Maisons au bord de la mer, sur la côte Amalfitaine, en Italie.

Les 12 plus belles plages de la côte Amalfitaine en 2024

Plongez au cœur de la Dolce Vita italienne

    Italie Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    Italie Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    1. Destinations
    2. Europe
    3. Italie
    4. Les 12 plus belles plages de la côte Amalfitaine en 2024

    L'avis de notre experte

    La plus belle plage de la côte Amalfitaine est la Spiaggia di Cetara dans la petite ville de pêcheurs du même nom, à l'ouest de Salerne. La mer turquoise, le sable fin et doux et l'ambiance authentique de la côte Amalfitaine ne cessent d'attirer les voyageurs grâce à sa combinaison parfaite pour une journée de baignade unique au bord de la mer tyrrhénienne.

    Reiseexpertin für Italien
    Antonella DeusterExperte Italie chez Tourlane
    Vue de maisons perchées au bord d'une petite baie de la côte Amalfitaine, en Italie.

    Quelle plage choisir sur la côte Amalfitaine ?

    La côte Amalfitaine est très appréciée des voyageurs en quête de détente et de soleil. Que vous voyagiez en couple ou avec de jeunes enfants, profitez de la splendide Spiaggia di Cetara et affinez votre bronzage sur le sable blanc. Faites du bateau banane lors de votre visite à Spiaggia di Cetara, assistez à de splendides couchers de soleil après une journée inoubliable sur la plage de Marinella. Enfin, découvrez le splendide paysage rocheux qu'abrite cette région incroyable et goûtez à la gastronomie locale.

    1. Spiaggia di Cetara

    Lors de votre séjour balnéaire sur la côte Amalfitaine, découvrez Cetara, la petite ville de pêcheurs pittoresque, située non loin du Capo d’Orso. En effet, celle-ci abrite notamment l’une des plus belles plages de la région. Suivez les escaliers assez raides qui se trouvent au cœur de la ville et rendez-vous jusqu’à celle-ci. À votre arrivée, enfoncez vos orteils dans le sable fin blanc et installez-vous à l’endroit de votre choix pour passer une journée de détente au bord de la mer, entouré de l’imposant paysage rocheux. Laissez-vous envoûter par la dolce vita, faites le plein de soleil, baignez-vous dans la mer turquoise. Enfin, ne manquez pas de goûter aux délices locaux dans le petit café de la ville.

    Vue sur la baie de la Spiaggia di Cetara avec collines en arrière-plan et façades de maisons, sur la côte Amalfitaine, en Italie.

    2. Spiaggia Maiori, Maiori

    La plage de Maiori est considérée comme l’une des plus longues de la côte Amalfitaine. Son étendue de plus d’un kilomètre de sable crée une ambiance spectaculaire et offre également suffisamment d’espace pour les nombreux estivants en quête de soleil, de détente ou encore de divertissement. Que vous voyagiez en couple ou en famille, la plage de Maiori répond à toutes les attentes. Ainsi, ne manquez pas de vous y rendre pour vous baigner, faire du pédalo ou encore du bateau banane. Profitez de votre visite ici pour vous balader le long de la promenade unique en son genre et installez-vous dans l’un des divers cafés et restaurants qui valent la peine d’être découverts.

    Vue aérienne de Maiori Beach avec ses parasols colorés et sa longue plage, sur la côte Amalfitaine, en Italie.

    3. Spiaggia Fornillo, Positano

    Une excursion à Positano est l'un des points forts incontestés d’un séjour sur la côte Amalfitaine. Pour profiter de l'ambiance magique de cette magnifique ville côtière et de sa plage, il est préférable de se rendre sur la plage de Fornillo plutôt que sur la célèbre Marina Grande. En effet, l'ambiance est nettement plus calme, même en haute saison, pour se baigner dans l'eau cristalline de la côte Amalfitaine et explorer la nature époustouflante de la région. Découvrez la petite baie en toute tranquillité depuis la plage ou l'eau. Louez un pédalo ou installez-vous confortablement sur l'une des chaises longues confortables et ne manquez pas l'occasion de goûter à la gastronomie locale dans le charmant restaurant.

    Vue aérienne de la petite baie de Fornillo avec la montagne en arrière-plan et la mer d'un bleu profond, sur la côte Amalfitaine, en Italie.

