Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Baladez-vous dans le vieux port de Rethimno pendant votre voyage en Crète.

Voyage Crète

L’île des dieux

  1. Destinations
  2. Europe
  3. Grèce
  4. Crète

Pourquoi faire un voyage en Crète ?

Amoureux de nature ou passionnés d’histoire ? Fins gourmets ou adeptes de farniente sur la plage ? Partez en voyage en Crète, cette île grecque aux nombreuses richesses. Entre l’incontestable hospitalité de ses habitants, ses plages paradisiaques et autres centres d’intérêts mythiques, vous passerez un formidable séjour en Crète.

Que faire pendant votre séjour en Crète ?

Découvrez les suggestions de nos experts de voyage et visitez cette île fascinante aux nombreux lieux somptueux lors de votre voyage en Crète.

La région de Chania

Pendant votre séjour en Crète, impossible de passer à côté de Chania. Entre son patrimoine architectural ottoman et vénitien et ses quartiers plein de charme, elle est considérée comme la plus belle ville de Crète. Poursuivez votre road trip en Crète en prenant la direction de Balos et sa plage aux allures paradisiaques entre sable fin, eau turquoise et vue splendide ou choisissez de vous arrêter plus au sud à Paleochora, un village à l’ambiance unique qui ne peut que séduire. Puis changez de décor, direction les Gorges de Samaria qui comptent parmi les plus spectaculaires d’Europe.

Réthymno et ses alentours

De Réthymno avec son très beau port dans la baie d’Almyros et sa vieille ville séduisante à Agio Galini et ses ruelles escarpées à flanc de collines, en passant par Plakias un ancien village de pêcheurs qui vous charmera avec sa baie magnifique, vous vivrez une expérience unique pendant votre voyage en Crète. Pour les adeptes de randonnée, les alentours de Spili offrent un choix de randonnées incroyables entre gorges spectaculaires et promenades dans les vignes et figuiers. Tant d’activités variées pour satisfaire tout le monde lors d’un séjour en Crète.

Héraklion et sa région

De la capitale de l’île des dieux aux ruelles charmantes qui reflètent le passé de la ville, ses musées et vestiges vénitiens incontournables au village de Zaros pour profiter d’un cadre entre mer et montagne, les centres d’intérêts de cette région sont nombreux pour réussir votre séjour en Crète. Après vos visites culturelles, prenez la direction de Matala pour profiter de ce village hippie et ses célèbres falaises roses. Ou retournez sur les traces de la civilisation minoenne en visitant Malia et son splendide palais, sans doute l’un des plus beaux et des plus évocateurs.

Le Lassithi

Lors de vos vacances en Crète, découvrez la station balnéaire d’Elounda et la jolie presqu’île de Spinalonga ou la charmante ville d’Agios Nikolaos pour profiter de ce cadre splendide au creux de collines bordées d’oliviers et d’amandiers. Pour plus d’authenticité, partez à la découverte de Sitia et son arrière-pays propice à la randonnée pour explorer de nombreuses grottes et monastères pendant votre voyage en Crète. Pour ceux qui souhaitent plus de tranquillité, le vieux quartier d’Ierapetra et sa longue plage de sable vous raviront pour profiter d’un soleil qui rayonne toute l’année.  Moins

Le meilleur de la culture et de la gastronomie en Crète

  • Assister à un festival de danse folklorique pendant vos vacances en Crète.

    Festivités locales

    Traditions, danses et musiques folkloriques, assistez à des spectacles incroyables lors de votre voyage en Crète. Concert de lyra, l’instrument emblématique ou encore spectacles de pendozalis ou sousta, les danses traditionnelles, laissez-vous enivrer par la culture locale.

  • Goûtez aux saveurs locales pendant votre voyage en Crète.

    Gastronomie

    Découvrez de nombreux plats typiques lors de votre séjour en Crète. Mezze, kakavia, fromages de chèvre et de brebis et bien sûr des produits de la mer frais et savoureux… Tant de saveurs incroyables à déguster sans modération pendant votre road trip sur l’île.

