Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Admirez la skyline et le Vésuve pendant votre voyage à Naples.

Voyage Naples

Aux pied du Vésuve

    Planifier votre voyage
    1. Destinations
    2. Europe
    3. Italie
    4. Naples

    Pourquoi planifier un séjour à Naples ?

    Charmante, authentique, électrique... Naples est l'une des destinations les plus singulières du sud de l'Italie. Que vous soyez un gastronome à la recherche de la meilleure pizza napolitaine ou un passionné d'archéologie désireux de voir Pompéi, votre séjour à Naples saura combler chaque type de voyageur. Également idéalement située pour un road trip sur la Côte Amalfitaine, vivez des vacances inoubliables grâce aux conseils de nos experts de voyage.

    • Perdez-vous dans les rues tortueuses du centre-ville pendant votre voyage à Naples.

      Rues pittoresques

    • Montez au sommet du volcan du Vésuve pendant votre voyage à Naples, toujours considéré comme l'un des volcans les plus dangereux du mond

      Vésuve

    • Découvrez les ruines fascinantes de l'ancienne ville antique de Pompéi pendant votre voyage à Naples.

      Pompéi

    • Véritable institution culinaire de la région, goûtez à la célèbre pizza napolitaine pendant votre voyage à Naples.

      Pizza napolitaine

    Quoi voir pendant votre séjour à Naples ?

    Imprégnez-vous de l'ambiance du sud de l'Italie pendant votre séjour à Naples et visiter les sites les plus remarquables comme Pompéi, approchez-vous du Vésuve avant de visiter le musée archéologique national avant de vous offrir une pause dans l'une des nombreuses pizzeria de la ville.

    Pompéi

    Pompéi est une destination de rêve pour les passionnés d'archéologie. En 79 après J.-C., cette vaste ville romaine a été recouverte par une éruption du Vésuve voisin. La couverture protectrice qui a recouvert la ville pendant des milliers d'années signifie qu'elle est incroyablement bien préservée. Promenez-vous dans les rues d'origine et admirez cet extraordinaire site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Parmi les points forts, citons les théâtres et l'amphithéâtre. Des visites guidées sont disponibles - demandez à votre expert Tourlane Travel pour plus d'informations.

    Musée archéologique national de Naples

    Une belle suite à une journée à Pompéi est la visite du Musée archéologique national de Naples, qui est l'un des plus grands musées d'archéologie au monde. Sa collection impressionnante comprend une multitude d'objets provenant de la ville voisine de Pompéi, ainsi que d'Herculanum. Elle montre bien comment Naples et la région environnante sont imprégnées d'histoire ancienne.

    Le port et le Castel dell'Ovo

    Si vous avez envie d'une promenade relaxante lors de votre visite à Naples, rendez-vous sur le front de mer de la ville. En plus d'être un port florissant, vous y trouverez des bars, des restaurants et de nombreuses attractions qui valent la peine d'être visitées. L'une des plus spectaculaires est le Castel dell'Ovo, un vaste château qui s'élève hors de l'eau et qui est l'une des plus anciennes fortifications du monde. Il y a beaucoup à explorer à l'intérieur, et si vous vous sentez aventureux, montez au sommet pour une vue fantastique sur la ville et l'océan.

    Catacombe di San Gennaro

    Si vous cherchez quelque chose d'un peu inhabituel à faire pendant vos vacances à Naples, rendez-vous dans les étranges catacombes situées juste au nord de la ville. Ces anciens sites funéraires fascinants et obsédants sont répartis sur plusieurs niveaux, cachés sous Naples. Nous vous recommandons de réserver à l'avance pour vous assurer une place. Moins

    Infos pratiques pour votre voyage à Naples

    Naples est située dans le sud de l'Italie. Elle se trouve à environ 225 km au sud-est de Rome, ce qui représente environ deux heures et demie de route. Il existe également un train à grande vitesse qui relie les deux villes et qui dure deux heures. Naples est située dans la région de la Campanie, qui abrite également la côte amalfitaine et Capri. La côte amalfitaine est à environ deux heures de Naples, et Capri est située à une heure de ferry du port de Beverello à Naples.

    Nous recommandons un séjour à Naples d'une durée de trois jours et deux nuits à Naples. Cela vous donnera suffisamment de temps pour profiter de la ville à un rythme détendu. Il fait très chaud à Naples pendant les mois d'été, alors n'oubliez pas d'en tenir compte lorsque vous planifiez ce que vous voulez faire chaque jour.

    Quelles villes visiter en Italie ?

    Planifier votre voyage