Réservation et annulation gratuites — Notre promesse de voyage Tourlane!
Sanctuaire de Sainte Marie de l'île de Tropea à visiter pendant votre voyage en Calabre.

Voyage Calabre

Visitez la pointe de la botte italienne

Pourquoi faire un voyage en Calabre ?

Vous cherchez une destination aux multiples facettes pour exaucer les souhaits de chacun ? Faites un voyage en Calabre à l’extrémité sud de l’Italie. Patrimoine historique, villages perchés, paysages fabuleux entre mer et montagne et gastronomie légendaire, vos vacances en Calabre feront partis de vos meilleurs souvenirs.

Que faire pendant vos vacances en Calabre ?

Où aller en Calabre ? Découvrez les suggestions de nos experts de voyage et visitez des lieux incontournables.

Rossano

Au nord est de la Calabre, découvrez cette ville authentique méconnue lors de vos vacances en Calabre. Promenez-vous dans le centre historique incroyable qui s’étend sur un col parsemé d’oliviers. Déambulez entre les ruelles et les places charmantes et visitez des musées comme l’impressionnant musée Diocésain. Ne ratez pas cette ville aux multiples trésors pendant votre circuit en Calabre.

Le massif de la Sila

Plus ancien parc national de la Calabre, le massif de La Sila offre des paysages époustouflants ! Lieu incontournable à faire lors de votre voyage en Calabre, cette nature sauvage loin de l’agitation citadine offre une randonnée facile entre canyon, lacs et verdure. Vadrouillez dans cette nature sauvage où les habitants des petits villages alentours sont très accueillants. Le compromis parfait pour des vacances en Calabre incroyables.

Catanzaro

Continuez votre séjour en Calabre en visitant la ville de Catanzaro. Dans la capitale régionale, vous découvrirez une architecture variée, suite à la reconstruction de la ville au XIXème siècle. Au programme, visites de lieux incontournables comme l’église normande d’Omobono, la Villa Margherita ou encore le pont Bisantis. Paysage naturel préservé, ambiance dynamique, Catanzaro est une étape essentielle pour un road trip en Calabre complet.

Pizzo

Impossible de faire un voyage en Calabre sans voir les fameuses côtes escarpées d’Italie ! Alors n’oubliez pas d’inclure Pizzo à la liste des étapes de votre road trip. Perchée sur un piton rocheux qui surplombe la mer, cet ancien bourg médiéval vous plonge dans un cadre idyllique. Du Château Aragonais à la jetée Pizzapundi pour profiter de la plage, en passant par la ruelle des bisous et le centre historique, tout est réuni pour satisfaire chacun des voyageurs.

Tropea

Envie de profiter de la mer ? Ancien village de pêcheurs perché sur un rocher au bord de l’eau, Tropea est devenu l’une des stations balnéaires prisées de la région. Allure de carte postale, ruelles charmantes, cuisine locale, vous serez surpris et envoûtés par son architecture insolite et son ambiance chaleureuse.

La costa de Viola

Cette côte de légendes doit son nom aux splendides reflets violets qui la colorent à l’arrivée du crépuscule. Croisez les chemins du mythique Ulysse pendant votre voyage en Calabre et laissez-vous séduire par la ville de Scilla ou le village de Chianalea où l’architecture, la nature et le charme sont au rendez-vous. Nombreuses sont les activités à faire sur cette côte somptueuse située en face de la Sicile et de l’archipel volcanique des îles Éoliennes. Moins

Le meilleur de la gastronomie en Calabre

  • Profitez de la gastronomie de la Calabre comme ses produits de la mer pendant votre voyage sur mesure.

    Stocco alla mammolese

    Pays réputé pour sa gastronomie, découvrez les spécialités pendant vos vacances en Calabre. Stocco alla mammolese est un plat typique généralement servi dans une terrine. Un coloré mélange de poisson séché, pommes de terre Sila, olives, oignons et poivrons.

  • Goûtez aux Pipi Chini, des poivrons farcis typique de la région pendant votre voyage en Calabre.

    Pipi Chini

    Autre plat incontournable à goûter pendant votre séjour en Calabre, les Pipi Chini. Il s’agit de poivrons farcis dans lesquels se mêlent chapelure, fromage Provola et mortadelle en cubes, petites tomates, porc haché, parmesan râpé, le tout assaisonnés de persil et de câpres.

  • Si vous planifier un voyage en Calabre à Noël, goûtez aux Zippuli, des beignets de pomme de terre frits à déguster au moment des fêtes.

    Zippuli

    Traditionnellement servis pendant la période de Noël, les Zippuli sont des boules de pâte frites dans l’huile chaude. En Calabre, ils sont servis vides ou farcis d’anchois, morue salée ou ‘nduja une sorte de saucisson piquant à tartiner, un des plus célèbres produits de Calabre.

Top 5 des randonnées hors des sentiers battus à faire en Calabre

Environnement préservé, végétation dense, villages charmants, découvrez des panoramas magnifiques grâce à des randonnées uniques pendant vos vacances en Calabre. Bon à savoir : les sentiers ne sont pas toujours bien balisés, nous vous recommandons d’être accompagné par un guide.

Le sentier de l’anglais

Une randonnée sans difficultés pendant laquelle vous pourrez prendre le temps d’admirer la beauté sauvage de la Calabre. Explorez des sites splendides entre forêt et maquis méditerranéen et rencontrez des locaux d’une grande hospitalité lors de votre séjour en Calabre.

Le toit de l’Aspromonte

Massif à la roche blanche, végétation riche, cette randonnée vous demandera un peu d’efforts physiques pour grimper jusqu’au sommet du Monte Alto mais à l’arrivée vous ne serez pas déçus ! Le célèbre Volcan l'Etna, les Îles Eoliennes et le détroit de Messine se dévoileront devant vos yeux pour des souvenirs inoubliables lors de votre circuit en Calabre.

Le Mont Tre Pizzi

Admirez ces terres de contraste pendant vos vacances en Calabre avec cette randonnée alliant plage de sable fin et montagne. Montez au sommet du Mont Tre Pizzi pour un spectacle incroyable sur la vallée de Locri et autres panoramas envoûtants.

Le Pollino

Vivez une expérience unique lors de votre circuit en Calabre avec cette randonnée dans le parc national du Pollino. Vous traverserez des paysages variés : plateaux rocailleux entaillés de gorges, vallées de pins et points de vue inoubliables sur les deux mers Tyrrhénienne et Ionienne.

Les trois Sila

Cette chaîne de montagnes offre de nombreux trésors. Cette randonnée aux parcours splendides vous permettra d’observer la nature préservée et riche de la Calabre. Forêts somptueuses, lacs cristallins, pâturages, l’occasion idéale pour prendre un bon bol d’air pendant votre séjour en Calabre.  Moins

Infos pratiques pour votre voyage en Calabre

Tourlane utilise des cookies afin de faciliter votre expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.


Tourlane fait de chacun un aventurier. En tant que spécialiste voyage, nous planifions des voyages dont vous vous souviendrez pour le reste de votre vie. Ensemble, nous allons créer pour vous l'aventure qui vous ressemble.

Voyager en toute sérénité

Voyager en toute sérénité

La promesse de voyage Tourlane

Consultez nos nouvelles conditions de modification et d'annulation gratuites liées à vos réservations.

En savoir plus