  • Découvrez l'accueil des habitants pendant votre voyage en Crète.

    Coutumes et savoir-vivre

    Chaleureux et accueillants, vous serez bien reçus pendant votre séjour en Crète par ses habitants au sens de l’hospitalité. Un accueil dont vous pourrez profiter tout au long de votre voyage : restaurants, visites...

Les 5 meilleurs spots de plongée en Crète

Munis de vos palmes, votre masque et votre tuba, plongeurs débutants ou plus expérimentés, vous serez surpris de découvrir que la Crète offre des sites de plongées fascinants. Voici pour vous la sélection de nos lieux favoris.

Mononaftis

Près d’Agia Pelagia, cette plongée est accessible aux débutants. Découvrez une faune et une flore marine très riches et explorez des canyons, des grottes voir même apercevez des dauphins, des pieuvres, ou des barracudas. La magie est garantie !

La ville engloutie d’Olous

Découvrez les ruines sous-marines d’Olous, une des plus importantes villes de l’histoire minoenne. Avec seulement votre masque, votre tuba et vos palmes, explorez un site habité autrefois par une grande civilisation.

L’épave du Messerschmitt

Pour les plus expérimentés en plongée sous-marine, munissez-vous de bouteilles et explorez les eaux claires de Crète accompagnés d’un guide pour découvrir l’épave quasi intacte du Messerschmitt, un avion allemand datant de la seconde guerre mondiale qui dort au fond de l’eau. Un spectacle qui se révèle très impressionnant.

La grotte El Greco

Visitez cette fabuleuse grotte sous-marine de 30 m de long où de nombreuses espèces sous-marines évoluent comme les langoustes ou les murènes. Les plongeurs aguerris pourront contempler une vue à couper le souffle !

Bali

Idéal pour s’initier à la plongée avec des sites situés à moins de 10 min du port, vous pourrez découvrir un paysage sous-marin incroyable entre sources d’eau douce, vestiges archéologiques et animaux marins comme des poulpes et même des tortues.  Moins

Infos pratiques pour votre voyage en Crète

Vous vous demandez quand partir en Crète ? Sachez que l’île a du charme toute l’année. La période touristique s’étend du mois d’avril à fin octobre avec une forte affluence en juillet et en août. Pendant les mois de novembre à mars, il faut savoir que les restaurants et les musées ferment plus tôt et que tous les grands sites ne seront pas ouverts. Alors selon vos envies, privilégiez le printemps si vous souhaitez faire des randonnées parmi les fleurs ou les mois de septembre et octobre, pour profiter des plages avec moins de foule, tout en gardant une température agréable.

Pour faire un voyage en Crète, les Français, les Belges et les Suisses pourront présenter une carte d’identité ou un passeport valide. Pour les autres voyageurs, seul un passeport valide leur permettra d’entrer sur le territoire.

Que vous choisissiez de partir en Crète ou en Grèce, dans tous les cas vous restez sur le territoire grec. Alors difficile de faire votre choix entre ces deux destinations magnifiques où le soleil brille et les activités sont nombreuses ? N’hésitez pas à faire appel à nos experts de voyage qui sont à votre disposition pour vous conseiller et vous aider à planifier un voyage qui correspondra à vos attentes.

Par rapport à la France, la Crète se trouve au sud-est sur une carte, en-dessous de la Grèce le pays auquel elle est rattachée. Cette île accessible en 3h d’avion environ depuis Paris est entourée de plusieurs mers : la mer de Crète au nord, la mer Méditerranée à l’ouest, la mer de Libye au sud et par le bassin Levantin à l’est.

Quelles régions découvrir en Grèce ?

Photo de profil de Theresa - Experte de voyage Europe chez Tourlane

Votre expert de voyage Europe

Prendre contact