Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Découvrez de magnifiques canaux et l'architecture étonnante, de la ville pendant votre voyage à Venise ?

Voyages Venise

La Sérénissime

    Planifier votre voyage
    1. Destinations
    2. Europe
    3. Italie
    4. Venise

    Pourquoi planifier un séjour à Venise ?

    Embarquez pour un séjour à Venise avec Tourlane, et passez des vacances romantiques dans ville plus connue sous le nom de la Sérénissime. Suivez les traces d'anciens habitants célèbres comme Marco Polo, Casanova et le peintre de la Renaissance Bellini. Commencez vos journées dans dégustant un petit-déjeuner composé de pâtisseries et d'un expresso, la boisson chaude star d'Italie. Puis partez explorer le spectaculaire Palais des Doges, tout près de la Place Saint-Marc. Envie d'une croisière ? Montez à bord d'une gondole pour flotter le long du Grand Canal au clair de lune. Quelles que soient vos envies et votre budget, nos experts de voyage vous accompagne dans chaque étape de votre voyage sur mesure.

    1. Visitez le somptueux Palais des Doges pendant votre voyage à Venise.

      Palais des Doges

    2. Aussi célèbre que la Place Saint-Marc, traverser le Pont Rialto pendant votre voyage à Venise.

      Pont Rialto

    3. Impossible de ne pas vous balader sur la Place Saint-Marc pendant votre voyage à Venise.

      Basilique et Place Saint-Marc

    4. Assistez à une représentation au Teatro la Fenice, un des théâtres les plus connus de la ville pendant votre voyage à Venise.

      Teatro la Fenice

    Quoi voir pendant votre séjour à Venise ?

    En vaporetto, en gondole ou à pied, imprégnez-vous de l'ambiance unique de la ville pendant votre séjour à Venise. Perdez-vous dans ses rues étroites entre deux visites d'incontournables comme le superbe Palais des Doges ou encore la basilique Saint-Marc.

    Palais des Doges

    Si l'histoire et l'architecture vous intéressent, rendez-vous au Palais des Doges ! Venise ne fait partie de l'Italie que depuis le XIXe siècle, et le Palais des Doges a été le siège du pouvoir de la République vénitienne pendant plus de 1 000 ans. C'est un parfait exemple de la splendeur vénitienne, situé tout près de la place Saint-Marc. Une fois entré dans le palais admirez les portes à panneaux et les plafonds ornés du lieu et apprenez-en plus sur les événements qui ont marqué ce lieu au fil des siècles.

    Le pont du Rialto

    Ce pont de pierre, achevé en 1591, vous invite à vous promener entre ses arches montantes et à contempler le Grand Canal. Entouré de nombreuses boutiques et cafés, profitez d'une spécialité locale appelée cicheti : des bouchées de poulpe, de sardines et de boulettes de viande qui accompagnent agréablement un verre de prosecco. N'hésitez pas revenir au pont Rialto au coucher du soleil pour une ambiance encore plus magique.

    La place et la basilique Saint-Marc

    Deux incontournables de votre voyage à Venise sont la spectaculaire place et la basilique Saint-Marc. Construite au IXe siècle après J.-C., cette énorme cathédrale possède de nombreuses mosaïques remarquables et offre un panorama impressionnant. Véritable point de ralliement, la place Saint-Marc est entouré de cafés, restaurants et boutiques.

    Teatro la Fenice

    Si vous vous intéressez au théâtre, rendez-vous au Teatro la Fenice, un lieu qui célèbre les performances de classe mondiale. Les compositions orchestrales et lyriques de Bellini, Donizetti et Verdi ont fait un tabac dans ce théâtre qui a renaît de ses cendres à deux reprises depuis son ouverture en 1712. Prenez une nuit pour profiter d'une acoustique de classe mondiale qui illumine les représentations en direct de chansons de soprano, sur les rives du canal du Rio de la Vérone éclairé par la lune. Pour plus d'informations sur les spectacles, consultez votre expert en voyages de la Tourlane.

