Klippen und schöne Badestrände bei einer Apulien Rundreise erleben
Traditionelle Trulli-Häuser mit weißen Wänden und kegelförmigen Dächern unter blauem Himmel, Alberobello, Italien.

Circuit Pouilles

Région du soleil dans le sud de l'Italie

Planifier un voyage

Gratuit, sur mesure et sans engagement

4,3 sur 5

1 063Avis

Italie Voyage
Planifier un voyage

Gratuit, sur mesure et sans engagement

Pourquoi faire un voyage dans les Pouilles ?

Au sud-est de l'Italie, la région des Pouilles s'étend le long de la mer Adriatique et de la mer Ionienne et forme, avec la péninsule de Salento, le talon de la botte italienne. Un circuit dans les Pouilles vous ravira avec ses charmantes villes portuaires, sa culture fascinante et ses côtes pittoresques que vous ne pensiez trouver que dans les Caraïbes. Explorez les villes pittoresques de la région des Pouilles : Bari, la capitale, ou Polignano a Mare, avec ses maisons blanchies à la chaux perchées sur de hautes falaises.

Panoramablick auf die weiße Stadt Ostuni, Apulien, Italien.

Ostuni

Ville blanche sur les collines

Die Landschaft des Nationalparks Gargano in Apulien, Italien

Parc national du Gargano

Des baies à couper le souffle

Trulli in der Landschaft des Itria-Tal, Apulien, Italien

Vallée des Trulli

Chalets de conte de fées

Que faire dans les Pouilles ?

1. Ostuni

La ville d'Ostuni est également appelée la ville blanche, avec ses maisons blanchies à la chaux visibles de loin. C'est un endroit merveilleux pour flâner dans les ruelles de la vieille ville et sirotez un cappuccino dans l'un des nombreux jolis cafés. Le centre de la vieille ville historique est la Piazza della Libertà. Visitez la cathédrale Santa Maria Assunta in Cielo, qui s'élève au-dessus de la ville avec sa tour blanche. Juste à côté de la cathédrale, vous trouverez l'Arco Scoppa, qui relie les bâtiments de l'église et impressionne par son architecture impressionnante.Plus...

2. Parc national du Gargano

Sur une carte, la péninsule de Gargano s'avance dans la mer Adriatique comme un éperon de botte. Ici, dans le parc national du Gargano, les voyageurs trouveront une nature variée : des paysages rocheux accidentés et des baies isolées offrant une variété d'orchidées à couper le souffle.

3. Vallée des Trulli

Au cœur des Pouilles se trouve la vallée d'Itria, surtout connue pour ses trulli. Les trulli sont des maisons traditionnelles rondes avec des toits coniques. Dans le quartier historique d'Alberobello, vous trouverez plus de 1 000 trulli. Les plus anciennes datent du 14e siècle.

4. Castellana Grotte

L'un des sites les plus importants des Pouilles sont les grottes de Castellana. Sur un circuit de trois kilomètres, vous pourrez visiter le monde étonnant des stalactites et des stalagmites, dont la formation remonte à plusieurs millions d'années.Moins

Infos pratiques :

Planification offerte

Planification 100% gratuite sans coûts cachés

Sur mesure

Itinéraire personnalisé hors des sentiers battus

Conseils d'experts

Aide à la planification et à la réservation

Confort total

Assistance personnelle avant, pendant & après le voyage