Réservation et annulation gratuites — Notre promesse de voyage Tourlane!
Visitez les îles grecques pendant votre voyage aux Cyclades.

Voyage Cyclades

Au coeur du grand bleu

Pourquoi faire un voyage aux Cyclades ?

Partez à la conquête de ces îles de rêves dominées par la mer Égée, pour un voyage aux Cyclades pendant lequel vous serez charmés. Offrant une variété d’ambiance et de paysage incroyable, chacun trouvera pendant son circuit aux Cyclades ce qu’il cherche pour passer des vacances réussies.

Quelles îles des Cyclades découvrir ?

Naviguez dans cet archipel incroyable de la mer Egée et découvrez les îles des Cyclades suggérées par nos experts de voyage.

Les Cyclades du nord

De Syros la capitale des Cyclades, l’une des plus petites îles de l’archipel au charme imparable à l’île de Délos classée au patrimoine mondial de l’UNESCO pour ses célèbres sites antiques, le nord offre déjà de multiples facettes à découvrir pendant votre voyage aux Cyclades. Selon vos envies, complétez votre circuit aux Cyclades en passant également par la célèbre Mykonos, le paradis des fêtards ou Andros pour plonger au coeur d’une nature verdoyante, un véritable eldorado pour les randonneurs.

Les îles au centre

Poursuivez votre séjour aux Cyclades vers les îles situées plus au centre de l’archipel. Impossible de passer à côté de Paros, souvent élue coup de coeur grâce à ses nombreux villages qui vous plongent dans l’authenticité locale. Ou de l’immanquable île d’Amorgos, lieu de tournage du mythique film Le Grand Bleu et réputée pour ses parcours de randonnées. Pour ceux d’entre vous qui veulent sortir des sentiers battus pendant un séjour aux Cyclades, l’île moins connue de Naxos propose une multitude d’activités : plages, randonnées, ou encore visites culturelles.

Cap vers l’ouest

Vous avez envie d’un peu de farniente sur la plage ? Alors prenez la direction de l’île volcanique Milos qui compte le plus grand nombre de plages de toutes les Cyclades, dont les plus belles comme Firiplaka ou Kleftiko. Pour ceux qui souhaitent un peu de tranquillité, Sifnos est faite pour vous ! Superbes plages, villages charmants et cuisine divine, cette île est idéale pour passer des vacances en familles aux Cyclades. Et pour les voyageurs en quête d’aventure, faites cap vers Sérifos cette île sauvage à la beauté brute pour une immersion locale lors de votre circuit aux Cyclades.

À la découverte du sud

De Santorin l’île la plus connue des Cyclades à l’île d’Anafi pour un dépaysement garanti, le sud de l’archipel vous réserve de nombreuses surprises. Lors de votre voyage aux Cyclades, vous trouverez ici d’autres îles qui correspondent à vos attentes comme également Ios qui mélange festivité et mode de vie traditionnel grâce à de nombreuses zones encore inhabitées, ou encore l’île de Folégandros pour une expérience unique entre nature sauvage et authenticité.

Les petites Cyclades

Dispersées entre Naxos et Amorgos, les petites Cyclades doivent figurer dans votre liste de destinations lors de votre séjour aux Cyclades. Véritables havres de paix, vous serez charmés par Iraklia pour un programme des plus agréables entre calme absolu, longue journée à la plage et bonne nourriture. Ou encore Schinoussa avec ses paysages majestueux, ses plages isolées et ses villages pittoresques.  Moins

Le meilleur de la culture et de la gastronomie aux Cyclades

  • Histoire et légendes

    Les Cyclades aussi ont le droit à leurs propres légendes. Délos, berceau d’Apollon et Artémis, Mykonos née d’un combat entre géants et Héraclès qui ont refusé de se sacrifier au dieu Neptune et ont été changé en rocher. Voici les mystères à découvrir lors de votre séjour aux Cyclades !

  • Gastronomie

    Réputée pour sa cuisine aux saveurs délicates et produits locaux, pendant votre voyage aux Cyclades, dégustez de nombreux plats typiques qui raviront vos papilles. Feuilles de vignes farcies, poissons, fava ou revythadha, il y en a pour tous les goûts.

  • Architecture

    Impossible de rater ces maisons blanches et ces dômes bleus. Ces choix ne sont pas sans raison, le blanc couleur de pureté et de spiritualité permet de conserver la fraîcheur dans les maisons et les dômes bleus en référence à la couleur du ciel et de la mer permettent de conserver l’eau de pluie.

Top 7 des plats incontournables à manger aux Cyclades

Les repas grecques sont signes de convivialité et de simplicité mais ils ne sont pas sans saveur. Servis généralement copieusement, ne ratez pas ces plats locaux succulents lors de votre voyage aux Cyclades !

Fava

Servie froide ou tiède, cette purée de pois cassés jaunes récoltés dans cette région est un plat typique. Agrémentée de plusieurs autres ingrédients comme du citron, des câpres, des oignons ou encore de l’huile d’olive, cette purée est un véritable régal !

Fourtalia

Spécialité de l’île d’Andros, vous serez conquis par la fourtalia une sorte d’omelette de pommes de terre avec de la saucisse et autres condiments comme de la menthe ou de la fêta. D’autres déclinaisons sont possibles avec notamment des artichauts, un autre produit phare des Cyclades.

Imam

Composé d’aubergines cuites au four avec des tomates, des poivrons, de l’oignon, de l’huile d’olive et de l’ail, c’est un plat incontournable à tester pendant votre circuit aux Cyclades. D’ailleurs, la légende raconte qu’un imam se serait évanoui de plaisir en goûtant ce plat.

Loukoums fondants

Ce plaisir sucré est proposé à différents parfums : rose, miel, pistache, bergamote ou encore mastic, cette célèbre résine des Cyclades. Ne ratez pas la dégustation de ces gourmandises lors de votre passage à Syros, où elles sont nées.

Amygdalota

Autre friandise à déguster pendant votre voyage aux Cyclades, l’amygdalota ou rocher aux amandes. Croquez dans ce succulent gâteau à base d’amandes, enrobé de sucre glace.

Baklava

Influencée par les civilisations ottomanes, vous serez séduits par cette pâtisserie feuilletée garnie de noix, de pistaches ou d’amandes le tout nappé de miel.

Retsina

Pour accompagner votre repas, tout en faisant attention de respecter une consommation modérée, le retsina est le vin de table par tradition qui vous sera proposé lors de votre circuit aux Cyclades. Il doit son léger goût de résine à l’Antiquité où les jarres étaient enduites de résine pour améliorer l’étanchéité.  Moins

Infos pratiques pour votre voyage aux Cyclades

Quelles régions découvrir en Grèce ?


Tourlane utilise des cookies afin de faciliter votre expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.


Tourlane fait de chacun un aventurier. En tant que spécialiste voyage, nous planifions des voyages dont vous vous souviendrez pour le reste de votre vie. Ensemble, nous allons créer pour vous l'aventure qui vous ressemble.

Voyager en toute sérénité

Voyager en toute sérénité

La promesse de voyage Tourlane

Consultez nos nouvelles conditions de modification et d'annulation gratuites liées à vos réservations.

En savoir plus