Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Découvrez le village pittoresque de Mandrakia pendant votre voyage à Milos.

Voyage Milos

La perle des Cyclades

    Planifier votre voyage
    1. Destinations
    2. Europe
    3. Grèce
    4. Milos

    Pourquoi faire un séjour à Milos ?

    Il y a plus d'une raison de faire un voyage à Milos, la petite île volcanique en forme de fer à cheval aux confins de la mer Égée. Vous aimerez cette île, affectueusement nommée « l'île de la couleur» en raison des façades bariolées de ses villages de pêcheurs, mais aussi des différentes couleurs de roches volcaniques sur ses côtes. Nous en sommes sûrs, vous adorerez vos vacances à Milos et regretterez ne pas avoir dédié plus de temps à la perle des Cyclades.

    • Admirez les formations rocheuses de la plage de Sarakiniko pendant votre voyage à Milos.

      Plage Sarakiniko

    • Découvrez les anciennes ruines de Thiorichia pendant votre voyage à Milos.

      Mines Thiorichia

    • Offrez-vous un moment détente sur la plage volcanique de Paliochori pendant votre voyage à Milos.

      Plage Paliochori

    • Faites une excursions dans le village de Plaka pendant votre voyage à Milos.

      Village Plaka

    Que faire pendant vos vacances à Milos ?

    Milos est une langue de terre volcanique chargée d'histoire et constellée de plages sauvages. Voici nos conseils pour votre prochain voyage à Milos.

    Découvrir les plages

    L'attraction principale de Milos, ce sont ses 75 plages réparties tout autour de l'île. Il y en a pour tous les goûts, grandes ou petites, de sable ou de galets. Certaines sont plus difficiles d'accès, comme celle de Tsigrado, petite crique aux eaux turquoises. D'autres sont parfaites pour des vacances à Milos en famille, comme le sable doré de Provatas et de Firiplaka. Parmi les plus insolites, la plage de Sarakiniko, au paysage lunaire formé de rochers blancs ; et celle de Paliochori, aux roches rouges volcaniques et à l'eau chauffée par le souffre.

    Flâner dans Plaka, la capitale de l'île

    La capitale de l'île n'est certes pas une ville, mais plutôt un gros village. Posée sur les hauteurs, cette bourgade typique des Cyclades est charmante de maisonnettes blanchies aux portes colorées le long de ruelles étroites. Le soir, à Plaka, les locaux comme les visiteurs se retrouvent au sommet de la colline pour admirer le coucher du soleil depuis les ruines de l'ancienne forteresse. En journée, vous pourrez y visiter une charmante église du Moyen-âge qui servait de refuge à la population lors des nombreuses attaques de pirates.

    Arpenter les villages de pêcheurs

    Il faudra absolument s'aventurer et surprendre le charme des nombreux villages qui ornent la côte de Milos. Quelques maisonnettes colorées groupées autour d'un petit port, quelques coques de noix sans âge vaillamment amarrées... Le temps semble s'être arrêté et seule l'odeur du poisson grillé vous fera revenir à vos sens. Nous vous conseillons de découvrir en particulier Fourkovouni, Areti, mais surtout Klima, Firopotamos et Mandrakia, dont les maisons colorées à deux étages sont taillées directement dans la falaise.

    Partir en croisière autour de Milos

    Depuis Adamas partent de nombreuses excursions, à la journée ou bien à la demie-journée, qui vous emmènent connaître les recoins les plus secrets de l'île. Vous pourrez facilement partir explorer certains endroits uniquement accessibles par la mer, comme les si charismatiques falaises de Kleftiko, ancien repaire de pirates. Baignade et snorkeling sont aussi au programme. Ou bien partez visiter d'autres îles, comme Kimolos, Milos ou encore Polyaigos.

    Remonter le temps

    Les Cyclades comptent aussi évidemment avec de nombreuses traces du passé. L'île de Milos n'est peut-être pas aussi chargée de sites antiques que certaines de ses voisines, mais elle ne s'en laisse pas conter pour autant. Si l'Histoire vous interesse, programmez une visite de Phylakopi, l’une des premières villes de la région, de Klima et de ses acropoles, et surtout de la région autour de Tripiti, avec des catacombes, un somptueux théâtre antique, et le site où a été découverte la fameuse Vénus de Milo. Moins

    Infos pratiques pour votre voyage à Milos

    Le seul moyen de rejoindre l'île de Milos est par ferry vers le port d'Adamas, soit depuis le port du Pirée (près d'Athènes), soit depuis l'une des îles voisines, par exemple celle de Santorin.

    Paros est certainement plus grande que sa consœur des Cyclades centrales. Ses villes sont plus animées, le choix en termes d'hôtels, de restaurants et d'activités est plus fourni. Milos offre cependant une tranquillité qui n'a pas d'égale. Certaines de ses criques et même certains de ses villages sont parmi les plus secrets de cette partie des Cyclades. Pour un long séjour, préférez Paros ; mais pour quelques jours de contemplation au vert (ou plutôt au bleu), Milos saura vous charmer.

    La durée de votre séjour sur Milos dépendra évidemment si vous souhaitez prendre le temps de la découverte ou simplement faire le tour des endroits immanquables. Nos experts de voyage vous conseillent d'accorder à l'île au moins 2 jours complets si elle fait partie d'un circuit dans les Cyclades, et jusqu'à 5 jours si elle constitue le but de vos vacances.

    Quelles régions découvrir en Grèce ?

    Planifier votre voyage