Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Vue aérienne de la plage de Porto Timoni à Corfou, en Grèce, avec ses falaises verdoyantes et ses eaux aux dégradés de bleu.

Les 20 plus belles plages de Grèce en 2022

Découvrez les plages de rêve de la Grèce et vivez des vacances inoubliables

    Partir
    1. Destinations
    2. Europe
    3. Grèce
    4. Les 20 plus belles plages de Grèce en 2022

    L'avis de notre experte :

    « La plus belle plage de Grèce est la Paradise Beach à Corfou. Entourée d'une magnifique nature à couper le souffle, cette plage ne séduit pas seulement par son sable blanc comme neige, mais aussi par son eau d'un bleu magnifique et son environnement fascinant qui invite à la découverte et au plaisir. Laissez-vous aller à Paradise Beach, explorez le monde sous-marin enchanteur de la Grèce en faisant du snorkeling ou proftez de couchers de soleil spectaculaires dans la baie. »

    Deborah Clauss - Experte de voyage chez Tourlane pour la Grèce et la Nouvelle-Zélande
    Deborah ClaussExperte de voyage Grèce chez Tourlane
    Un couple assis sur la plage face à la vue idyllique sur la plage de Balos en Crète, Grèce.

    Quelle plage choisir lors d'un voyage en Grèce ?

    1. Plage du Paradis, Corfou

    Lors d'une excursion sur cette plage de rêve située sur la côte ouest de Corfou, vous pouvez d'ores et déjà vous attendre à une expérience inoubliable. Accessible que par bateau, c'est à vous de décider si vous voulez vous faire conduire au paradis par l'un des nombreux bateaux-taxis ou si vous voulez affréter votre propre bateau. Une fois arrivé à la plage du Paradis, il ne vous reste plus qu'à explorer et à vous détendre. Prélassez-vous sur le sable fin, baignez-vous dans l'eau cristalline ou faites du snorkeling. Puis terminez votre journée en pique-niquant dans la baie avec la vue enchanteresse sur la mer .

    Falaise dans l'eau cristalline de Paradise Beach près de Liapades, Île de Corfou, Grèce

    2. Plage de Myrtos, Céphalonie

    La plage de Myrtos à Céphalonie séduit par ses eaux cristallines aux couleurs de rêve et son atmosphère de vacances qui plonge au premier regard les voyageurs en quête de détente. Découvrez également l'environnement fascinant de falaises abruptes et de galets fins, et une vue imprenable sur la mer qu'abrite cet endroit incroyable. Il n'est donc pas étonnant que Myrtos Beach soit l'une des plages les plus populaires de cette île ionienne. Plongez donc dans les eaux magnifiques, détendez-vous sur cette plage enchanteresse et profitez du soleil grec pour peaufiner votre bronzage ! Vous ne voudrez peut-être plus repartir !

    Vue de la célèbre plage de Myrtos, Céphalonie, en Grèce, avec des falaises abruptes sur une eau bleu turquoise au bord du sable clair

    3. Plage de Glyfada, Corfou

    Corfou attire avec une offre fascinante et certaines des plus belles plages de Grèce. Cela inclut sans aucun doute la pittoresque plage de Glyfada. À seulement 15 kilomètres du centre ville de Corfou, cet endroit idyllique vous ravira avec son sable fin et blanc, ses falaises verdoyantes et ses imposantes formations rocheuses. Ajoutez à cela l'eau azur et les conditions optimales pour la baignade et la détente, qui ont valu à la plage le drapeau bleu. N'attendez donc plus pour venir profiter du soleil, nager, pratiquer des sports nautiques ou simplement vous détendre à l'ombre des nombreux parasols en dégustant des plats locaux délicieux.

    Sable blanc, eau claire entouré de falaises verdoyantes avec des bâtiments au bord de la plage de Glyfada à Corfou, Grèce

    4. Plage d'Elafonissi, Crète

    La plage d'Elafonissi en Crète offre une véritable ambiance caribéenne au cœur de l'Europe : du sable blanc, des palmiers et une mer bleu azur qui invitent ici à profiter de la vie. Faites de longues promenades sur la plage ou dans les eaux peu profondes jusqu'à la presqu'île du même nom, découvrez les coraux roses qui créent un fabuleux jeu de couleurs sur le rivage et découvrez cette région incroyable en visitant la petite chapelle et le phare pittoresque. N'attendez plus pour vous offrir un séjour à la plage de première classe et recharger vos batteries.

