Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Vue sur la Plage de Cala Coticcio, en Italie, entourée de rochers et de végétation

Les 20 plus belles plages d'Italie en 2022

Découvrez les magnifiques plages italiennes

    Partir
    1. Destinations
    2. Europe
    3. Italie
    4. Les 20 plus belles plages d'Italie en 2022

    L'avis de notre experte :

    « Visitez la Spiaggia San Fruttuoso, l'une des plus belles plages d'Italie. Laissez-vous enchanter par l'eau cristalline, la plage de sable fin et surtout par les magnifiques paysages de la Ligurie. Si vous voulez combiner la nature italienne avec des vacances inoubliables à la plage, vous trouverez le paradis à San Fruttuoso. »

    Sarah Degener - Experte de voyage chez Tourlane pour l'Italie
    Sarah DegenerExperte de voyage Italie chez Tourlane
    Vue des bâtiments typiques au bord de la plage, Amalfi en Italie

    Quelle plage choisir lors d'un voyage en Italie ?

    1. Plage de San Fruttuoso, Ligurie

    Située entre Portofino et la ville endormie de Camogli se cache cette plage de rêve italienne. Entourée d'un paysage de collines enchanteur et d'une végétation dense, la petite baie à l'eau turquoise avec sa vue sur l'abbaye médiévale qui se dresse devant la petite plage de sable blanc, semble sortir tout droit d'un conte de fée. Si vous souhaitez profiter non seulement des magnifiques plages italiennes, mais aussi de la nature unique, vous êtes au bon endroit. N'hésitez donc pas à prendre le ferry de Portofino à San Fruttuoso ou à découvrir ce trésor de la Ligurie après une randonnée époustouflante à travers les montagnes.

    Personnes sur la plage entre Portofino et Camogli en Italie avec un abbaye médiéval entouré de végétation en arrière-plan

    2. Plage de San Vito Lo Capo, Sicile

    San Vito Lo Capo en Sicile est sans doute l'une des plus belles plages d'Italie. Le décor qui s'offre à vous rappelle fortement les Caraïbes. La plage de sable blanc de rêve, la mer bleu clair et les pentes vertes en arrière-plan créent une atmosphère de vacances. Le ressac de la plage de San Vito Lo Capo prend des reflets roses grâce aux minuscules éclats de corail qui s'échouent chaque jour sur la plage. La petite ville de San Vito fascine également ses visiteurs avec ses petites maisons blanches et son excellente cuisine.

    Vue sur la plage de San Vito Lo Capo depuis un point de vue dans la Réserve naturelle du Zingaro, en Italie

    3. Plage de Tropea, Calabre

    En Calabre, la plage de Tropea offre un panorama unique. Tout au sud du pays, la vue sur la mer bleu azur est à couper le souffle. Il n'est donc pas étonnant que les Italiens et les voyageurs du monde entier soient attirés par cette côte pittoresque. Que ce soit pour prendre le soleil, se baigner ou se détendre, vous aurez sans aucun doute le sentiment de vivre la Dolce Vita. Découvrez la longue plage lumineuse et plongez dans ses eaux magnifiques, ou explorez la vieille ville de Tropea, qui se dresse comme une forteresse antique au-dessus de la plage spectaculaire. Il se peut que vous ne vouliez plus jamais repartir !

    Vue aérienne du sanctuaire et de la côte de Tropea pendant la saison estivale, Calabre, Italie

    4. Plage de Cala Mariolu, Sardaigne

    La plage de Cala Mariolu est l'une des plages de rêve incontestées d'Italie. Et bien que ce petit coin de paradis ne soit accessible que par bateau, il attire de nombreux visiteurs et amateurs de soleil, surtout pendant les mois d'été. Mais si vous souhaitez profiter des couleurs uniques de la mer, des formations rocheuses spectaculaires et du monde sous-marin fascinant de la Sardaigne, visitez plutôt Cala Mariolu en basse saison. Laissez-vous séduire par la nature magnifique de l'Italie, faites de longues promenades sur la plage de galets fins, ou découvrez les nombreux petits poissons qui jouent au large de la Sardaigne en faisant du snorkeling dans une eau cristalline. Quoi de mieux pour se détendre pleinement.

