Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Découvrez la beauté du nord de l'Italie en visitant le lac de Côme.

Séjour Lac de Côme

Paysages de glaciers et dolce vita

    Planifier votre voyage
    1. Destinations
    2. Europe
    3. Italie
    4. Lac de Côme

    Pourquoi faire un séjour au lac de Côme ?

    Planifiez un séjour au lac de Côme avec Tourlane et découvrez l'un des plus beaux lacs du monde. Le lac de Côme est le troisième plus grand lac d'Italie et le cinquième plus profond d'Europe. Il ravit les visiteurs par ses paysages glaciaires et sa beauté à couper le souffle.

    C'est une destination haut de gamme avec de nombreux hôtels, boutiques et restaurants de luxe dans les villes côtières. Nos experts de voyage organiserons votre voyage au lac de Côme sur mesure, en fonction de vos goûts et de vos préférences.  Moins

    1. Bateaux dans la marina de Côme au coucher du soleil, Italie.

      Côme

      Point de départ pour explorer la région

    2. Le paysage panoramique de Bellagio sur le lac de Côme, en Italie.

      Bellagio

      Destination des gourmets et des shopping-addicts

    3. Vue aérienne du lac de Côme et de la ville de Chiasso, à la frontière avec la Suisse.

      Brunate

      Une vue imprenable sur le lac de Côme

    Que voir lors d'un séjour au lac de Côme ?

    Côme

    La ville de Côme est l'un des points forts de la région. Ne manquez pas de visiter le spectaculaire Duomo, l'une des cathédrales gothiques les plus impressionnantes d'Italie. L'ancien hôtel de ville de Broletto mérite également d'être vu. Si vous êtes intéressé par l'histoire de la région, visitez le Museo Didattico della Seta, qui documente le rôle de l'industrie de la soie dans le développement de la ville. Si vous cherchez quelque chose de plus tranquille, prenez le funiculaire qui monte la colline jusqu'à la ville de Brunate.

    Brunate

    Brunate se trouve sur une colline surplombant la ville de Côme et impressionne les visiteurs par ses vues imprenables sur le lac. N'oubliez pas d'emporter votre appareil photo ! C'est l'endroit idéal pour capturer la beauté de la région environnante lors de votre séjour au lac de Côme. Les curiosités de Brunate comprennent le phare Volta, un point de vue spectaculaire qui rend hommage à la vie du scientifique local Alessandro Volta.

    Bellagio

    Cet élégant village situé sur les rives du lac de Côme est une destination de choix pour les gourmets et les amateurs de shopping. Explorez les rues pittoresques et pavées et trouvez des boutiques et des restaurants de luxe. Si l'art est votre tasse de thé, visitez la Villa Carlotta, un magnifique bâtiment au bord de l'eau qui abrite une collection d'art tout aussi impressionnante. S'il ne fait pas trop chaud, promenez-vous dans le Giardini di Villa Melzi, un élégant jardin botanique au bord du lac.

    Croisière sur le lac de Côme

    L'une des meilleures façons d'explorer la région et d'admirer pleinement sa beauté est de faire une croisière sur le lac de Côme. Il existe un certain nombre de forfaits, allant de croisières de luxe pour les couples aux croisières de groupe plus classiques. Il existe même un bateau écologique spécial pour les voyageurs qui souhaitent minimiser leur empreinte carbone lors de leur séjour au lac de Côme.  Moins

    Infos pratiques pour votre voyage

    La meilleure période pour visiter le lac de Côme est le printemps, le début de l'été (juin) ou le mois de septembre. Le temps autour du lac de Côme est particulièrement agréable en juin et en septembre, et à cette époque, la haute saison pour les visiteurs n'est pas encore arrivée. Les mois de juillet et d'août sont les périodes de pointe et offrent de bonnes conditions météorologiques mais aussi une plus grande affluence.

    Nous vous recommandons de passer au moins trois jours et trois nuits sur le lac de Côme afin de pouvoir profiter des meilleures attractions de la région.

    Les voyageurs français n'ont pas besoin de visa pour le lac de Côme, car l'Italie fait partie de l'UE.

    Le meilleur aéroport pour se rendre au lac de Côme est l'aéroport de Milan Malpensa (MXP), qui propose des vols directs. Le trajet de 80 kilomètres prend environ une heure et vingt minutes en voiture ou en taxi.

    Le lac de Côme est situé dans le nord de l'Italie, à environ 60 kilomètres au nord de Milan et 480 kilomètres au nord de Rome. Le lac de Côme est également limitrophe de la Suisse et se trouve à 240 kilomètres à l'est de la France. Sa situation en Europe centrale en fait une destination idéale pour un voyage en Europe.

    Le lac de Côme est situé en Italie et utilise l'euro (€) comme monnaie officielle.

    L'italien est la langue officielle en Italie et donc aussi sur le lac de Côme.

    Où voyager en Italie ?

    1. Voyage à Cinque Terre, une expérience inoubliable sur la côte italienne

      Cinque Terre

    2. Découvrez le magnifique littoral italien lors d'un séjour sur la côte amalfitaine.

      Côte Amalfitaine

    3. Visitez la région Chianti pendant votre séjour en Toscane et goûtez aux vins du même nom.

      Chianti

    4. Découvrez des falaises et des plages magnifiques lors d'un circuit dans les Pouilles.

      Pouilles

    5. Baies isolées et eaux claires à découvrir lors d'un voyage en Sardaigne.

      Sardaigne

    6. Le volcan Etna en Sicile vu à travers les ruines de l'amphithéâtre antique de Taormina.

      Sicile

    7. Sanctuaire de Sainte Marie de l'île de Tropea à visiter pendant votre voyage en Calabre.

      Calabre

    8. Découvrez le beau village de San Gimignano pendant votre circuit en Toscane.

      Toscane

    Planifier votre voyage