Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Découvrez le Colisée, ici photographié dans un ciel bleu, lors de votre voyage à Rome, Italie, Europe

Voyage Rome

Voyage dans le temps

    Partir

    Italie Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    Italie Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    1. Destinations
    2. Europe
    3. Italie
    4. Rome

    Pourquoi planifier un séjour à Rome ?

    Faites un séjour à Rome grâce aux conseils de nos experts Tourlane. Avec ses basiliques, ses fontaines et ses ruelles tortueuses qui s'ouvrent sur des places tranquilles, l'architecture et le paysage urbain de Rome vous émerveilleront. Ponctuez votre promenade dans la capitale italienne par des pauses culinaires savoureuses avant de terminer votre repas par un espresso. Puis direction les lieux remarquables de la ville à commencer par l'emblème de la ville le Colisée encore utilisé comme lieu de spectacles. Baladez-vous aussi autour de la Fontaine de Trevi et faites un voeu en lançant une pièce dans la fontaine. Puis faites une pause nature dans les Jardins de la Villa Borghèse.

    1. Découvrez le Colisée, ici photographié dans un ciel bleu, lors de votre voyage à Rome, Italie, Europe

      Le Colisée

    2. Visitez le Panthénon de Rome pendant votre séjour dans la capitale italienne.

      Panthéon de Rome

    3. Véritable incontournable et chef d'oeuvre, faites un voeu à la Fontaine de Trevi pendant votre voyage à Rome.

      Fontaine de Trévi

    4. Visiter les ruines impressionnantes de l'ancien Forum Romain pendant votre séjour à Rome.

      Forum Romain

    Où aller pendant votre séjour à Rome ?

    Goûtez à la dolce vita pendant votre séjour à Rome et parcourez la ville en Vespa pour partir à la rencontre de ses nombreux sites remarquables. Au programme, le Colisée bien-sûr mais aussi le Panthéon de Rome ou les anciennes ruines du Forum Romain.

    Panthéon de Rome

    Entrez pour admirer les statues de dieux romains et les figures bibliques qui rappellent l'histoire du temple, un lieu de culte à la fois catholique et païen. Le clou du spectacle est l'architecture elle-même, un oculus de huit mètres qui s'ouvre sur le ciel, baignant l'intérieur dans la lumière naturelle.

    Colisée

    Impossible de ne pas visiter le Colisée pendant votre voyage à Rome. Avec une capacité de 87 000 personnes, le Colisée reste le plus grand amphithéâtre à ce jour. Les anciens Romains fréquentaient ce lieu de spectacles pour assister à des combats de gladiators, des pièces de théâtre ou des reconstitutions grandeur nature de batailles navales à l'occasions desquelles l'arène était entièrement remplie d'eau. Visitez les coulisses, où étaient gardés les animaux, les accessoires mais aussi tous les systèmes techniques qui permettaient des mises en scène surprenantes.

    Fontaine de Trevi

    Ce mastodonte baroque a été construit sur la tête de fontaine de l'ancien aqueduc de la Vierge et met en scène Océanus, le dieu de l'eau douce. Selon la légende, si vous jetez une pièce de monnaie dans la fontaine de Trévi, vous retournerez à Rome. Mettez-vous dos au chef-d'œuvre de 86 pieds de haut et lancez la pièce avec votre main droite par-dessus votre épaule gauche. Ne vous inquiétez pas : avec une cible de 161 pieds de large, vous ne pouvez pas la manquer.

    Forum Romain

    C'est difficile à croire aujourd'hui, mais le Forum romain est resté oublié pendant des siècles. À l'époque médiévale, cette mine d'or archéologique est devenue une carrière commune et un foyer pour le bétail. Heureusement, des fouilles néopolitaines ont permis de restaurer le site. Promenez-vous sur la Via Sacra pour voir le Temple de Saturne et l'Arc de Titus parmi d'autres reliques. Dirigez-vous vers l'ouest jusqu'aux terrasses du Campidoglio afin de dominer toute la vallée, y compris le Colisée. Moins

    Les meilleurs séjour à Rome avec Tourlane

    Faites personnaliser votre séjour à Rome lors de l'un de ces voyages sur mesure conçu par nos experts de voyage.

    1. Gare ferroviaire des Cinque Terre et sa côte déchiquetée, est une destination touristique célèbre en Ligurie, en Italie.

      à partir de

      1 800 €

      p.P. (hors vols)

    2. Bauernhof im Sonnenuntergang-Toskana, Italien

      à partir de

      3 000 €

      p.P. (hors vols)

    Infos pratiques :

    Quelles villes visiter en Italie ?

    1. Profitez des baies et des vues magnifiques lors d'un voyage à Sorrente.

      Sorrente

    2. Admirez la skyline et le Vésuve pendant votre voyage à Naples.

      Naples

    3. Profitez de la vue de la belle vieille ville lors d'un voyage à Bologne

      Bologne

    4. Visitez la capitale régionale de Toscane lors d'un séjour à Florence

      Florence

    Partir