    Falaises qui entourent le sable blanc et l'eau cristalline de la plage de Cala Mariolu en Sardaigne

    5. Plage de La Cinta, Sardaigne

    La Sardaigne abrite quelques-unes des meilleures plages d'Italie. Celle de la Cinta en fait partie. Rien que le contraste entre l'immense plage blanche comme la neige et la mer turquoise du lagon vous coupera le souffle. Ici 3 km de paradis vous attendent et cela vous laisse assez d'espace pour vous relaxer en toute tranquillité et faire le plein d'énergie. Vous pouvez également essayer de nombreux sports nautiques à La Cinta Beach, vous détendre dans l'eau peu profonde ou savourer la cuisine italienne dans les divers restaurants et bars. Pour des vacances en famille avec des enfants, vous avez ici tout ce que vous pouvez souhaiter.

    Eau de mer claire et transparente en Sardaigne sur la plage de La Cinta

    6. Plage de Lido di Jesolo, mer Adriatique

    Cette plage de sable fin s'étend sur 15 km le long de la ville du même nom. Et avec une telle étendue, il n'est pas étonnant que la plage de Lido di Jesolo réponde à tous les souhaits. Vous pouvez vous baigner et profiter du temps de rêve sur la mer Adriatique tout en profitant d'une infrastructure spectaculaire. Ainsi vous trouverez facilement un endroit pour vous régaler et pratiquer une multitude de sports nautiques. C'est aussi l'endroit idéal pour se rendre en voiture ou en ferry à Venise, toute proche.

    Vue sur la plage de Lido di Jesolo en Italie, avec des transats et parasols sur le sable au lever du soleil

    7. Plage de Bibione, mer Adriatique

    Également située sur la mer Adriatique, ce lieu invite à la détente et à la découverte. L'impressionnante promenade de la plage s'étend ici sur 15 km et offre une multitude de distractions et de divertissements. En effet, en plus des nombreux cafés et restaurants, vous y trouverez également des douches et des toilettes ainsi qu'une offre complète de sports nautiques. Grâce à ses nombreux équipements, cette plage est idéale pour un séjour prolongé. Trouvez donc un coin tranquille et installez-vous confortablement sur votre serviette de plage. De là, vous pourrez observer l'activité qui règne autour de vous, profiter de cette plage infinie pour faire de longues promenades, et même avec votre chien.

    Nombreux parasols et transats installés sur la plage de Bibione en Italie

    8. Plage de Cala del Gesso, Toscane

    Contrairement à celle de Bibione, la plage de Cala del Gesso en Toscane séduit par sa nature intacte et sa grande tranquillité. Entourée de rochers escarpés au milieu d'une végétation typique de la région, vous n'oublierez pas de sitôt ce lieu qui vous attend sur la péninsule du Monte Argentario. En effet, cette baie à taille humaine avec sa plage de sable fin et sa vue imprenable sur la mer cristalline font de Cala del Gesso l'une des plus belles plages d'Italie. Emportez de quoi grignoter pour un pique-nique agréable et profitez pleinement de cet endroit exceptionnel.

    La sauvage Côte d'Argent de l'Argentario, un fascinant promontoire de la Maremme au sud de la Toscane, se caractérise par un littoral préservé où alternent plages de sable et plages rocheuses.

    9. Plages de Capo Vaticano, Calabre

    Capo Vaticano vaut la peine d'être visité, même si vous ne souhaitez pas passer votre journée uniquement à la plage. En effet, le cap pittoresque séduit par un environnement de rêve et des vues qui enthousiasment tous les voyageurs. Faites de longues randonnées ou jetez un coup d'œil sur les magnifiques baies et les plages isolées de la région lors d'une excursion en bateau. Et ne vous privez surtout pas d'une journée à la plage de Praia I Focu. Loin de toute agitation, une atmosphère unique vous attend dans cette petite baie au milieu des falaises couvertes de végétation de la Calabre. Que vous vous détendiez sur la plage ou que vous vous baigniez dans les eaux turquoises, vous aurez toujours l'impression d'être en vacances.

    Vue panoramique sur la célèbre côte de Capo Vaticano près de la ville touristique de Tropean la région de Campanie, Italie.

