Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Europe, Italie, Côte Amalfitaine, maisons colorées à flanc de falaise surplombant une baie bleue. Silhouettes de montagnes et ciel bleu en arrière-plan.

Voyage Italie

Une cuisine délicieuse et des ruines légendaires

  1. Destinations
  2. Europe
  3. Italie

Pourquoi partir en vacances en Italie ?

Planifiez votre vos vacances en Italie entièrement sur mesure avec Tourlane. En forme de botte à l'extrémité sud de l'Europe, l'Italie est le siège du pape, le berceau de la Renaissance et le lieu de la cuisine la plus populaire au monde. Découvrez le David de Michel-Ange à Florence et le Colisée de Rome. Faites du vélo dans les vignobles de Toscane, dégustez une pizza à Naples et naviguez sur les canaux sinueux de Venise. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples d'itinéraires créés par nos experts de voyage. Ils conçoivent pour vous le voyage de vos rêves en Italie et ce, quels que soient vos goûts et de votre budget.

Quoi voir pendant votre voyage en Italie ?

Difficile de choisir quoi voir en Italie tant il y a de merveilles millénaires à découvrir dans la nation de la dolce vita. De Rome en passant par les villages romantiques de la Côte Amalfitaine, découvrez les suggestions de nos experts de voyage.

Rome

Tout voyageur devrait faire l'expérience des merveilles de la Ville éternelle. Au cours de votre visite, serpentez jusqu'au cœur de Rome où le Colisée accueille les foules depuis l'an 80. Cette arène emblématique pouvait accueillir jusqu'à 87 000 personnes à son apogée, ce qui en fait le plus grand amphithéâtre du monde à ce jour. Si vous souhaitez une visite guidée, parlez-en à votre expert de Tourlane Travel.

Si vous vous intéressez à l'histoire et à l'architecture, visitez le Parthénon, un temple emblématique qui a inspiré tant de monuments ultérieurs. Entrez par les colonnes corinthiennes pour vous tenir sous l'oculus de 27 pieds. À l'intérieur, vous verrez des preuves de l'histoire du temple, en tant que lieu de culte à la fois païen et catholique, dans les statues des dieux romains et des figures bibliques.

Sicile

La Sicile est un merveilleux mélange d'influences et pourtant, elle se distingue elle-même. En parcourant le talon montagneux de la botte du sud de l'Italie, attendez-vous à voir un mélange éclectique de temples grecs anciens, de châteaux normands et de fresques baroques mêlés à des villages de pêcheurs colorés et des villes isolées au sommet des collines. Il n'est pas surprenant que l'île abrite des fruits de mer de classe mondiale et plus de vignobles que toute autre partie de l'Italie, ce qui en fait une destination naturelle pour les gourmets.

Toscane

L'art, la nourriture et les paysages - qui pourrait en vouloir davantage ? La Toscane, la région centrale de l'Italie, a tout pour plaire. Visitez le David de Michel-Ange à Florence, chassez des truffes dans les forêts de San Miniato et visitez des vignobles à Sienne. Grimpez les 297 marches du sommet de la Tour Penchée de Pise, la structure la plus emblématique et la plus déroutante du complexe de la cathédrale de Pise. N'oubliez pas de déguster un papa al pomodoro, un riche ragoût de tomates qui est la quintessence de la nourriture réconfortante toscane.

Venise

Cette célèbre ville flottante de la mer Adriatique est un lieu où les routes sont des voies d'eau et où la vie est belle. Prenez la mer en gondole ou explorez à pied des alliés intimes et le Grand Canal. Passez devant le Harry's bar, où le Bellini a été inventé, et continuez vers l'est pour explorer les jardins royaux. Prenez le temps de prendre une photo sur le Pont des Soupirs et terminez votre journée par un dîner aux chandelles de spaghetti alle vongole - un délicieux plat de pâtes aux palourdes particulièrement apprécié dans cette partie du monde. Moins

Les meilleures activités pendant votre voyage en Italie

Profitez de toutes les facettes de la dolce vita pendant vos vacances en Italie : oenologie, trésors archéologiques et culturels, bains de soleil sur des plages de rêves ou encore découvertes de villages pittoresques... vous aurez l'embarras du choix !

