Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Visitez la région Chianti pendant votre séjour en Toscane et goûtez aux vins du même nom.

Séjour Chianti

La région des amateurs de vin

    Planifier votre voyage
    1. Destinations
    2. Europe
    3. Italie
    4. Chianti

    Pourquoi faire un séjour dans le Chianti ?

    Région qui située entre Florence et Sienne, entre Arezzo et les collines de Pise, le Chianti est sans aucun doute le "cœur de la Toscane". Lors d'un séjour dans le Chianti, profitez de paysages magnifiques avec de nombreux vignobles, de grands cyprès, des forêts de châtaigniers et des oliveraies.

    Découvrez la culture du Chianti dans les villages médiévaux et les magnifiques forteresses comme le Castello di Volpaia près de Radda ou le Castello di Ama à Gaiole. Enfin, ce qui a rendu la région célèbre, c'est son vin rouge. Dégustez les nobles gouttes et apprenez comment le vin Chianti est fabriqué dans les caves de la région. Moins

    1. La vue panoramique de Radda dans la région du Chianti, en Toscane, en Italie.

      Radda

      Point de départ idéal des amateurs de vin

    2. Village médiéval de Volpaia en Toscane, Italie.

      Château de Volpaia

      Déguster du vin Chianti dans le vieux château

    3. Vignoble à Greve, en Toscane, Italie.

      Greve in Chianti

      Centre du Chianti Classico pour les connaisseurs

    Que voir lors d'un séjour dans le Chianti ?

    Radda

    Radda est l'une des villes les plus populaires de la région du Chianti et constitue le point de départ idéal des amateurs de vin. De là, il est facile de rejoindre les célèbres vignobles. C'est à Radda que l'appellation Chianti Classico a été développée et que l'association des vignerons a été fondée au XIXe siècle. Les nombreux châteaux tels que le Castello di Albola ou le Castello di Monterinaldi et les petits villages de la commune valent le détour lors d'un séjour dans le Chianti.

    Château de Volpaia

    Un ancien château, aujourd'hui une exploitation viticole et un hôtel : une visite au Castello di Volpaia près de Radda in Chianti vaut la peine pour quiconque s'intéresse à l'histoire et au bon vin ! Ici, vous pouvez jeter un coup d'œil au vieux château et, bien sûr, déguster du vin Chianti. Le domaine viticole propose un hébergement exclusif.

    Parc de sculptures de Chianti

    Dans le parc de sculptures, l'art moderne vous attend au milieu de la forêt de chênes. Vous pouvez admirer ce spectacle de nature et d'art près de Pievasciata, un quartier de Castelnuovo Berardenga, à dix kilomètres au nord de la ville de Sienne. Plus de 20 artistes du monde entier y exposent leurs œuvres, qui s'intègrent harmonieusement dans la forêt naturelle. En plus du parc de sculptures, vous y trouverez un amphithéâtre pour les événements ainsi qu'une galerie d'art.

    Greve in Chianti

    Greve est le centre du Chianti Classico. Dans le village traditionnel du vin se trouve la Piazza Matteotti à arcades. C'est ici, au cœur du village, qu'ont lieu le marché hebdomadaire et la foire aux vins annuelle. Au centre de la place se trouve la statue de Giovanni da Verrazzano, un navigateur qui a débarqué sur la côte est américaine en 1524. Greve est dominée par le château médiéval ainsi que par le village de château environnant appelé Montefioralle, pittoresquement situé sur une colline. Moins

    Le meilleur de la culture et de la gastronomie

    • Le vin a une tradition particulière dans la région du Chianti, ne manquez pas d'en faire l'expérience lors d'un séjour dans le Chianti.

      Culture dans le Chianti

      L'histoire et la culture du Chianti sont étroitement liées à la viticulture. Mais avant même les Romains, les Étrusques préchrétiens utilisaient les collines pour cultiver la vigne. Les Romains ont perpétué la tradition. Au Moyen Âge, les villes de Florence et de Sienne se sont affrontées ici.

    • Ribollita, un plat typique d'un séjour dans le Chianti en Italie.

      Gastronomie dans le Chianti

      L'un des plats les plus populaires et traditionnels du Chianti est la ribollita. Le ragoût est un repas typique et plein de saveur ! Il se compose de légumes tels que des haricots, des choux, des tomates et des carottes, de pain rassis et bien sûr d'huile d'olive.

    Infos pratiques pour votre voyage

    De mai à septembre, il y fait agréablement chaud et il y a peu de précipitations.

    Le Chianti se trouve en Italie et a donc l'euro comme monnaie.

    Dans le Chianti, comme dans toute l'Italie, on parle l'italien.

    Non, un visa n'est pas nécessaire pour le Chianti. Une carte d'identité ou un passeport suffit pour votre voyage.

    Aucun vaccin particulier n'est requis pour un séjour dans le Chianti. Vous devez vous assurer que les vaccinations standard actuelles sont à jour. Il s'agit notamment des vaccinations contre le tétanos, la diphtérie, la coqueluche, la rougeole et de l'immunisation de base contre la polio.

    Si vous souhaitez faire de la randonnée dans le Chianti, n'oubliez pas d'emmener des vêtements de randonnée appropriés, comme des chaussures solides. Des chaussures robustes sont également un avantage pour explorer les vignobles. Pour les visites des caves à vin et pendant les saisons de transition, il vaut la peine d'avoir une veste ou un pull à porter par-dessus vos vêtements.

    Où voyager en Italie ?

    1. Voyage à Cinque Terre, une expérience inoubliable sur la côte italienne

      Cinque Terre

    2. Découvrez le magnifique littoral italien lors d'un séjour sur la côte amalfitaine.

      Côte Amalfitaine

    3. Découvrez la beauté du nord de l'Italie en visitant le lac de Côme.

      Lac de Côme

    4. Découvrez des falaises et des plages magnifiques lors d'un circuit dans les Pouilles.

      Pouilles

    5. Baies isolées et eaux claires à découvrir lors d'un voyage en Sardaigne.

      Sardaigne

    6. Le volcan Etna en Sicile vu à travers les ruines de l'amphithéâtre antique de Taormina.

      Sicile

    7. Sanctuaire de Sainte Marie de l'île de Tropea à visiter pendant votre voyage en Calabre.

      Calabre

    8. Découvrez le beau village de San Gimignano pendant votre circuit en Toscane.

      Toscane

    Planifier votre voyage