    10. Lido dei Maronti, Ischia

    Située dans le golfe de Naples, l'île d'Ischia séduit également les amateurs de détente et de farniente. Le Lido dei Maronti, en particulier, ne cesse d'attirer les visiteurs locaux et internationaux en raison de sa plage composée de galets gris à noirs. Cela est dû à l'origine volcanique de l'île d'Ischia. Malgré la finesse des galets, pour profiter d'une promenade romantique sur le Lido dei Maronti, il est recommandé de porter des chaussures de bain car c'est justement au soleil de midi que les petits cailloux se réchauffent facilement.

    Magnifique vue panoramique sur la plage de Maronti en Italie

    11. Plage d'Eraclea Minoa, Sicile

    La plage d'Eraclea Minoa en Sicile est elle aussi très particulière. Face au panorama de falaises de craie abruptes de l'impressionnant Capo Bianco, elle séduit avant tout par sa beauté naturelle. Entourée d'une nature intacte, de pinèdes denses et de collines impressionnantes, la plage d'Eraclea Minoa invite à la détente et au plaisir. Ne manquez donc pas de vous promenant le long de la plage de sable qui s'étend sur plusieurs kilomètres, pataugez dans l'eau peu profonde ou dégustez un plat typiquement italien dans l'un des nombreux kiosques.

    Vue sur la plage d'Eraclea Minoa en Italie, son sable clair en bas des falaises de craie

    12. Plage de Meta, Campanie

    Sorrente n'est plus un secret pour les amoureux de l'Italie, pourtant il y a encore beaucoup à découvrir sur cette péninsule pittoresque. Située au pied de l'impressionnante falaise, ne manquez pas Meta, cette plage de sable à l'eau d'un bleu profond qui semble infinie et invite à la détente et au rafraîchissement. Comme la mer y est particulièrement peu profonde, elle est idéale pour des vacances en famille. En effet, même les jeunes enfants peuvent creuser et se baigner en toute sécurité ici. En plus de ces différents atouts, vous pourrez admirer ici également la vue fabuleuse sur le volcan Vésuve.

    Vue aérienne de la belle plage de Meta di Sorrento en Italie

    13. Plage de La Pelosa, Sardaigne

    La plage de Pelosa est considérée comme l'une des plus belles d'Italie. Et si la Sardaigne ne cesse d'enthousiasmer les visiteurs italiens, celle-ci est sans aucun doute la cerise sur le gâteau. En effet, cette plage de sable fin qui s'étend sur environ 2 km, son eau bleu azur et sa vue panoramique vous couperont le souffle. Profitez de cet environnement de rêve pour vous détendre ou explorer La Pelosa en pédalo depuis la mer. Vous pourrez ainsi admirer l'île de l'Asinara et l'ancienne tour de guet sur le rocher Isola Piana, ou pratiquer le kitesurf ou la planche à voile pour vous élancer à travers les vagues dans des conditions optimales le long de la magnifique côte.

    L'eau claire et la tour de La Pelosa dans la province de Sassari, Italie

    14. Spiaggia dei Conigli, Lampedusa

    Cette plage de l'île italienne de Lampedusa ne compte pas seulement parmi les meilleures du pays, mais aussi parmi les plus belles d'Europe. Située entre Malte et la Tunisie, elle offre un panorama très particulier. Des formations rocheuses blanches comme la neige, une plage de sable poudreux et une eau cristalline, quoi de mieux pour des vacances inoubliables. Comme la Spiaggia dei Conigli (ou la plage des lapins) se trouve au cœur d'une réserve naturelle, elle ne séduit pas seulement par son environnement unique, mais aussi et surtout par son calme. Laissez le stress et l'agitation derrière vous et profiter de vos vacances en Italie.

    Vue aérienne de la Plage aux lapins de Lampedusa en Italie, personnes sur le sable au bord de l'eau turquoise entourée de falaises

    15. Plage de Calla Rossa, Sicile

    Après un court trajet en bateau ou en ferry depuis la Sicile, vous atteignez la petite île de Favignana et c'est ici que se trouve la plage de rêve Cala Rossa. Au milieu de deux baies et d'un paysage rocheux magique, elle séduit par son panorama de rêve. Bien qu'il n'y ait que peu de place pour s'allonger sur le sable, vous pouvez parfaitement prendre un bain de soleil sur les rochers. La visite de Cala Rossa vaut surtout la peine pour la baignade. En effet, la plage est peu profonde et convient donc parfaitement aux familles avec enfants pour nager. Plongez donc dans les eaux limpides et profitez d'un séjour inoubliable avec beaucoup de charme naturel.