    4. Spiaggia Grande, Positano

    Si vous souhaitez profiter loin de l’agitation des plages italiennes, la Spiaggia Grande ou Marina Grande de Positano est l’endroit idéal. Grâce à sa plage de sable longue d’à peine 300 mètres, passez une journée inoubliable au bord de l’eau dans cette magnifique ville côtière. Mêlez-vous aux habitants en quête de soleil, profitez de l’ambiance multiculturelle et laissez-vous emporter par l’atmosphère incroyable qui règne ici. Après de nombreuses baignades dans l’eau cristalline, embarquez à bord d’un bateau pour visiter l’île de Capri, toute proche. Enfin, saisissez l’occasion pour vous rendre également à la célèbre boîte de nuit « Music on the rocks » et faites la fête jusqu’au petit matin.

    Vue sur la plage Spiaggia Grande et les parasols et chaises longues colorés avec la montagne en arrière-plan, sur la côte Amalfitaine, en Italie.

    5. Baie de Ieranto, Sorrente

    Parmi les lieux incontournables à découvrir lors de votre voyage, ne manquez pas la baie de Ieranto. Située à mi-chemin entre Punta Campanella et Punta Penna, découvrez ici la côte Amalfitaine sous son aspect le plus naturel. Explorez la nature impressionnante de la baie d'Ieranto, lors d'une randonnée qui vous mène à travers la réserve naturelle époustouflante de Punta Campanella. Louez un canoë pour sillonner la côte spectaculaire et ses plages impressionnantes depuis l'eau. Nagez ensuite dans la mer bleue transparente pour vous rafraîchir. Prenez des bains de soleil entre les rochers de la plage, où laissez-vous tout simplement aller à la détente dans la petite baie.

    Vue sur la petite baie de Ieranto avec une mer turquoise et un paysage rocheux recouvert de verdure, sur la côte Amalfitaine, en Italie.

    6. Fiordo di Furore, Furore

    Le Fiordo di Furore fait honneur à son nom avec son paysage côtier abrupt et ses innombrables rochers qui s'élèvent à pic. En plus de cette nature unique, ce sont surtout les vignobles et les citronniers environnants qui offrent un décor spectaculaire. Ainsi, si vous souhaitez vivre la dolce vita de près, vous trouverez un magnifique lieu de baignade juste sous le pont historique en pierre. Installez-vous confortablement sur la petite plage dans les gorges imposantes. Baignez-vous dans la mer bleu azur et laissez-vous séduire par l'environnement grandiose qui vous entoure. Enfin, découvrez de plus près les fantastiques maisons en cube et la gastronomie locale lors d'une promenade paisible en ville.

    Vieux pont de pierre dans le fjord de Furore, une petite baie de la Côte Amalfitaine, en Italie.

    7. Marina del Cantone, Massa Lubrense

    Considérée comme l’une des stations balnéaires les plus populaires de la côte Amalfitaine, Marina del Canto vous attend avec sa longue plage de galets, une mer d’un bleu profond et une excellente infrastructure touristique. Flânez le long de la plage jusqu’à ce que vous trouviez l’endroit qui vous convient pour installer votre serviette. Profitez de l’atmosphère détendue et passez une journée fantastique au bord de la mer. Après ces moments de farniente inoubliables, visitez la chapelle historique de Saint-Antoine de Padoue, qui a été construite dès 1646. Enfin, dégustez des plats de poisson fraîchement pêchés dans l’un des nombreux restaurants.

    Vue aérienne de la plage Marina di Cantone avec les collines verdoyantes en arrière-plan, sur la côte Amalfitaine, en Italie.

    8. Spiaggia di Castiglione di Ravello, Ravello

    Entourée d'une nature enchanteresse et de falaises impressionnantes, la plage de Castiglione di Ravello invite à passer une journée inoubliable au bord de la mer. Que vous soyez en quête de détente, amateurs de sports nautiques ou que vous voyagiez avec de jeunes enfants, tout le monde y trouvera son compte. Détendez-vous au soleil sur la plage de galets fins et laissez-vous enchanter par la vue sur la mer turquoise. Profitez de la plage en pente douce pour vous rafraîchir dans l'eau peu profonde, ou explorez les criques environnantes en nageant ou en faisant du snorkeling. Quelle que soit la manière dont vous passez votre temps à Ravello, la détente et le repos sont garantis.

