Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Découvrez des plages idylliques pendant vos vacances dans le Péloponnèse.

Vacances Péloponnèse

Une terre de légendes

    Planifier votre voyage
    1. Destinations
    2. Europe
    3. Grèce
    4. Péloponnèse

    Pourquoi faire un voyage au Péloponnèse ?

    Terre montagneuse aux côtes échancrées, le cœur de la Grèce antique vous invite à passer des vacances dans le Péloponnèse. Préparez-vous à un menu riche composé de cuisine saine, de vins fruités, de palais anciens et de gorges à couper le souffle. À chaque virage de montagne, à chaque petit hameau perdu dans les collines, votre circuit au Péloponnèse peut vous amener à contempler l'histoire... ou au moins les reflets d'argent de la mer Méditerranée.

    • Visitez les célèbres ruines de Corinthe pendant vos vacances au Péloponnèse.

      Corinthe

    • Découvrez la ville balnéaire de Nafplion pendant votre voyage au Péloponnèse.

      Nafplion

    • Découvrez les ruines impressionnantes de Mystras pendant vos vacances dans le Péloponnèse.

      Mystras

    • Détendez-vous dans la luxueuse station balnéaire de Porto Chéli pendant vos vacances dans le Péloponnèse.

      Pórto Chéli

    Où aller dans le Péloponnèse ?

    Que vous veniez ici pour les vieilles pierres des temples ou pour celles des chemins de randonnée, vous ne serez pas déçu·e·s ! Préparez votre circuit dans le Péloponnèse grâce aux conseils de nos experts de voyage. Et après une journée forte en émotions, place à un moment détente sur une petite plage ou bien à la terrasse d'un restaurant en bord de mer.

    Nauplie et la péninsule d'Argolide

    Nauplie est sans conteste l'une des plus belles villes du Péloponnèse. Ses ruelles pittoresques aux balcons fleuris semblent longer la falaise pour se jeter dans la baie. Du haut de leur colline, les forteresses Palamède et Akronauplie se disputent la meilleure vue. Ça et là, les terrasses de nombreux cafés et restaurants invitent à la paresse et font se demander si le farniente n'aurait pas plutôt été inventé en Grèce. Il faudra sortir de la ville et explorer également la région de l'Argolide, découvrir sa côte et ses plages de galets et les sites historiques à flanc de montagne.

    Monemvassia

    Sur ce qui semble être une larme de la terre tombant dans la mer, des Anciens sont venus construire un village : adossé à la falaise et les pieds dans l'eau. Et pour se protéger des nombreuses incursions de l'époque, ils l'ont ceint d'un rempart, aujourd'hui intact. Le longer au coucher du soleil en regardant passer les voiliers est une des activités phares à Monemvassia. Car, impressionnant vu à vol d'oiseau, le village est surtout agréable à parcourir à pied. Plusieurs chemins vous permettront de profiter du splendide panorama depuis le haut de la falaise.

    Péninsule du Magne

    Magne est le nom donné à la dent du milieu sur le trident que forme la péninsule du Péloponnèse. C'est une région aride, encore plutôt sauvage, qui offre plusieurs itinéraires de marche à pied dans une nature magnifique. Le long de la côte, vos pas vous mèneront à de très jolies plages et des petites criques secrètes ; perdus dans la montagne à l'intérieur des terres, ce sont de nombreux villages fortifiés qui vous accueilleront, avec leurs tours de défenses reconverties en douillettes maisons d'hôtes.

    Le sentier du Menalon et les gorges de Loussios

    Les amateurs de randonnée ne devront pas manquer le « sentier du Menalon ». Sur plus de 70 kilomètres de distance, il offre en réalité 8 chemins possibles qui permettront d'explorer le Mont Menalon, les montagnes de Gortys, la vallée du Mylaon ou encore les gorges de Loussios. Les randonnées sont de différents niveaux et différentes durées mais offrent toutes des images inoubliables. Renseignez-vous auprès de n'importe quel office du tourisme de la région pour tous les détails.

    Les sites antiques

    Il est bien sûr possible de voyager dans le Péloponnèse sans visiter les sites de la Grèce antique, mais ce serait dommage. La presqu'île est parsemée de pierres millénaires qui chantent des gloires passées. Parmi les nombreux sites, 4 se détachent et sont d'ailleurs inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO :

    • Mycènes, entre Corinthe et Nauplie, est l'ancienne résidence du roi Agamemnon. Elle impressionne par ses murailles, le palais du roi et les 6 sépultures royales.

    • Épidaure, non loin de là, était dédiée à Asclépios, le dieu de la médecine. Son théâtre du IVè siècle est presque resté intact et des pièces y sont encore jouées.

    • Mystra est moins antique et bien mieux préservée. Cette cité fortifiée du XIIIè siècle possède une myriade de monuments répartis sur deux niveaux.

    • Enfin, Olympie, à l'ouest de la presqu'île, est le plus petit et le moins bien conservé de ces sites. C'est là qu'avaient lieu les premiers Jeux Olympiques, entre 776 et 393 avant JC.

    •  Moins

    Cuisine et culture au Péloponnèse

    • Savourez les variétés d'olives locales pendant votre voyage au Péloponnèse.

      Gastronomie

      La cuisine méditerranéenne nous abreuve de produits sains et bons. Au Péloponnèse, vous trouverez des olives (la « kalamata ») et des vins d'appellation protégée. Vous voudrez peut-être essayer certaines spécialités, comme la « kolokythopita » (tarte à la citrouille) ou le dessert « galatopita ».

    • Assistez aux événements organisés dans le théâtre antique d'Épidaure pendant vos vacances dans le Péloponnèse.

      Festival hellénique

      Tous les ans du début juillet à la mi-août, l'antique théâtre d'Épidaure accueille sur sa scène de nombreux artistes de théâtre, de danse et de musique. C'est, depuis 1955, l'un des plus anciens festivals d'Europe. Un spectacle à ne pas manquer dans un cadre incroyable !

    Infos pratiques pour vos vacances au Péloponnèse

    Nombreuses sont les criques et petites plages tout au long des côtes escarpées du Péloponnèse. Si la plupart sont de galets, il y en a bien certaines qui sont de sable. Parmi les plus belles plages, nommons celles autour de Limeni, sur la péninsule de Magne ; la merveilleuse plage Simos sur l'île d'Elafonissos ; et la plage de Voidokilia à Pylos.

    Il n'y a pas à proprement parler de mauvaise saison pour partir en vacances dans le Péloponnèse : la Grèce est bénie de soleil tout au long de l'année. Cela se traduit par un climat parfois aride pendant les mois d'été. C'est également à ce moment que vous rencontreriez le plus de monde sur les routes. Nos experts vous conseillent donc de planifier un séjour au Péloponnèse au printemps ou bien au tout début de l'automne.

    Quelles régions découvrir en Grèce ?

    Planifier votre voyage