    anciennes carrières de tuf abandonnées sur la côte avec une mer bleue cristalline sur l'île de Favignana, en Italie

    16. Plage de Cavoli, île d'Elbe

    Des plages paradisiaques comme celle de Cavoli Beach sur l'île d'Elbe attirent également. Au cœur de l'archipel toscan, encadrée par un paysage côtier rocheux et une végétation luxuriante, la plage de Cavoli séduit par ses eaux cristallines, ses 400 m de sable fin, sa vue fantastique sur la mer et son ambiance. En effet, pendant les mois d'été, ce ne sont pas seulement les voyageurs qui s'y pressent, les locaux viennent aussi ici pour se baigner, se détendre ou prendre le soleil. Si vous arrivez assez tôt à Cavoli, vous pourrez profiter de cette plage de rêve à l'eau turquoise, rien que pour vous, au moins le temps d'un instant.

    Vue de la plage de Cavoli Île d'Elbe, en Italie. Vue sur la mer turquoise derrière des bougainvilliers violets

    17. Plage de Cala Corsara, Sardaigne

    Pour atteindre cette plage idyllique en Sardaigne, il faut un bateau car celle-ci n'est accessible que par voie maritime. Alors que ce petit coin de terre pittoresque a longtemps servi de repaire aux pirates, c'est aujourd'hui la plage elle-même qui constitue le véritable trésor. Le sable blanc et fin, les magnifiques formations rocheuses et l'eau cristalline qui scintille sous le soleil invitent à la baignade et à la détente. La vue époustouflante de la petite baie donne l'impression d'être dans les Caraïbes.

    Vue panoramique sur la pittoresque Cala Corsara en Italie, l'eau turquoise entourée de falaises et de végétation

    18. Spiaggia di Maria Pia, Sardaigne

    L'excursion à la Spiaggia di Maria Pia, près d'Alghero, fait partie des incontournables pour les adeptes de la baignade et du soleil. Considérée comme l'une des plus belles plages d'Italie, cette longue étendue de sable en Sardaigne ne cesse d'enchanter ses nombreux visiteurs. Profitez de l'eau peu profonde et turquoise ainsi que de l'atmosphère détendue sur place. Faites le plein de soleil, contemplez la vue magnifique sur la mer à l'ombre d'un des nombreux parasols, ou explorez la forêt de pins environnante lors d'une longue promenade. Et à la fin de votre journée, dégustez un délicieux cocktail dans l'un des divers bars de la plage.

    Eau turquoise sur le sable blanc à la plage Le Bombarde en Italie

    19. Plage de Cala Goloritze, Sardaigne

    La magnifique plage de Cala Goloritze en Sardaigne est faite pour les amateurs d'aventures. En effet, rien que pour atteindre le rivage turquoise, il faut affréter un bateau ou faire une randonnée d'une heure et demie à travers le paysage vallonné. Après avoir relevé ce défi, vous serez récompensé par l'une des plus belles plages vierges du pays. Découvrez les nombreuses criques minuscules et profitez aussi bien de la plage de galets blancs que de l'eau magnifique. Que ce soit en randonnée, en nageant ou en faisant de la plongée, imprégnez-vous de l'environnement pittoresque sous toutes ses facettes et laissez la nature intacte de la Sardaigne agir vous.

    Personnes sur le sable clair et dans l'eau cristalline de la plage de Cala Goloritze en Italie

    20. Marina Grande, Positano

    La côte amalfitaine invite à la rêverie et Positano enthousiasme les voyageurs grâce à un mélange d'histoire, d'architecture et de charme. Et la plage de Marina Grande ne fait que souligner le charme de cette ville côtière pittoresque. Promenez-vous le long des ruelles sinueuses jusqu'à la plage de galets clairs, choisissez un endroit approprié dans la première rangée et profitez de l'eau bleu clair devant la section de plage de près de 300 m de long. Que vous soyez simplement en train de vous détendre, de nager ou de vous régaler dans l'un des restaurants locaux, Marina Grande vous enchantera.

    Vue aérienne de la Marina Grande et de la côte nord de l'île de Capri en Italie

    Les autres articles du guide Italie

    Partir