    Vue aérienne de la baie de Castiglione di Ravello avec une mer bleu azur entourée d'un paysage rocheux, sur la côte Amalfitaine, en Italie.

    9. Marina di Praia, Praiano

    Marina di Praia est un endroit très prisé par les plongeurs qui se rendent sur la côte Amalfitaine. Vous trouverez notamment ici plusieurs écoles de plongée qui proposent leurs services ainsi que tout l’équipement nécessaire pour plonger dans la mer Tyrrhénienne. Lors de votre séjour, saisissez l’occasion pour explorer le monde sous-marin multicolore de l’Italie, sa richesse unique et rendez-vous jusqu’à 40 mètres sous l’eau. Si vous préférez la terre ferme, baignez-vous simplement dans les eaux peu profondes qui bordent la plage ou prenez des bains de soleil en vous allongeant sur le sable. Après votre journée à Marina di Praia, dégustez des plats typiques de la région dans l’un des restaurants que vous trouverez sur place.

    Vue aérienne de la baie de Marina di Praia entre falaises abruptes verdoyantes, sur la côte Amalfitaine, en Italie.

    10. Spiaggia Atrani, Atrani

    Poursuivez votre séjour balnéaire à Atrani. Cette charmante petite ville abrite une plage paisible qui vaut la peine d’être découverte. Ainsi, loin de l’agitation et de la foule, venez profiter de la fabuleuse côte Amalfitaine et détendez-vous dans cette atmosphère paisible. En effet, même en haute saison, vous trouverez facilement une place pour vous installer sur le sable sombre de la plage. Ne manquez donc pas de découvrir ce cadre enchanteur et l’ambiance authentique de cette petite ville côtière. Faites le plein d’énergie et de soleil. Enfin, après votre journée incroyable à la Spiaggia Atrani, explorez la vieille ville animée avec sa petite place du marché et ses magnifiques cafés.

    Parasols colorés et la vieille ville en arrière-plan, sur la plage de sable d'Atrani, sur la côte Amalfitaine, en Italie.

    11. Marina Piccola, Sorrente

    Située dans le golfe de Naples, la ville côtière de Sorrente figure également parmi les points forts à découvrir lors d’un voyage sur la côte Amalfitaine. En effet, ce lieu coloré est très apprécié pour les nombreux citronniers, sa vieille ville, ainsi que pour ses magnifiques plages. La plage Marina Piccola en particulier, est la principale attraction. Ainsi, ne manquez pas de suivre les étroites marches de pierres depuis le centre de Sorrente qui vous mènent à la plage. À votre arrivée, mêlez-vous à la population locale qui aime venir ici pour prendre le soleil ou se rafraîchir dans la mer bleu cobalt. Enfin, laissez-vous séduire par l’atmosphère unique de Sorrente.

    Vue sur le littoral de Marina Piccola au large de Sorrente, avec vue sur le port et les collines en arrière-plan, sur la côte Amalfitaine, en Italie.

    12. Plage de Marinella, Amalfi

    Pour profiter pleinement du charme d'Amalfi tout en découvrant la côte pittoresque en toute tranquillité, il est préférable de se rendre à la jolie plage de Marinella, plutôt qu'à Marina Grande ou au célèbre Lido Delle Sirene. Entourée de rochers escarpés, cette plage de galets fins séduit par son atmosphère authentique, son eau claire et peu profonde, ainsi que son restaurant qui vaut le détour. Trouvez un endroit approprié sur la plage en pente douce pour profiter de l'environnement spectaculaire et passer une journée inoubliable au bord de la mer. Faites le plein de soleil et rafraîchissez-vous longuement dans l'eau d'un bleu profond. Enfin, restez jusqu'en fin d'après-midi pour assister à l'un des grandioses couchers de soleil d'Amalfi.

    Vue sur une plage de galets et un paysage rocheux, sur la côte Amalfitaine, en Italie.

    Les autres articles du guide Italie

    Le coucher de soleil sur la promenade de la Riva degli Schiavoni avec les gondoles, à Venise, Italie.

    Guide de voyage

    Quand partir à Venise ?

    Vue de Taormine et du volcan Etna, Sicile, Italie.

    Guide de voyage

    Quand partir en Sicile ?

    Vue sur le Val d'Orcia, Toscane, Italie

    Guide de voyage

    Quand partir en Toscane ?