    Transats sous des parasols sur la plage d'Elafonissi sur l'île de Crète, Grèce.

    5. Plage de Balos, Crète

    Toujours en Crète, la plage de Balos est un endroit d'une beauté à couper le souffle qui compte sans aucun doute parmi les meilleures plages de Grèce. La célèbre lagune de Balos attire de nombreux visiteurs sur la côte ouest de l'île. Que ce soit en voiture ou en bateau au départ de Kissamos, sa visite vous enchantera. Profitez du merveilleux sable blanc de coquillages et de coraux, plongez dans la magnifique eau turquoise ou faites une randonnée sur l'énorme banc de sable dans les eaux peu profondes jusqu'à l'île de Tigani. À la fin de celle-ci, vous aurez une vue époustouflante sur le magnifique lagon.

    Vue sur le lagon de Balos en Crète, Grèce.

    6. Plage de Navagio, Zakynthos

    À Zakynthos, la plage de Navagio qui doit son nom à l'épave d'un bateau qui s'y est échoué, est à couper le souffle. En effet, la vue panoramique spectaculaire sur la mer ainsi que les falaises abruptes, hautes de 200 m, qui entourent la plage blanche et la baie turquoise ne manqueront pas de vous enthousiasmer. Réjouissez-vous de l'une des plus belles plages de Grèce et laissez votre esprit s'évader dans cet environnement unique. Profitez de la vue fascinante depuis les hautes parois rocheuses, faites une excursion en bateau inoubliable dans la baie et ne manquez pas de prendre de nombreuses photos souvenirs dans ce décor de rêve.

    Vue aérienne de la plage de Navagio avec épave de bateau sur l'île de Zakynthos, Grèce.

    7. Plage de Vrachos, Épire

    Avec ses 4 km de sable fin, il n'est pas surprenant que cette plage du nord-est de la Grèce attire chaque année de nombreux visiteurs. Dans le décor unique de la mer bleu clair et des pentes couvertes de végétation, les longues promenades sur la plage valent particulièrement la peine. Ne manquez pas non plus un pique-nique relaxant au coucher du soleil lors de votre visite à la plage de Vrachos. Vous trouverez également à proximité immédiate de la plage de nombreux petits bars et restaurants qui vous invitent à la détente et vous permettent de vous mêler de manière ludique à la population locale.

    Vue panoramique sur la plage de Vrachos, Lefkada, Grèce

    8. Plage de Kyllini, Péloponnèse

    Les plages grecques n'attirent pas seulement les amateurs de soleil et les couples. Les familles devraient également prévoir de passer du temps sur les plages pittoresques de la Grèce. La plage de Kyllini, dans l'ouest du Péloponnèse, vaut particulièrement le détour. Une eau peu profonde, une plage de sable qui semble infinie, des restaurants, des chaises longues et d'autres installations utiles à proximité immédiate de l'eau feront de vos vacances à la plage une expérience inoubliable, même avec de jeunes enfants. Construisez des châteaux de plage avec vos enfants, détendez-vous au soleil, ou laissez-vous simplement flotter dans l'eau calme : quoi que vous décidiez la plage de Kyllini vous laissera longtemps un souvenir positif.

    Vue aérienne des plages de la côte de Kyllini avec ses parasols, transats sur le sable doré en Péloponnèse, Grèce

    9. Plage de Sarti, Chalcidique

    Grâce à son sable blanc comme neige, ses falaises claires rugueuses et son panorama unique, la plage de Sarti compte également parmi les plages de rêve de la Grèce. Ici aussi, profitez des eaux turquoise de cette baie pittoresque, détendez-vous sur le sable chaud ou explorez l'environnement exceptionnel de la péninsule de Chalcidique lors de randonnées ou en voiture. Laissez le mélange de pins géants, de côtes escarpées et de mer cristalline agir sur vous et relaxez-vous le temps d'un instant. En effet, la plage de Sarti n'est pas n'importe quelle plage de la liste, c'est un véritable joyau !

    Vue aérienne panoramique de la station balnéaire de Sarti en Chalcidique, Grèce au soleil couchant

    10. Plage de Pori, Pano Koufonisi

    Si vous souhaitez profiter de vos vacances en Grèce pour vous baigner et vous détendre au bord de l'eau, la plage de Pori sur l'île de Pano Koufonisi est faite pour vous. Situé au milieu de la mer Égée, ce véritable joyau fait partie des Cyclades. Détendez-vous sur la magnifique de la plage de Pori, plongez dans l'eau bleu azur ou profitez de la vue unique et de l'environnement exceptionnel lors de promenades sur le sable et de pique-niques au crépuscule.

