La région des amateurs de vin
Région qui située entre Florence et Sienne, entre Arezzo et les collines de Pise, le Chianti est sans aucun doute le "cœur de la Toscane". Lors d'un séjour dans le Chianti, profitez de paysages magnifiques avec de nombreux vignobles, de grands cyprès, des forêts de châtaigniers et des oliveraies.
Découvrez la culture du Chianti dans les villages médiévaux et les magnifiques forteresses comme le Castello di Volpaia près de Radda ou le Castello di Ama à Gaiole. Enfin, ce qui a rendu la région célèbre, c'est son vin rouge. Dégustez les nobles gouttes et apprenez comment le vin Chianti est fabriqué dans les caves de la région. Moins
Point de départ idéal des amateurs de vin
Déguster du vin Chianti dans le vieux château
Centre du Chianti Classico pour les connaisseurs
Radda est l'une des villes les plus populaires de la région du Chianti et constitue le point de départ idéal des amateurs de vin. De là, il est facile de rejoindre les célèbres vignobles. C'est à Radda que l'appellation Chianti Classico a été développée et que l'association des vignerons a été fondée au XIXe siècle. Les nombreux châteaux tels que le Castello di Albola ou le Castello di Monterinaldi et les petits villages de la commune valent le détour lors d'un séjour dans le Chianti.
Un ancien château, aujourd'hui une exploitation viticole et un hôtel : une visite au Castello di Volpaia près de Radda in Chianti vaut la peine pour quiconque s'intéresse à l'histoire et au bon vin ! Ici, vous pouvez jeter un coup d'œil au vieux château et, bien sûr, déguster du vin Chianti. Le domaine viticole propose un hébergement exclusif.
Dans le parc de sculptures, l'art moderne vous attend au milieu de la forêt de chênes. Vous pouvez admirer ce spectacle de nature et d'art près de Pievasciata, un quartier de Castelnuovo Berardenga, à dix kilomètres au nord de la ville de Sienne. Plus de 20 artistes du monde entier y exposent leurs œuvres, qui s'intègrent harmonieusement dans la forêt naturelle. En plus du parc de sculptures, vous y trouverez un amphithéâtre pour les événements ainsi qu'une galerie d'art.
Greve est le centre du Chianti Classico. Dans le village traditionnel du vin se trouve la Piazza Matteotti à arcades. C'est ici, au cœur du village, qu'ont lieu le marché hebdomadaire et la foire aux vins annuelle. Au centre de la place se trouve la statue de Giovanni da Verrazzano, un navigateur qui a débarqué sur la côte est américaine en 1524. Greve est dominée par le château médiéval ainsi que par le village de château environnant appelé Montefioralle, pittoresquement situé sur une colline. Moins
L'histoire et la culture du Chianti sont étroitement liées à la viticulture. Mais avant même les Romains, les Étrusques préchrétiens utilisaient les collines pour cultiver la vigne. Les Romains ont perpétué la tradition. Au Moyen Âge, les villes de Florence et de Sienne se sont affrontées ici.
L'un des plats les plus populaires et traditionnels du Chianti est la ribollita. Le ragoût est un repas typique et plein de saveur ! Il se compose de légumes tels que des haricots, des choux, des tomates et des carottes, de pain rassis et bien sûr d'huile d'olive.
Pays
Afrique du SudNamibieTanzanieCosta RicaÉtats-UnisCanadaIslandeIndonésieJaponThaïlandePlus de destinationsCalendrier de voyageTourlaneCare
Voyager en toute sérénité
Consultez nos conditions de modification et d'annulation flexibles liées à vos réservations.