Vue aérienne de Varenna sur les rives du lac de Côme, en Lombardie, en Italie.

Les 15 plus belles plages du lac de Côme en 2024

Découvrez le lac pittoresque sous ses plus beaux aspects

    Italie Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    Italie Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    1. Destinations
    2. Europe
    3. Italie
    4. Les 15 plus belles plages du lac de Côme en 2024

    Notre avis d'initié

    « La plus belle plage du lac de Côme vous attend à Bellaggio. En effet, les montagnes enchanteresses, la plage naturelle splendide et les eaux vert émeraude offrent ici un panorama difficile à surpasser. Plongez dans les eaux cristallines, détendez-vous au milieu de la nature fantastique du lac de Côme, ou explorez la vieille ville grandiose de Bellagio. »

    Sarah Degener - Experte voyage Italie et France chez Tourlane
    Sarah DegenerExperte Lac de Côme chez Tourlane
    Vue sur le jardin au bord du lac de Côme, en Lombardie, en Italie.

    Quelle plage choisir au Lac de Côme ?

    Au milieu d'un paysage de montagnes époustouflant et de la nature fantastique du nord de l'Italie, le lac de Côme vous attend avec ses 170 kilomètres de rives incroyables qui abritent de magnifiques plages, des criques cachées et des lidos qui valent le détour. Détendez-vous sur la plage de Bellagio, visitez la pittoresque Varenna ou passez une journée de baignade inoubliable au confortable Lido di Cernobbio avec vue sur l'imposante Villa d'Este. Enfin, ne manquez pas le charme unique du petit village de pêcheurs de Damaso ou de Laghetto di Piona.

    1. Bellagio

    Lors de votre séjour au lac de Côme, découvrez l’historique Bellagio qui est considéré comme la perle de la région. Suivez le sentier de randonnée escarpé jusqu’à la rive pittoresque du lac et laissez le décor spectaculaire, l'environnement naturel et la flore à couper le souffle agir sur vous. Détendez-vous ici en toute tranquillité, loin de l'agitation et de la foule. Si vous ne souhaitez pas rester jusqu'au coucher du soleil sur l'impressionnante promenade du lac, ne manquez pas d'explorer le centre historique de Bellagio qui abrite de somptueuses villas, de magnifiques ruelles et une ambiance unique. Enfin, terminez votre journée en savourant un délicieux repas dans l'un des beaux restaurants de la ville.

    Collines verdoyantes qui entourent la ville de Varenna sur le lac de Côme, en Italie.

    2. Lido di Argegno

    Situé sur une petite langue de terre entre la ville, la rivière et le charmant port, vous trouverez le Lido di Argegno. Au lieu d'une plage de sable, c'est une pelouse bien entretenue qui vous attend, avec des chaises longues et des parasols, ainsi qu'un petit bar qui veille au bien-être des voyageurs. Ainsi, au Lido di Argegno, tout est réuni pour profiter pleinement de la vue sur le lac de Côme et sur la magnifique vieille ville. Plongez également au cœur de l'ambiance incomparable de la ville et marchez sur la charmante promenade au bord du lac, qui invite aussi bien à de longues balades qu'à faire une pause gourmande dans les nombreux excellents restaurants et cafés sur les rives du lac de Côme.

    Vue de la plage d'Argegno sur le lac de Côme, en Lombardie, en Italie.

    3. Lido di Lenno

    Parmi les lieux incontournables à voir, le Lido di Lenno se distingue avec sa fantastique plage de sable et tout le confort nécessaire pour passer une journée inoubliable au bord du lac de Côme. Vous y trouverez des chaises longues ainsi qu'un restaurant proposant diverses spécialités de la région et profiterez également du décor unique de la baie au sud du port de Lenno, où règne une ambiance de vacances. Ne manquez donc pas de vous baigner dans l'eau cristalline et d’admirer le paysage de montagne verdoyant qui vous entoure. Enfin, si vous souhaitez en voir davantage, explorez la jolie vieille ville, le moulin à huile historique et, surtout, les spectaculaires vignobles et oliveraies qui entourent Lenno.

    Arche fleurie avec vue sur lac de Côme à Lenno, en Lombardie, en Italie.

    4. Lido di Lecco

    La plage de Lecco possède une offre aux multiples facettes. En effet, en plus du paysage montagneux spectaculaire qui l'entoure et l'eau cristalline, les amateurs de sports nautiques et de vacances actives y trouveront leur compte. Louez par exemple directement sur place l'équipement nécessaire pour découvrir les environs impressionnants, à bord d’un pédalo ou d’un canoë. Ravissez vos papilles dans le fantastique restaurant du Lido, ou faites la fête jusqu'au petit matin dans la grande discothèque avec vue sur le lac. Si vous préférez, vous trouverez également des activités plus calmes à faire le long de la magnifique zone piétonne de la ville.

    Vue aérienne de la ville de Lecco, sur la rive sud-est du lac de Côme, en Italie.