    Sable clair et eau turquoise entourés de falaises sur la plage de Pori à Koufonisia, Cyclades, Grèce.

    11. Plage de Sarakiniko, Milos

    L'île de Milos est connue depuis longtemps par les amoureux de la Grèce pour sa beauté exceptionnelle mais pas que. Il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir ici aussi et la plage de Sarakiniko vaut particulièrement le détour. En effet, l'activité volcanique a créé ici un paysage inoubliable : les rochers blancs comme la neige contrastent avec le bleu clair de la mer, et invitent aussi à une expérience de baignade unique avec une série de grottes, de petites baies et de bassins. Trouvez donc un petit coin tranquille sur la plage de Sarakiniko pour profiter de l'intimité et de la tranquillité que vous offre ce paysage au jeu de couleurs spectaculaire.

    Vue aérienne de la plage de Sarakiniko à Milos, Cyclades, Grèce avec ses falaises blanches et son eau turquoise

    12. Plage de Tsambika, Rhodes

    La côte est de la Grèce abrite une multitude de plages de rêve dont la plage de Tsambika à Rhodes. Bien qu'elle soit très animée pendant les mois d'été, vous pouvez non seulement vous détendre sur la plage, mais aussi choisir parmi une large gamme de sports nautiques. Que ce soit en faisant du jet-ski, du parachute ascensionnel ou du toboggan avec vos enfants, il y en a pour tous les goûts. Et après votre baignade dans l'eau cristalline, n'hésitez pas à vous mêler à la population locale dans les nombreuses tavernes et bars de plage en dégustant des spécialités grecques typiques.

    Panorama de la plage de Tsampika à Rhodes, Grèce.

    13. Plage de Kleftiko, Milos

    La plage de Kleftiko sur l'île de Milos est idéale pour la baignade et la détente mais pas que. En effet, la magnifique côte peut parfaitement être explorée en kayak, par exemple. Pagayez le long de ce décor unique et découvrez de fantastiques formations rocheuses et des grottes cachées. Et laissez-vous impressionner par le contraste unique entre les roches blanches et l'eau d'un bleu éclatant. Ici vous pouvez également faire de la voile ou du snorkeling. Quel que soit votre choix, vous apprécierez la visite de la plage de Kleftiko, l'une des plus belles de Grèce.

    Vue aérienne de la baie de Kleftiko sur l'île de Milos, en Grèce, avec des bateaux sur l'eau turquoise et des falaises blanches

    14. Plage de Porto Timoni, Corfou

    Situé non loin d'Afionas, la plage de Porto Timoni séduit les voyageurs avec son ambiance presque caribéenne. Pour atteindre cet endroit idyllique, vous avez le choix entre faire une randonnée à travers le paysage de rêve de Corfou ou vous laisser conduire directement dans la baie pittoresque par l'un des bateaux-taxis. Quelle que soit votre décision, le chemin jusqu'à la plage de Porti Timoni est déjà une expérience qui ravira les fans de plein air. Lors de votre arrivée vous découvrirez une magnifique plage de sable entourée de nature, avec une eau vert émeraude et une atmosphère reposante. En effet, il n'y a pas de bars, de restaurants ou d'autres commodités ici. Préparez donc votre sac de pique-nique et réjouissez-vous d'une plage très spéciale.

    Vue aérienne sur les falaises verdoyantes, le sable clair et l'eau aux dégradés de bleu de la plage de Porto Timoni, Corfou, Îles Ioniennes, Grèce.

    15. Plage de Paralia Simos, Elafonisos

    La petite île d'Elafonisos, non loin de la Grèce continentale, séduit entre autres par l'une des meilleures plages de Grèce : Paralia Simos, une plage de sable fin et blanc, à la mer turquoise et la végétation typique de la région. Profitez du calme incroyable qui règne ici en vous promenant dans le paysage de dunes de rêve. Affrontez les vagues et montrez vos talents en faisant du kitesurf, rafraîchissez-vous dans la mer ou profitez simplement de l'environnement exceptionnel pour vous détendre au soleil. Dans tous les cas, la plage de Paralia Simos vous donnera l'impression d'être en vacances.

