuses chaises longues mises à disposition ou nagez dans l’eau cristalline. Enfin, après votre journée de farniente, flânez dans les ruelles étroites de la vieille ville de Mykonos et laissez-vous séduire par cette atmosphère unique.

    Vue aérienne de la plage de Megali Ammos à côté de la ville de Mykonos, en Grèce.

    12. Plage d'Agios Ioannis

    La petite baie d'Agios Ioannis est un véritable paradis pour les vacanciers en quête de détente et les familles avec de jeunes enfants. En effet, même pendant les mois d'été, vous y trouverez toujours un petit coin tranquille. Ainsi, ne manquez donc pas de découvrir cette plage splendide lors de votre voyage à Mykonos. Profitez du sable doré qui descend doucement dans la mer turquoise. Munissez-vous de votre masque et votre tuba pour découvrir de près le monde sous-marin multicolore de cette île grecque. Lorsque le temps le permet, profitez de la vue magnifique sur l'île de Délos toute proche. Enfin, laissez-vous envoûter par l'un des magnifiques couchers de soleil de la plage d'Agios Ioannis.

    Vue aérienne de la plage d'Agios Ioannis, à Mykonos, en Grèce.

    13. Plage de Kalo Livadi

    Située au sud de Mykonos, à mi-chemin entre les deux plages d'Elia et de Kalafatis, celle de Kalo Livadi invite à la rêverie. En effet, une ambiance caribéenne, une étendue de sable doré de plus de 600 mètres de long et une mer peu profonde d'un bleu clair font de cette plage l'une des destinations les plus prisées des vacanciers estivaux. Détendez-vous sur la vaste plage, explorez la baie grandiose lors d'une longue promenade au bord de la mer. Creusez dans le sable fin avec vos enfants ou profitez tout simplement des eaux cristallines de Kalo Livadi Beach en nageant et en faisant du snorkeling. Enfin, détendez-vous dans l'un des restaurants de la plage et dégustez des délicieuses spécialités locales et des boissons fraîches.

    Vue sur la plage de Kalo Livadi, île de Mykonos, en Grèce.

    14. Plage de Merchia

    Située non loin d’Ano Mera, la plage de Merchia est encore aujourd’hui considérée comme un secret pour les voyageurs de Mykonos. Ainsi, vous serez avant tout séduit par le calme qui règne sur cette plage époustouflante. Laissez l'agitation de la capitale derrière vous et profitez de l'impressionnante plage de sable blanc et de galets qu'abrite cette baie naturelle, pour vous détendre au soleil. Découvrez ici le monde sous-marin fascinant de la Grèce en faisant du snorkeling, ou nagez simplement dans les eaux bleues scintillantes. Vivez une expérience unique lors d’un pique-nique sur la plage au cœur de cet environnement pittoresque et ressourcez-vous lors de votre visite à Merchia beach.

    Vue sur la plage de Merchia, île de Mykonos, en Grèce.

    15. Plage de Houlakia

    Pour les fans de plein air et les amoureux de la nature qui viennent passer leurs vacances à Mykonos, ne manquez pas également de vous rendre sur la plage immaculée de Houlakia, qui se trouve au nord de la ville de Mykonos. Laissez-vous envoûter par le paysage de galets blancs comme la neige, ou suivez le rivage jusqu’à la petite baie pour vous détendre en toute tranquillité sur la plage de sable fin. Admirez une vue splendide sur la mer bleu azur et rafraîchissez-vous en toute tranquillité dans l’eau cristalline. Enfin, si vous le souhaitez, vous pourrez monter jusqu’au phare d’Armenistis pour profiter de l’un des couchers de soleil les plus spectaculaires de la région.

    Vue sur le phare d'Armenistis, à Mykonos, en Grèce.

    Les autres articles du guide Grèce

    Village bleu et blanc sur l'île grecque de Santorin

    Guide de voyage

    Quand partir à Santorin ?

    Vue imprenable sur la baie de Kalyves sur l'île de Crète, Grèce

    Guide de voyage

    Quand partir en Crète ?

    Plage de sable à Corfou, Grèce, avec des parasols et un paysage rocheux en arrière-plan

    Guide de voyage

    Quand partir à Corfou ?