    5. Lido di Abbadia Lariana

    À deux pas de Lecco, ne manquez pas de vous rendre au magnifique Lido di Abbadia Lariana qui n'attend que d’être découvert. En effet, en plus de pouvoir vous détendre sur la plage de galets fins, vous pourrez également sillonner les eaux émeraude du lac de Côme en vous baignant ou en faisant du canoë. Laissez-vous porter par le paysage montagneux grandiose. Faites le plein de soleil et d'énergie et complétez votre visite au Lido di Abbadia Lariana par une promenade relaxante dans la magnifique vieille ville de la ville. Flânez dans les ruelles étroites jusqu'à la promenade du bord de mer. Enfin, détendez-vous dans l'un des restaurants ou cafés locaux.

    Plage de galets d'Abbadia Lariana sur le lac de Côme, en Lombardie, en Italie.

    6. Lido di Moltrasio

    Pour ceux qui souhaitent découvrir la beauté naturelle du lac de Côme en toute tranquillité, explorez le Lido di Moltrasio, sur la rive ouest. En effet, la nature intacte, la végétation luxuriante et une faune impressionnante créent ici une ambiance très particulière. Suivez l'étroit sentier de randonnée jusqu'à la promenade de la plage ou laissez l'un des bateaux d'excursion vous emmener directement à l'idyllique Lido di Moltrasio. Une fois arrivé, installez-vous sur la plage de sable parsemée de galets fins, ou sur les terrasses du lido et faites le plein de soleil entre deux baignades. Enfin, régalez-vous dans l’un des divers restaurants locaux et goûtez à la délicieuse gastronomie locale.

    Vue sur les rives du lac de Côme à Moltrasio, en Lombardie, en Italie.

    7. Lido di Sorico

    Lors de votre séjour, plongez au cœur de la nature à l’état pur sur la côte nord du lac de Côme. Loin de l’agitation, les voyageurs en quête de détente seront conquis par le populaire lac de Sorico. En effet, celui-ci abrite une vaste plage, une eau profonde d’un vert émeraude ainsi qu’une faune et une flore fantastiques, le tout dans une atmosphère paisible. Relaxez-vous en toute tranquillité et découvrez de près la nature unique qui entoure le lac. Faites de la plongée, d’inoubliables parties de pêches ou baignez-vous simplement. Enfin, pour les voyageurs amoureux d’histoire, ne manquez pas d’admirer l’ancienne voie romaine qui se trouve ici et ne cesse de faire battre le cœur des voyageurs.

    Paysage du lac de Côme depuis le village de Sorico, en Lombardie, en Italie.

    8. Lido de Colico

    Située non loin de Sorico, Colico invite les voyageurs à passer des vacances actives d'un genre particulier. En effet, la Breva offre des conditions fantastiques pour faire du kitesurf, de la planche à voile ou encore du parapente sur le lac scintillant. Ainsi, le Lido di Colico est une destination de plus en plus prisée pour les amateurs de sports nautiques. Toutefois, même les voyageurs en quête de détente trouveront leur compte à Colico. En effet, grâce à une eau particulièrement propre, c’est également l’endroit idéal pour nager. Après votre baignade, installez-vous sur la rive, où l'herbe et le sable offrent suffisamment d'espace pour se détendre, ou partez explorer les alentours qui se prêtent parfaitement à la randonnée.

    Vue sur les montagnes et le lac de Côme depuis Colico, en Lombardie, en Italie.

    9. Laghetto di Piona

    À quelques pas de Colico se trouve le Laghetto di Piona, une baie naturelle avec de vastes pelouses et une végétation à couper le souffle. Grâce aux innombrables platanes, vous trouverez suffisamment d'ombre pour vous détendre, même pendant les chaudes journées d'été. Nagez dans l'eau aux reflets splendides, explorez les environs en canoë ou en stand-up paddle. Faites du kitesurf ou de la voile à Piona. Suivez les sentiers de randonnée enchanteurs depuis les rives du lac jusqu'à la magnifique abbaye cistercienne qui se dresse sur une petite langue de terre dans le lac de Côme. Enfin, si vous souhaitez profiter plus longtemps de la magie de la région, vous trouverez divers campings et hébergements de vacances autour du petit lac de Piona.

    Vue sur les montagnes et le lac de Côme depuis Laghetto di Piona, en Lombardie, en Italie.

    10. Domaso

    Au nord du lac de Côme, le charmant village de pêcheurs de Domaso séduit autant par son charme authentique que par sa plage, qui est la plus longue de la région. En effet, profitez de 2 kilomètres de galets et de vastes étendues d'herbe pour prendre le soleil et vous détendre. C’est également un lieu incontournable pour les navigateurs, les surfeurs et les amoureux de la pêche grâce aux conditions météorologiques incroyables qu’elle abrite toute l’année. Si vous n'avez pas eu de chance lors de votre partie de pêche, vous pourrez toujours manger du poisson fraîchement pêché dans l'un des nombreux restaurants de la belle vieille ville de Domaso.

