Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Découvrez le nord de la Vénétie pendant votre voyage Vérone.

Voyage Vérone

Sur les pas de Roméo et Juliette

    Planifier votre voyage
    1. Destinations
    2. Europe
    3. Italie
    4. Vérone

    Pourquoi faire un voyage à Vérone ?

    Décor de l’oeuvre célèbre de Shakespeare, venez découvrir Vérone ce joyau architectural inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Entre d’incontournables lieux à visiter et une ambiance unique, vous vivrez une expérience fabuleuse lors de votre voyage à Vérone.

    Les meilleures activités à Vérone

    • Visitez le château de Scaligero de l'ancienne ville fortifiée Sirmione pendant votre voyage à Vérone

      Sirmione

      Ville fortifiée

    • Découvrez le magnifique Lac de Garde pendant vos vacances à Vérone.

      Lac de Garde

      Plus grand lac d’Italie

    • Faites une randonnée au grand air dans le parc des cascades de Molina pendant votre voyage à Vérone.

      Cascades de Molina

      Réserve naturelle

    Que faire pendant votre séjour à Vérone ?

    Vestiges romains préservés, édifices médiévaux impressionnants et atmosphère romantique, difficile de ne pas tomber sous son charme pendant votre séjour à Vérone. Cette ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO envoûte tous les voyageurs qui viennent à sa rencontre et ce n’est pas pour rien…

    Flânez sur la célèbre Piazza delle Erbe

    Restée quasiment intacte depuis le Moyen-Âge, cette place aux multiples couleurs était autrefois le forum romain de Vérone. Prenez le temps de flâner entre les étals de son marché quotidien ou de vous poser à une terrasse de café pour plonger au coeur de cette atmosphère pleine de charme pendant votre voyage à Vérone.

    Visitez les Arènes de Vérone

    Connu dans le monde entier notamment pour les évènements musicaux qui y ont lieu, cet amphithéâtre romain extrêmement bien conservé est un lieu incontournable à voir pendant vos vacances à Vérone. N’hésitez pas à programmer une soirée spectacle dans vos activités pour vivre une expérience dans ce lieu a l’acoustique magique.

    Traversez le Pont Scaliger

    Marchez au-dessus de l’Adige sur ce somptueux pont en briques rouges inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Construit dans la continuité du château Castelvecchio et sa forteresse qui abrite le musée municipal, cet édifice du Moyen-Âge vaut le coup d’oeil. D’ailleurs, n’hésitez pas à retourner le soir pour admirer de jolis jeux de lumières.

    Devenez les amants de Vérone

    Passer des vacances à Vérone sans voir le légendaire balcon de Juliette ? Impensable. Ce lieu devenu mythique grâce à la pièce de théâtre de Shakespeare est une visite immanquable pendant votre séjour à Vérone. Accédez donc à la cour gratuitement ou poussez votre escapade romantique en visitant la maison des célèbres amants de Vérone.

    Déambulez dans les rues de Vérone

    Quoi de mieux pour découvrir une ville que de se perdre dans ses rues ? Vous serez envoûtés lors de vos vacances à Vérone en déambulant entre ruelles charmantes, places splendides, cathédrales ou églises majestueuses et vieilles maisons italiennes pour une immersion totale dans l’ambiance unique de Vérone.

    Relaxez-vous au jardin Giusti

    Partez à l’écart de l’agitation citadine en explorant ce jardin, véritable chef d’oeuvre de l’aménagement paysager de la Renaissance. Labyrinthe, fontaines et végétation qui surplombent la ville de Vérone. Ne ratez pas ce moment de tranquillité pendant votre voyage à Vérone.

    Contemplez Vérone depuis le Castel San Pietro

    Bien qu’il soit un peu à l’abandon aujourd’hui, le Castel San Pietro accessible à pied ou en funiculaire offre un panorama inoubliable sur la ville ! Profitez d’être en haut du Colle San Pietro pour empruntez des sentiers piétonniers et explorez les collines qui entourent Vérone lors de balades au coeur de la végétation.  Moins

    Les meilleurs évènements à Vérone

    • Planifiez vos vacances à Vérone au moment du Festival de Vérone et assistez à des spectacles dans les anciennes arènes de la ville.

      Festival de Vérone

      Venez vivre une expérience unique dans les arènes de Vérone pendant son célèbre festival pendant lequel vous découvrirez des représentations artistiques spectaculaires.

    • Participez à l'un des plus grands salon du vin pendant votre voyage à Vérone.

      Vinitaly

      Découvrez le savoir-faire viticole de Vérone et pas que pendant ce salon international du vin et des spiritueux. Adepte de vins, vous pourrez découvrir des brevages du monde entier !

    Infos pratiques pour votre voyage à Vérone

    La météo à Vérone est agréable à partie du mois d’avril jusqu'au mois d’octobre. Les hivers y sont froids et les étés chauds et humides car la pluie n’est pas rare à Vérone.

    Quelles villes visiter en Italie ?

    Planifier votre voyage