  • Goûtez aux vins du Chianti pendant votre voyage en Italie.

    Oenologie

    Territoire du Chianti

  • Visitez les incroyables ruines de Pompéi pendant vos vacances en Italie.

    Archéologie

    Pompéi

  • Offrez-vous des journées plages pendant votre voyage en Italie comme sur la célèbre plage de Cala Gabbiani en Sardaigne.

    Détente

    Plage Cala Gabbiani

  • Visitez Ravello, l'un des plus beaux villages perchés d'Italie, installé sur la Côte Amalfitaine, pendant vos vacances en Italie.

    Excursions

    Village de Ravello

Quelles régions visiter pendant vos vacances en Italie ?

Le meilleur de la culture et de la gastronomie en Italie

  • Une étale de fruits et légumes frais sur un marché en Italie.

    Gastronomie

    Vous découvrirez dans chaque région italienne une spécialité culinaire. Dans la ville de Bologne, la capitale alimentaire du pays, savourez la célèbre sauce bolognaise. Visitez la ville voisine de Modène pour trouver la maison du vinaigre balsamique, la ville de Parme pour le délicieux jambon de prosciutto.

  • Un groupe d'amis en Italie en train de diner et boire du vin.

    Vins

    Si vous êtes intéressé par les visites et les dégustations de vins, la Sicile est la région qui possède le plus de vignobles. Vous trouverez des établissements de qualité dans tout le pays, y compris dans la région du Chianti en Toscane. Pour une expérience de dégustation de vin plus rustique, pensez à faire votre voyage en Italie en direction des Pouilles.

  • Admirez les vestiges de la Porte Palatine lors de votre séjour à Turin.

    Culture

    Peintres, poètes, compositeurs, architectes... la culture italienne se caractérise par de nombreux chefs-d'œuvre. Parcourez diverses villes et régions italiennes pour admirer des oeuvres italiennes majeures comme Florence et ses oeuvres Renaissance, Rome et son Colisée ou encore le célèbre plafond de la chapelle Sixtine et son plafond peint par Michel-Ange.

Les meilleurs événements en Italie

    • La Cité du Vatican, lieu de rassemblement privilégié au moment des fêtes religieuses en Italie.

    Festivals et Fêtes

    Si vous voulez voir quelques célébrations italiennes, pensez à planifier votre visite pour qu'elle coïncide avec l'un des nombreux festivals, comme la foire de la truffe blanche en Toscane en novembre. le Festival du film de Venise en août ou les célébrations religieuses de Pâques à Rome et dans la Cité du Vatican.

Infos utiles pour vos vacances en Italie

Le meilleur moment pour visiter l'Italie est au printemps, au début de l'été ou en automne, lorsque le temps est agréable et que la foule est moins nombreuse. Mai, début juin et fin septembre sont des mois particulièrement propices aux visites, car les enfants sont encore à l'école et le temps est magnifique.

La fin juin à août est la saison touristique la plus chargée. Attendez-vous à de grandes foules, les températures diurnes à Rome, à Naples et en Sicile dépassant les 30ºC. En général, les températures sont plus chaudes plus vous voyagez dans le sud de l'Italie.

Cela dépend de vos goûts et préférences en matière de voyage. Consultez gratuitement votre propre expert de voyage Tourlane

Comme il y a beaucoup à voir et à faire en Italie, nous vous recommandons un séjour d'au moins sept jours.

Rome-Fiumicino (FCO), Milan-Malpensa (MXP), Venice-Marco Polo (VCE) et l'aéroport de Naples (NAP).

Où voyager en Europe ?

Photo de profil de Theresa - Experte de voyage Europe chez Tourlane

Votre expert de voyage Europe

Prendre contact