    Le Grand Canal

    Le Grand Canal est la principale voie d'eau de Venise, et sera le point de départ idéal pour une croisière en gondole pendant votre séjour à Venise. Vous serez guidé entre des bâtiments qui datent du XIIIe au XVIIIe siècle. Nous vous recommandons de faire un tour au coucher du soleil, pour admirer les nombreuses villas vénitiennes.

    Venise Giardini

    Venise Giardini est un parc verdoyant plein d'espaces verts accueillants. Le parc abrite 29 pavillons qui accueillent des œuvres d'art nationales du monde entier et accueille La Biennale, une exposition d'art qui se déroule pendant plusieurs mois tout au long de l'année. N'hésitez pas à planifier votre séjour à cette période ! Moins

    Infos pratiques :

    Le choix de votre lieu de séjour dépend de vos goûts et de vos préférences en matière de voyage, car la ville offre un large éventail de quartiers et de possibilités d'hébergements. Séjourner à proximité du Grand Canal ou à proximité de la place Saint-Marc, vous permet par exemple d'accéder à pied à toutes les principales attractions de la ville. Si vous souhaitez séjourner dans une zone plus calme en dehors du centre, nos experts vous conseillent l'île de Morano, située au nord de Venise.

    Nous vous recommandons de passer au moins quatre jours et quatre nuits en vacances à Venise, afin de vous permettre de profiter de la ville à un rythme confortable. La ville possède de nombreux attraits exceptionnels. De plus, un séjour plus long permet de faire des excursions d'une journée tout autour de la ville.

    Venise dispose d'une grande gare centrale avec des trains à grande vitesse vers toute l'Italie. Les excursions d'une journée les plus populaires en train au départ de Venise comprennent la ville médiévale de Vérone et le lac de Garde, un des plus beaux lacs d'Europe. Les amateurs de vin auront aussi la possibilité de planifier une excursion dans la région du Prosecco.

    Venise est située au nord-est de l'Italie, sur la mer Adriatique. Elle est construite sur 118 petites îles au large de la côte principale de l'Italie et est située à environ 560 km au nord de Rome, 280 km à l'est de Milan et à 260 km au nord-est de Florence.

    Quelles villes découvrir en Italie ?

    1. Découvrez la Piazza Tre Martiri, la place centrale de la ville pendant vos vacances à Rimini.

      Rimini

    2. Découvrez le nord de la Vénétie pendant votre voyage Vérone.

      Vérone

    3. Vue du panorama de la ville et des montagnes, à découvrir lors d'un séjour à Turin

      Turin

    4. Visitez la capitale régionale de Toscane lors d'un séjour à Florence

      Florence

    5. Découvrez les ruines lors d'un séjour à Taormina en Sicile.

      Taormina

    6. Profitez de la vue de la belle vieille ville lors d'un voyage à Bologne

      Bologne

    7. Vue du littoral de Palerme, à découvrir lors d'un séjour à Palerme

      Palerme

    8. Un voyage à Pompéi vous emmène dans un village impressionnant ayant été enseveli par la lave.

      Pompéi

    9. Vue de la cathédrale et de la tour penchée de Pise, à découvrir lors d'un voyage à Pise

      Pise

    10. Profitez des baies et des vues magnifiques lors d'un voyage à Sorrente.

      Sorrente

    11. Vue du lac de Garde, à découvrir lors d'un voyage dans la région des lacs Italiens.

      Lacs italiens

    12. Vue sur le port de croisière de Catane à découvrir pendant votre séjour.

      Catane

    13. Découvrez les ruines romaines impressionnantes pendant votre séjour à Lecce.

      Lecce

    14. Admirez la cathédrale sur la Piazza del Dumo pendant votre voyage à Milan.

      Milan

    15. Découvrez l'Italie avec un voyage à Sienne.

      Sienne

    16. Admirez la skyline et le Vésuve pendant votre voyage à Naples.

      Naples

    17. Découvrez le Colisée, ici photographié dans un ciel bleu, lors de votre voyage à Rome.

      Rome

    Planifier votre voyage