Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Découvrez l'Italie avec un voyage à Sienne.

Italie

Séjour Sienne

L'autre joyau de la Toscane

  1. Destinations
  2. Europe
  3. Italie
  4. Sienne

Pourquoi partir en voyage à Sienne ?

Protégée par ses murailles millénaires, Sienne préside sur les vertes collines italiennes, au cœur de cette Toscane si souvent chantée. Ce n'est pas un bastion qui vous attend, mais un bijou architectural et artistique, un véritable musée à ciel ouvert. Un séjour à Sienne, c'est une visite de tout ce qui a fait la grandeur de l'Italie à une époque où le Beau était un but sacré. Suivez notre guide pour des vacances à Sienne sous le signe de l'émerveillement.

Les meilleures activités à Sienne

  • Planifier votre voyage à Sienne au moment du Palio di Siena, une course hippique organisée en plein coeur de la ville.

    Le palio

    Course de chevaux

  • Visiter la magnifique cathédrale ou Duomo di Siena pendant votre voyage à Sienne en Italie.

    Architecture

    Duomo de Sienne

  • Vister la Fortezza Medicea pendant votre voyage à Sienne.

    Panorama

    Fortezza Medicea

  • Dégustez, avec modération, un verre de vin Chianti pendant votre voyage à Sienne.

    Oenologie

    Vins de Chianti

Que faire pendant vos vacances à Sienne ?

Sous l'azur du ciel toscan, Sienne se pare de ses plus beaux atours pour vous recevoir et vous éblouir. Découvrez ci-dessous les recommandations de nos experts pour un séjour à Sienne inoubliable. Et préparez-vous à prendre de la hauteur pour apprécier la ville sous son meilleur angle.

Admirez la cathédrale de Sienne

Difficile d'ignorer ce chef d'oeuvre de l'architecture toscane, mélange de roman et de gothique italien, au marbre blanc, vert et rouge depuis sa base jusqu'à son campanile. Sa façade est somptueusement ouvragée, mais son sol intérieur vaut particulièrement le détour, avec plus de 50 scènes bibliques entièrement composées en mosaïque de marbre. Chaque recoin offre un nouveau trésor artistique, mais nous recommandons particulièrement la « libreria Piccolomini », une bibliothèque papale ornée d'une dizaine de splendides fresques du xve siècle.

Appréciez la vue du Facciatone

Le « Facciatone », c'est la grande façade inachevée de la cathédrale, qui a dû être dramatiquement stoppée en 1348. Une série d'escaliers en colimaçons et de galeries permet d'en atteindre le sommet et de bénéficier d'une des plus belles vues, à 360°, sur la Piazza del Campo et les vieilles rues de Sienne. L'uniformité ocre de la ville médiévale est admirable et s'illumine au coucher du soleil.

Visitez les musées de Santa Maria della Scala

Ce bâtiment à l'extérieur austère mais à l'intérieur somptueusement décoré est un ancien hôpital pour pèlerins et enfants abandonnés, l'un des plus vieux en Europe. Il abrite aujourd'hui un vaste centre culturel ainsi que plusieurs musées répartis sur les quatre étages de l'édifice. Nos experts de voyage recommandent particulièrement le musée archéologique national et le musée des Enfants.

Flânez sur la Piazza del Campo

Véritable emblème de Sienne, cette place en forme d'hémicycle avec sa fontaine Gaia en son centre est le cœur de la ville et le rendez-vous des siennois à toute heure de la journée. Circonscrite de cafés et de restaurants aux terrasses accueillantes, la place accueille chaque année, le 2 juillet et le 16 août, le traditionnel « Palio », une course de chevaux où s'affrontent les 17 quartiers historiques de la ville. Grimpez les marches de la Torre del Mangia pour une vue panoramique sur les typiques toits toscans. Notez qu'au petit matin, la place est plus tranquille. Moins

Infos pratiques pour votre séjour à Sienne

Moins grande et moins fournie que Florence, son éternelle rivale, Sienne est également plus compacte. Même s'il est possible de voir Sienne en un jour, vous risquez de ne pas profiter de votre visite comme vous le devriez. Nous conseillons 2 à 3 jours à Sienne pour vraiment apprécier son architecture, son art, sa culture et le charme spécifique de ses différentes « contrade »(quartiers).

Quelles villes visiter en Italie ?

Photo de profil de Theresa - Experte de voyage Europe chez Tourlane

Votre expert de voyage Europe

Prendre contact