Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Baies isolées et eaux claires à découvrir lors d'un voyage en Sardaigne.

Voyage Sardaigne

La mer des Caraïbes en Italie

    Planifier votre voyage
    1. Destinations
    2. Europe
    3. Italie
    4. Sardaigne

    Pourquoi faire un voyage en Sardaigne ?

    Lors de votre voyage en Sardaigne, découvrez une île paradisiaque qui combine la beauté des plages, des criques et des rochers. Selon la légende, Dieu a pris le meilleur de toutes les terres et les a réunies pour créer la Sardaigne. Le maquis à feuilles persistantes, les chênes-lièges et les chênes verts, les lauriers-roses et les pentes arides des montagnes caractérisent le paysage. Le littoral est fait de longues plages de sable, de baies et de grottes aux eaux cristallines. De mystérieuses grottes à stalactites et des ruines anciennes, comme à Nora ou Su Nuraxi, sont parfaites pour des excursions inoubliables.

    Dans le nord de l'île, sur la Costa Smeralda, l'ambiance est luxueuse. Des boutiques nobles, de nombreux restaurants et des hôtels de première classe vous y attendent. La Sardaigne est une île pleine de variété ! Moins

    1. Bateaux dans la marina de Cagliari, Sardaigne, Italie.

      Cagliari

      Entre ville de vacances et métropole

    2. La grotte de Neptune, une grotte de stalactites près d'Alghero, en Sardaigne, en Italie.

      Grotte de Neptune

      Fabuleuse grotte à stalactites en bord de mer

    Que voir lors d'un voyage en Sardaigne ?

    La Sardaigne ressemble à un motif de carte postale : eau bleue, plages infinies, rochers. Mais la Sardaigne n'est pas seulement la destination idéale pour des vacances à la plage, elle est bien plus encore ! Qu'il s'agisse de faire des randonnées dans de magnifiques paysages, de pratiquer des sports nautiques sur la mer, de flâner dans les villes ou d'explorer les ruines anciennes, la Sardaigne sait impressionner à chaque instant. Passez des vacances à la plage de qualité, des vacances actives, faites des excursions culturelles ou des visites de la ville lors d'un voyage en Sardaigne. La petite sœur de la Sicile est une destination de vacances qui ne laisse rien à désirer. Grâce aux recommandations de nos experts de voyage, obtenez des conseils et recommandations selon vos préférences pour un séjour en Sardaigne sur mesure !

    Où aller lors d'un voyage en Sardaigne ?

    Cagliari

    Cagliari, la capitale de la Sardaigne, est synonyme de charme italien pur. Une vieille ville romantique, un port pour se promener, un petit air de grande ville et un grand choix de plages fantastiques vous attendent lors d'un séjour en Sargaigne. La vieille ville de Castello se dresse de manière particulièrement imposante sur une colline entourée d'épaisses murailles. Découvrez également le bastion de San Remy, une ancienne fortification défensive.

    Costa Smeralda

    La Costa Smeralda est considérée comme la plus belle côte de Sardaigne. Ce nom ne promet pas seulement une eau de couleur émeraude, mais il est avant tout synonyme de luxe et d'élégance. C'est ici que vous trouverez les meilleurs restaurants, des hébergements chics mais aussi plusieurs des plus belles plages de l'île. Laissez-vous enchanter par la magie de la Costa Smeralda.

    Grotte di Nettuno

    La Grotte di Nettuno est une grotte à stalactites près d'Alghero. Pour visiter la grotte, il faut descendre 654 marches d'une falaise en pente, l'Escala del Cabirol. Si vous ne voulez pas grimper, venez en bateau !

    Su Nuraxi de Barùmini

    Le site archéologique de Su Nuraxi, datant du 12e siècle avant J.-C., a été déclaré patrimoine mondial de l'UNESCO en 1997. Sur une colline se trouvent des tours préhistoriques de la culture Bonnanaro et de la culture Nuragic. La fonction des bâtiments mégalithiques est encore contestée aujourd'hui. On ne sait toujours pas s'ils ont servi de temples, d'habitations, de sites funéraires ou de forteresses.

    Nora

    Les ruines de Nora, près de Pula, remontent à environ le 9e siècle avant J.-C., ce qui fait de Nora, avec Bosa, probablement la plus ancienne ville de l'île. Nora a été fondée par les Phéniciens, puis habitée par les Puniques et les Romains. Aujourd'hui, ce sont principalement les vestiges de la période romaine qui sont visibles. En compagnie d'un guide, vous pourrez visiter les vestiges de magnifiques mosaïques, temples, villas, thermes et théatres lors d'un séjour en Sardaigne.

    Domus de Janas

    Les Domus de Janas, que l'on appelle "les maisons des fées", sont des chambres funéraires qui datent d'environ 3000 à 4000 ans avant Jésus-Christ. De telles chambres funéraires peuvent être trouvées partout sur l'île, il y en a plus de mille au total. Les tombes peuvent être visitées surtout à l'ouest de l'île. Des panneaux de signalisation indiquent les sites. Moins

    Infos pratiques pour votre voyage

    La principale saison touristique en Sardaigne se situe entre mai et octobre. Ensuite, il fait une chaleur estivale, idéale pour des vacances à la plage. Les mois de juillet et août sont les plus fréquentés par les touristes. Pour des vacances actives, les mois d'avril, mai, juin et octobre conviennent, les températures y sont moins élevées.

    En Sardaigne, comme dans toute l'Italie, vous payez avec l'euro.

    L'italien est la langue officielle de la Sardaigne. Souvent, les habitants parlent aussi l'anglais.

    Les français n'ont pas besoin de visa pour entrer en Italie. Une carte d'identité suffit pour se rendre en Sardaigne.

    Aucun vaccin particulier n'est requis pour la Sardaigne. L'important est que les vaccinations standard soient à jour et complètes. Il s'agit des vaccinations contre le tétanos, la diphtérie, la coqueluche, la rougeole et l'immunisation de base contre la poliomyélite/polio.

    Pour la Sardaigne, vous pouvez emporter des vêtements aérés et estivaux. Les maillots de bain, les habits de plage et une protection solaire suffisante doivent absolument se trouver dans votre valise. Si vous prévoyez des randonnées plus longues, vous devez prendre des chaussures de randonnée et des vêtements aérés.

    Où voyager en Italie ?

    1. Voyage à Cinque Terre, une expérience inoubliable sur la côte italienne

      Cinque Terre

    2. Découvrez le magnifique littoral italien lors d'un séjour sur la côte amalfitaine.

      Côte Amalfitaine

    3. Visitez la région Chianti pendant votre séjour en Toscane et goûtez aux vins du même nom.

      Chianti

    4. Découvrez la beauté du nord de l'Italie en visitant le lac de Côme.

      Lac de Côme

    5. Découvrez des falaises et des plages magnifiques lors d'un circuit dans les Pouilles.

      Pouilles

    6. Le volcan Etna en Sicile vu à travers les ruines de l'amphithéâtre antique de Taormina.

      Sicile

    7. Sanctuaire de Sainte Marie de l'île de Tropea à visiter pendant votre voyage en Calabre.

      Calabre

    8. Découvrez le beau village de San Gimignano pendant votre circuit en Toscane.

      Toscane

    Planifier votre voyage