Piazza Maggiore in Bologna mit Blick auf den Asinelli-Turm und die Basilika di San Petronio, Emilia-Romagna, Italien.
Italien Piazza Maggiore in der Altstadt von Bologna

Que voir à Bologne ?

Temple de la gastronomie italienne

Planifier un voyage

Gratuit, sur mesure et sans engagement

4,3 sur 5

1 060Avis

Italie Voyage
Planifier un voyage

Gratuit, sur mesure et sans engagement

Pourquoi visiter Bologne ?

Organisez un voyage à Bologne, centre culinaire de l'Italie, qui attire les visiteurs grâce à son riche patrimoine culturel, ses spécialités régionales et sa scène gastronomique diversifiée. Bologne est située au cœur de l'Émilie-Romagne et également connue pour ses magnifiques arcades avec près de 40 kilomètres d'arcades qui traversent la ville. Profitez de la vue fantastique depuis la Torre Degli Asinelli ou visitez l'église Santuario della Madonna di San Luca, perchée sur une colline au-dessus de la ville.

Piazza Maggiore bei einer Bologna Reise entdecken

Piazza Maggiore

Place animée avec des cafés et monuments

Blick auf die Türme von Bologna - Sehenwürdigkeit bei einer Bologna Reise

Tours de Bologne

Tours et points de repère médiévaux

Blick auf die Madonna di San Luca - ein Muss bei einer Bologna Reise

Madonna di San Luca

Église baroque sur une colline à l'entrée de la ville

Les sites touristiques à découvrir à Bologne

1. Piazza Maggiore

La Piazza Maggiore est la plus grande place de la vieille ville de Bologne et un lieu de rencontre populaire, qui était à l'origine une place de marché au 13e siècle. Celle que l'on appelle le "cœur de la ville" est entouré d'importants monuments médiévaux : La Basilique de San Petronio, le Palazzo dei Notai, le Palazzo d'Accursio, le Palazzo del Podestà et le Palazzo dei Banchi. Les nombreux cafés et restaurants de la Piazza Maggiore vous invitent à vous y attarder et à observer les passants.Plus...

2. Tours de Bologne

Les deux tours, Torre Degli Asinelli et Torre Garisenda, sont visibles de loin. Elles sont situés au milieu de la vieille ville et sont considérés comme le point de repère de Bologne. Construites au Moyen Âge avec une fonction militaire, elles représentaient également le prestige de la famille qui avait commandé la construction des tours. Une seule des deux tour, la Torre Degli Asinelli, est ouverte au public. Près de 500 marches mènent au sommet, où vous serez récompensé par une vue imprenable sur la ville. À ne pas rater lors d'un voyage à Bologne !

3. Santuario della Madonna di San Luca

L'église Santuario della Madonna di San Luca est située en haut de la colline Colle della Guardia, juste à l'extérieur de la ville. Cette église de pèlerinage de style baroque a été construite en 1723 et n'a cessé de s'agrandir au fil des siècles. Depuis le centre de Bologne, le Portico di San Luca, un arc de près de quatre kilomètres de long, mène à l'église. De là, vous pouvez profiter d'une vue magnifique sur la campagne environnante et sur la ville de Bologne.

4. fontaine de Neptune

La fontaine de Neptune a été réalisée entre 1563 et 1566 par le sculpteur flamand Jean de Boulogne, dit Giambologna, et par Tommaso Laureti, dit le Sicilien, et se trouve dans la vieille ville de Bologne. La fontaine est connue comme "le Géant" par les habitants de la ville.

5. Basilique de San Petronio

La basilique de San Petronio, située sur la Piazza Maggiore, est la plus grande et la plus importante église de Bologne. À la fin du XIVe siècle, Antonio Di Vincenzo a été chargé de construire l'église de style gothique, dédiée au saint patron de la ville. Au fil des siècles, de nombreuses rénovations et des éléments ont été apportés à la basilique. Cependant, la façade reste toujours inachevée à ce jour.Moins

Infos pratiques :

Planification offerte

Planification 100% gratuite sans coûts cachés

Sur mesure

Itinéraire personnalisé hors des sentiers battus

Conseils d'experts

Aide à la planification et à la réservation

Confort total

Assistance personnelle avant, pendant & après le voyage