Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Admirez la cathédrale sur la Piazza del Dumo pendant votre voyage à Milan.

Voyage Milan

Capitale de la mode

    Planifier votre voyage
    1. Destinations
    2. Europe
    3. Italie
    4. Milan

    Pourquoi faire un séjour à Milan ?

    Offrez-vous un séjour à Milan pour explorer une ville internationale, qui rime avec style et dynamisme. Baladez-vous sur les places pavées du quartier de Brera, où les immeubles d'habitation aux portes dorées côtoient les églises romanes ornées de fresques. Sirotez un espresso dans un café du Quadrilatero della Moda avant de terminer votre journée dans le quartier des Navigli en dégustant un risotto au safran, une spécialité locale.

    Vols, transferts, hébergements et activités, nos experts de voyages s'occupent de chaque étape de votre séjour sur mesure ! Moins

    • Impossible de ne pas visiter la cathédrale de la Piazza del Duomo pendant votre séjour à Milan.

      Cathédrale de Milan

    • Baladez-vous sous les toits en verre de la magnifique Galerie Vittorio Emanuele II pendant votre voyage à Milan.

      Galerie Vittorio Emanuele II

    • Lieux culturel légendaire, assistez à un opéra à La Scala pendant votre voyage à Milan.

      La Scala

    • Découvrez les anciennes douves du château de Sforza pendant votre séjour à Milan.

      Château de Sforza

    • Faites une pause bucolique pendant votre voyage à Milan dans le parc Sempione.

      Parc Sempione

    Que faire pendant votre séjour à Milan ?

    De ses lieux incontournables comme la cathédrale ou encore La Scala, votre séjour à Milan sera un parfait mélange entre culture et divertissement. Découvrez sans plus attendre les coups de coeur de nos experts de voyage pour des vacances sur mesure.

    La cathédrale de Milan

    Après plus de 600 ans de travaux, la cathédrale a été achevée en 1965. À l'intérieur, gardez un œil sur la statue de Saint Barthélémy et sur les vitraux multicolores. Montez 250 marches jusqu'au toit, ne vous inquiétez pas il y a aussi un ascenseur, depuis lequel vous pourrez admirer toute la ville.

    Galerie Vittorio Emanuele II

    Si vous souhaitez faire des achats pendant votre voyage à Milan, direction la Galleria Vittorio Emanuele II. Plus qu'un simple centre commercial, le lieu est une véritable cathédrale de la mode à Milan. Si vous voulez simplement admirer ce bâtiment spectaculaire, arrêtez-vous ici pour un espresso le matin ou un aperitivo (apéritif) en fin d'après-midi dans l'un des nombreux cafés qui bordent cette arcade emblématique.

    La Scala

    Si vous êtes passionné d'opéra, alors La Scala de Milan sera votre lieu de culture favori. Consultez le programme dans les conseils et planifiez un séjour à Milan pendant la saison des représentations de La Scala. Une fois sur place, vous pourrez alors admirer la décoration de ce lieu mythique, notamment le papier peint à feuilles d'or et les colonnes corinthiennes du foyer, épicentre social de la haute société milanaise depuis 1778.

    La Cène à Santa Maria della Grazie

    Si vous vous intéressez à l'art, partez admirer le chef-d'œuvre de Da Vinci, La Cène, à la Santa Maria della Grazie. Le tableau se trouve dans le réfectoire depuis plus de 500 ans, et a survécu aux troupes de Napoléon et aux bombardements alliés. Profitez de votre visite pour découvrir le reste du couvent et vous imprégnez du lieu.

    Le château de Sforza

    Pour ceux qui s'intéressent à l'histoire médiévale, ne manquez pas de visiter le château de Sforza pendant votre voyage à Milan. Cette magnifique citadelle du XVe siècle, était autrefois l'une des plus grandes d'Europe. Marchez sur les remparts et montez au sommet de la tour Filarete pour une vue imprenable sur le centre de Milan. Vous pourrez voir des armes médiévales dans l'armurerie, ou vous rendre dans l'un des musées pour admirer les œuvres de certains des plus grands artistes italiens comme Caravage, Titien ou encore Michel-Ange.

    Le parc du Sempione

    Le parc du Sempione est un endroit idéal pour prendre l'air et se promener en toute tranquillité pendant des vacances à Milan. Faites comme les Milanais et explorez les 95 acres de pelouses entretenues du parc, qui offrent une véritable oasis de calme au milieu de la ville. Traversez le Pont de la Sirène, où les jeunes amoureux viennent chercher la chance, en direction du Porto Sempione, un arc de triomphe néoclassique situé à l'extrémité nord-ouest du parc. Moins

    Infos pratiques pour votre voyage à Milan

    Milan dispose de trois aéroports : Linate (LIN), Malpensa (MXP) et Bergame (BGY). Linate est l'aéroport le plus proche du centre-ville et propose des vols à escale unique vers la France via Paris avec Air France. Malpensa se trouve à environ 50 minutes de Milan et offre surtout des vols avec Alitalia. Quant à Bergame se situe à une heure de Milan et est le principal aéroport pour les compagnies à bas prix.

    Milan est située dans la région de Lombardie, au cœur de l'Italie du Nord. Elle est située à environ une heure au sud du lac de Côme et à trois heures de route à l'ouest de Venise. Elle se trouve à 560 km au nord-ouest de Rome, soit environ sept heures de route. L'Italie est bien desservie par le train à grande vitesse, et nous le recommandons comme mode de transport si vous envisagez de faire un tour du pays en plusieurs étapes.

    Les meilleurs endroits pour un séjour à Milan varient selon vos goûts et vos préférences en matière de voyage. Si vous souhaitez être au coeur de la ville et à distance de marche de la plupart des lieux d'intérêts, nous vous recommandons un hôtel proche du Duomo. Si vous préférez un hébergement un peu plus éloigné de l'agitation urbaine, envisagez un appartement de vacances à Navigli, le pittoresque quartier des canaux de Milan. Pour obtenir des conseils et des recommandations, adressez-vous à l'un de nos experts de voyage.

    Où voyager en Italie ?

    Planifier votre voyage