Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Voyage à Cinque Terre, une expérience inoubliable sur la côte italienne

Voyage Cinque Terre

Villages de pêcheurs pittoresques

    Planifier votre voyage
    1. Destinations
    2. Europe
    3. Italie
    4. Cinque Terre

    Pourquoi faire un voyage aux Cinque Terre ?

    Voyage de rêve à Cinque Terre, l'un des tronçons de côte les plus pittoresques d'Italie, qui s'étend sur seulement neuf kilomètres. Les cinq villages de Monterosso, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore sont les perles des villages de pêcheurs de Ligurie. Les ruelles étroites serpentent le long de la côte escarpée, les petites maisons brillent de couleurs vives, assorties à celles des fleurs luxuriantes.

    Ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO attire des visiteurs du monde entier à la recherche de la dolce vita et de panoramas dignes d'une carte postale. Profitez des petits restaurants de poissons avec vue sur la mer, d'une visite du port du village de pêcheurs de Vernazza et découvrez la nature lors de randonnées le long de la côte. Moins

    1. Vue de Monterosso al Mare depuis l'eau, Cinque Terre sur la Riviera italienne.

      Monterosso al Mare

      Plus grande plage de sable des Cinque Terre

    2. Manarola à Cinque Terre au coucher du soleil, Italie.

      Manarola

      Magnifique vue panoramique sur Cinque Terre

    3. Riomaggiore au coucher du soleil, Cinque Terre, Ligurie, Italie.

      Riomaggiore

      Village aux couleurs vives de l'été Italien

    Que voir lors d'un voyage dans les Cinque Terre ?

    Les Cinque Terre sont synonyme de villages de pêcheurs romantiques, d'un littoral magnifique, de vins exceptionnels, de gastronomie et de promenades avec des vues magnifiques. L'emplacement des villages, la variété des couleurs qui ornent les maisons et la nature à couper le souffle font de cette portion de côte protégée par l'UNESCO un véritable régal pour les yeux. Visitez les cinq villages de pêcheurs de Riomaggiore, Manarola, Corniglia, Vernazza et Monterosso al Mare. Flânez dans les rues étroites et dégustez du poisson fraîchement pêché dans de petits restaurants offrant une vue panoramique sur la mer. Lors de randonnées le long de la côte et à travers les villages, vous découvrirez le paysage avec ses étranges falaises rocheuses de manière particulièrement intensive.

    Où aller lors d'un voyage aux Cinque Terre ?

    Monterosso al Mare

    Avec environ 1700 habitants, Monterosso al Mare est le plus grand des cinq villages de pêcheurs des Cinque Terre. Elle compte le plus grand nombre d'hôtels, de restaurants, de magasins et la plus grande plage de sable. Monterosso se compose d'un noyau ancien et d'une partie nouvelle. L'église S. Giovanni Battista, datant du 13e/14e siècle, et le Covento dei Cappuccini méritent d'être visités lors d'un voyage dans les Cinque Terre.

    Vernazza

    Vernazza, avec ses vieilles tours de château, sa piazza en front de mer et ses falaises, est considéré par beaucoup comme le plus beau des cinq villages. Si vous voulez le voir par vous-même, vous pouvez admirer les meilleures vues depuis une promenade sur la falaise de Monterosso. Les rues étroites du village sont bordées de petites maisons colorées, de cafés et de restaurants. Le port mérite également une visite, à apprécier avec un verre de vin !

    Manarola

    Serrées les unes contre les autres, en dessous et au-dessus, les maisons de Manarola ont été serrées dans un moindre espace. La structure spéciale du village vaut absolument la peine d'être vue. Si vous voulez avoir une vue sur la mer, visitez le point de vue de Punta Bonfiglia. Il se trouve à une courte marche au-dessus du centre du village et offre une vue panoramique magnifique.

    Riomaggiore

    Des tons chauds de rouge et d'orange caractérisent l'image de Riomaggiore. Au coucher du soleil, le village semble presque rayonner. Sur la Via Colombo, de nombreuses boutiques et cafés vous invitent à flâner et à vous arrêter pour manger un morceau. Les clochers et la Via dell'Amore, le célèbre sentier côtier entre Riomaggiore et Manarola, sont également bien connus.

    Corniglia

    Corniglia est spéciale. C'est le seul village des Cinque Terre qui ne soit pas directement sur la mer, mais surélevé sur un rocher. D'ici, vous avez certainement la meilleure vue sur la côte. Mais il faut le mériter, en montant les escaliers !

    Chemin de randonnée Via dell'Amore

    Outre les villages, le sentier de randonnée Via dell'Amore est un point fort lors d'un voyage aux Cinq Terre. Sous forme de sentier rocheux, il relie les villages de Riomaggiore et de Manarola au cours d'une randonnée enrichissante. Vues superbes garanties ! Moins

    Infos pratiques pour votre voyage

    Les Cinque Terre méritent une visite à tout moment. Si vous voulez vous baigner, vous pouvez compter sur des températures d'eau agréables jusqu'en octobre. La période de pointe pour les excursionnistes se situe dans les mois d'été.

    À Cinque Terre, comme partout ailleurs en Italie, vous payez avec l'euro.

    L'italien est la langue officielle des Cinque Terre. De nombreuses personnes parlent également l'anglais.

    Non, un visa n'est pas nécessaire pour les Cinque Terre. Votre carte d'identité suffit pour entrer.

    Aucun vaccin particulier n'est recommandé ou exigé pour les Cinque Terre. Comme toujours, les vaccinations standard contre le tétanos, la diphtérie, la coqueluche, la rougeole et l'immunisation de base contre la polio doivent être complètes et à jour.

    Pour les Cinque Terre, les vêtements d'été pour la plage et l'exploration des villages sont à l'ordre du jour. Les personnes qui prévoient de faire des randonnées doivent prévoir des vêtements et des chaussures de randonnée en conséquence. En été, n'oubliez pas de mettre de la crème solaire !

    Où voyager en Italie ?

    1. Découvrez le magnifique littoral italien lors d'un séjour sur la côte amalfitaine.

      Côte Amalfitaine

    2. Visitez la région Chianti pendant votre séjour en Toscane et goûtez aux vins du même nom.

      Chianti

    3. Découvrez la beauté du nord de l'Italie en visitant le lac de Côme.

      Lac de Côme

    4. Découvrez des falaises et des plages magnifiques lors d'un circuit dans les Pouilles.

      Pouilles

    5. Baies isolées et eaux claires à découvrir lors d'un voyage en Sardaigne.

      Sardaigne

    6. Le volcan Etna en Sicile vu à travers les ruines de l'amphithéâtre antique de Taormina.

      Sicile

    7. Sanctuaire de Sainte Marie de l'île de Tropea à visiter pendant votre voyage en Calabre.

      Calabre

    8. Découvrez le beau village de San Gimignano pendant votre circuit en Toscane.

      Toscane

    Planifier votre voyage