    Vue sur l'eau bleue turquoise, le sable blanc de la plage de Simos, île d'Elafonisos, Péloponnèse, Grèce

    16. Plage de Vrika, Antipaxos

    À Antipaxos aussi, vous trouverez un véritable trésor et c'est justement la plage de Vrika, d'une beauté à couper le souffle, dans la baie du même nom, qui fera briller vos yeux. Entourée de rochers clairs et d'une végétation luxuriante, la plage ressemble à un lieu de retraite paradisiaque, surtout en basse saison. En haute saison, la plage de Vrika est en revanche très animée. Comme la plage de sable blanc descend en pente douce dans les eaux calmes de la baie, vous pouvez vous y baigner facilement, même avec des enfants, et profiter sans problème de la mer turquoise. Vous trouverez également des tavernes traditionnelles et des bars directement sur la plage.

    Vue sur la végétation verdoyante, le sable blanc et l'eau cristalline de la plage de Vrika à Antipaxos, îles Ioniennes, Grèce

    17. Plage de Limnionas, Kos

    Si vous souhaitez sortir des sentiers battus, la plage de Limnionas sur la côte nord-ouest de Kos vous attend avec une vue à couper le souffle. Pour atteindre la petite baie, il faut toutefois compter une bonne heure de voiture, même depuis la capitale de l'île mais cela en vaut vraiment la peine. En effet, non seulement le décor ici est spectaculaire, mais l'eau est tout simplement fantastique. Plongez dans les eaux bleues de la plage de Limnionas, promenez-vous le long de la baie en forme de croissant et profitez du calme magnifique pour savourer pleinement cet environnement unique. À la fin, vous pourrez vous restaurer dans la petite taverne au-dessus de la plage en dégustant un plat typiquement grec.

    Bateau sur l'eau cristalline avec des grottes sur la plage de Limnionas, Zakynthos, Grèce.

    18. Plage de Kallithea, Chalcidique

    La péninsule de Chalcidique enchante grâce à une offre aux multiples facettes. La partie la plus occidentale, Kassandra, ne fait pas exception car ici, la plage de Kallithea son eau peu profonde et son sable fin, en particulier, suscitent toujours l'enthousiasme. Que ce soit en famille avec des enfants pour se détendre, se baigner ou pour découvrir, on ne s'ennuie pas à la plage de Kallithea. Louez donc un jet-ski et explorez la côte ou observez tranquillement les environs pittoresques en stand-up paddle, avant de terminer une journée bien remplie dans l'un des agréables bars de la plage.

    Parasols sur la plage de Kalithea au soleil couchant, Rhodes, Grèce.

    19. Plage de Possidi, Kassandra

    Toujours sur la péninsule de Kassandra, la plage de Possidi séduit par son décor fascinant. Vous aurez l'impression d'être aux Caraïbes en regardant l'eau turquoise et la plage de sable blanc. Laissez-vous envoûter par l'une des meilleures plages de Grèce en vous promenant sur le sable fin ou en vous rafraîchissant dans les eaux cristallines de la péninsule. Depuis la plage, admirez la vue magnifique sur le mont Olympe, la montagne grecque à l'histoire si riche. Dégustez l'un des plats de poisson typiques dans l'un des nombreux restaurants et tavernes et profitez tout simplement car sur la plage de Possidi, l'ambiance de vacances est garantie.

    Le sable fin et l'eau turquoise de la Plage de Posidi sur la péninsule de Kassandra, Chalcidique, Grèce avec une vue sur le mont Olympe en arrière plan

    20. Plage de Kolymbia, Rhodes

    Rhodes a beaucoup à offrir. La plage de Kolymbia, en particulier, promet un séjour inoubliable notamment pour les amateurs de farniente ou d'activités nautiques. En effet, sur cette plage de sable pouvant atteindre 20 m de large et 1 km de long, il y a suffisamment de place pour se détendre en toute tranquillité et profiter de la mer turquoise. Il y a également beaucoup d'activité à faire ici : du parachute ascensionnel au jet-ski en passant par le bateau banane. L'offre est complétée par un grand nombre de restaurants et la vue spectaculaire sur la pittoresque montagne de Tasambika.

    Paysage côtier près de Kolymbia sur l'île grecque de Rhodes, Grèce.

    Les autres articles du guide Grèce

    Partir