Réservation et annulation gratuites — Notre promesse de voyage Tourlane!
Approchez-vous au plus près de la porte de Palatia pendant votre séjour à Naxos.

Séjour Naxos

Fenêtre avec vue sur la mer Égée

Pourquoi faire un voyage à Naxos ?

Bienvenue sur Naxos, la plus grande et la plus montagneuse des îles des Cyclades, ces fragments de Grèce disséminés dans la mer Égée. Les routes sinueuses sur des collines rocheuses sont parfaites pour un road trip sur Naxos. Ses plages, son histoire et sa gastronomie sont la promesse d'un séjour à Naxos sous le signe du plaisir.

  • Porte Palatia

  • Mikri Vigla

  • Village de Filoti

  • Colosse de Dyonisos

Que faire pendant votre séjour à Naxos ?

Un voyage à Naxos permet de rayonner sur toute une myriade d'île avoisinantes  et de découvrir les splendeurs de la mer Égée. Mais nos experts de voyage vous recommandent chaleureusement de louer une voiture pour explorer aussi cette île. Voici les immanquables de tout bon road trip sur Naxos.

Visiter Chora et la Portara

Chora est la plus grande ville et la capitale de l'île, à tel point qu'on la nomme parfois Naxos. C'est d'ici qu'arrivent et partent les ferries, sous le symbole du monument le plus mythique de l'île : la « Portara » –la porte– soit tout ce qui reste du temple d'Apollon du VIè siècle avant JC. Elle vous attend en haut d'une colline qui offre une vue imprenable sur la ville et la mer environnante. Vous pourrez également vous promener dans les ruelles du vieux quartier du Kastro, avec leurs typiques maisons blanches et bleues, et sur le long front de mer où s'alignent les restaurants.

Faire un road trip sur Naxos

Naxos est non seulement la plus grande île des Cyclades, les distances sur son relief montagneux sont parfois trompeuses. Le meilleur conseil que nous puissions vous donner est de louer une voiture et de vous laisser guider par ses lacets sinueux. La partie sud de l'île est moins fréquentée et attirera les voyageurs en quête de tranquillité. La route qui relie les villages de Halki, Filoti et Apiranthos, et celle entre Skado et Moutsouna, offrent toutes deux une ribambelle de points de vue à couper le souffle.

Grimper le Mont Zeus

Pour les marcheurs chevronnés et pour ceux qui souhaitent se rapprocher un peu des dieux, l'ascension du Mont Zeus est incontournable. C'est en haut de cette petite montagne de 1400 mètres, la plus haute des Cyclades, que serait né Zeus. La randonnée part du charmant village de Filoti et dure 2 heures ; ou bien vous pouvez la raccourcir de 40 minutes en partant des sources d'Aria. On vous le promet, la vue à 360° sur l'île, la mer et les îles voisines vaut bien tous les efforts de la montée.

Déguster le Kitron

Après l'effort, le réconfort ! Et c'est dans le paisible village de Halki qu'il vous attend, sous la forme d'une liqueur douce à base de cédrat. Le « Kitron » est une spécialité locale, produite dans la distillerie Vallindras. C'est l'unique endroit de l'île et de Grèce où il est produit, alors ne le manquez pas ! Notez cependant que la distillerie n'est ouverte que de mai à octobre. Une fois les batteries rechargées, perdez-vous dans les agréables ruelles du village et sous ses balcons fleuris.

Aller à la plage

Avec une myriade de petites plages accueillantes sur ses côtes échancrées, il serait dommage de rester sur la bande de sable d'Agios Georgios, la plus proche de Chora. Partez découvrir la beauté sauvage de la plage d'Agiassos et les dunes de Kastraki, ou bien poussez jusqu'aux plages de Psili Ammos, et Panormos avec ses ruines antiques. Explorez les petites criques secrètes, comme celles entre Pyrgaki et Agiossos, ou entre Agia et Galini. Le mieux est vraiment de prendre la voiture et de partir à l'aventure !

Faire une excursion en bateau

L’île est reliée à beaucoup d’autres par ferry, et depuis le port de Chora part également une multitude de bateaux de tourisme pour des excursions à la journée ou la demie-journée. Vous pouvez donc facilement partir goûter au soleil d'autres rivages en reliant les îles de Délos, Mykonos, Santorin, Iraklia, Amorgos, Koufonissi, Paros et Antiparos... Ou bien embarquez-vous pour un tour de l'île de Naxos, pour visiter certains endroits uniquement accessibles par la mer, comme la grotte de Rina et la magnifique baie de Kalados. Moins

Infos pratiques pour votre séjour à Naxos

Quelles régions découvrir en Grèce ?

Tourlane utilise des cookies afin de faciliter votre expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.


Tourlane fait de chacun un aventurier. En tant que spécialiste voyage, nous planifions des voyages dont vous vous souviendrez pour le reste de votre vie. Ensemble, nous allons créer pour vous l'aventure qui vous ressemble.

Voyager en toute sérénité

Voyager en toute sérénité

La promesse de voyage Tourlane

Consultez nos nouvelles conditions de modification et d'annulation gratuites liées à vos réservations.

En savoir plus