    Vue sur l'herbe et des arbres, sur les rives du lac de Côme à Domaso, en Lombardie, en Italie.

    11. Gravedona

    Lors de votre séjour en Italie, visitez le centre historique de Gravedona et remontez le temps jusqu'à l'Antiquité lors d'une promenade inoubliable dans la ville. En effet, admirez les nombreux monuments et les constructions fantastiques de la ville, qui se dressent au bord du lac. Après votre balade, trouvez une petite place sur la grande plage de galets où même les jeunes enfants peuvent s'y baigner sans danger, grâce à l'eau peu profonde. De plus, une visite à Gravedona est également idéale pour la pêche, la plongée ou le snorkeling. Enfin, ne manquez pas le magnifique sentier qui vous mène le long des rives du lac, pour faire de fantastiques randonnées, de la course à pied ou du vélo.

    Vue sur les rives de Gravedona, au bord du lac de Côme, en Lombardie, en Italie.

    12. Lido di Varenna-Perledo

    Varenna est considérée comme l'un des plus beaux endroits du lac de Côme. En effet, dès le premier coup d'œil, les maisons de pêcheurs colorées qui s'alignent harmonieusement entre les montagnes verdoyantes et le lac turquoise ne cessent de charmer les voyageurs. Profitez de l'atmosphère détendue de la petite ville et laissez votre esprit vagabonder sur la pittoresque plage Varenna-Perledo. Que vous vous installiez sur l'une des confortables chaises longues ou directement sur le sable, vous pourrez goûter à la Dolce Vita à Varenna. Enfin, dans le centre-ville, dégustez quelques-unes des meilleures spécialités italiennes dans l’un des divers restaurants.

    Vue sur les bâtiments colorés au bord du lac de Côme, en Italie.

    13. Menaggio

    Menaggio compte également parmi les points forts à ne pas manquer lors d’un voyage au lac de Côme. Explorez la magnifique vieille ville, dégustez un expresso italien dans l'un des cafés autour de la Piazza Ventrale. Ensuite, flânez le long de la pittoresque promenade du bord de mer jusqu'au petit port et à la plage de Menaggio. Que ce soit sur la pelouse ou au bord de l’une des deux piscines, installez-vous devant le décor époustouflant du paysage montagneux et la vue incomparable sur le lac de Côme. Rafraîchissez-vous dans les eaux magnifiques. Laissez vos enfants jouer sur l'aire de jeux de la plage et profitez du grand restaurant au bord du lac pour vous restaurer.

    Vue de Menaggio, au bord du lac de Côme, en Lombardie, en Italie.

    14. Lido di Cernobbio

    Poursuivez votre séjour au lac de Côme et rendez-vous à Cernobbio, qui est l'une des stations balnéaires les plus connues de la région. Contrairement aux autres villes, vous aurez ici la possibilité de vous rafraîchir dans la piscine du magnifique Lido di Cernobbio. Laissez-vous séduire par les environs enchanteurs, qui abritent de nombreuses villas nobles historiques comme la Villa d'Este ou la magnifique Villa Erba. Profitez de votre escapade pour faire le plein de soleil et de culture. Enfin, ne manquez pas d’explorer la faune et la flore spectaculaires de l'impressionnante réserve naturelle Giardino della Valle, qui en vaut également la peine.

    Vue sur la ville de Cernobbio au bord du lac de Côme, en Lombardie, en Italie.

    15. Lido di Cadenabbia

    Parmi les plus belles plages à voir au lac de Côme, ne manquez pas Cadenabbia. En effet, profitez de l’ambiance mondaine qui règne ici, et laissez-vous aller à la détente au lido du même nom. Nagez dans la grande piscine qui offre une vue imprenable sur le lac d'un bleu profond et la ville de Bellagio. Profitez du large choix de spécialités culinaires au restaurant et au charmant bar de la ville. Enfin, faites la fête dans la discothèque du célèbre lido après le coucher du soleil, ou combinez votre visite avec une inoubliable excursion en bateau sur le lac de Côme. Quel que soit votre choix, vous ne risquez pas de vous ennuyer lors de votre escapade à Cadenabbia.

    Vue sur la ville de Cadenabbia, au bord du lac de Côme, en Lombardie, en Italie.

    Les autres articles du guide Italie

    Vue d'une ville sur le lac de Côme, Lombardie, Italie.

    Guide de voyage

    Quand partir au lac de Côme ?

    Parasols colorés et la vieille ville en arrière-plan, sur la plage de sable d'Atrani, sur la côte Amalfitaine, en Italie.

    Guide de voyage

    Quand partir sur la côte amalfitaine ?

    Vue de la ville blanche d'Ostuni, dans les Pouilles, en Italie.

    Guide de voyage

    Quand partir dans les Pouilles ?