Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Découvrez la magnifique ville de Porto, le fleuve Douro et les bâtiments illuminés lors de votre voyage au Portugal

Voyage Portugal

De belles villes et un littoral accidenté

    Planifier votre voyage
    1. Destinations
    2. Europe
    3. Portugal

    Pourquoi partir en vacances au Portugal ?

    Planifiez un voyage inoubliable au Portugal avec Tourlane. Le Portugal est la plus ancienne nation d'Europe, ayant une frontière définie depuis 1139. La capitale, Lisbonne, est même antérieure à Rome. Malgré son âge avancé, ce n'est que ces dernières années que ce merveilleux pays à la frontière occidentale de l'Europe a reçu l'attention qu'il mérite. Si vous aimez les villes à flanc de colline, le vin excellent, les plages magnifiques et le poisson frais, alors un tour du Portugal est fait pour vous. Avec Tourlane, organisez vos vols, vos transferts, votre hébergement et vos guides - le tout au même endroit !

    Quoi voir pendant vos vacances au Portugal ?

    Lisbonne

    Si vous aimez les villes mais que vous aimez un rythme de vie détendu, assurez-vous d'inclure Lisbonne dans votre forfait de voyage au Portugal. Prenez le tramway à travers la vieille ville de Lisbonne et cherchez un point de vue sur l'une des sept collines de la ville. De là, profitez de la vue sur la baie et d'un après-midi bica espresso avant d'aller voir les incontournables comme la Praça do Comércio, la place principale de la ville qui s'ouvre sur la mer, et le monastère des Jerónimos, une œuvre exemplaire de l'architecture gothique tardive rattachée à la tour de Belém.

    Gardant l'embouchure du Tage, la Tour de Belém est une autre attraction importante de Lisbonne. Elle rappelle les prouesses du Portugal à l'époque des explorations. Soyez attentif à sa façade éclectique - voyez si vous pouvez apercevoir la gargouille et l'hippopotame. Cela ne ressemble peut-être pas aux caractéristiques d'une forteresse, mais c'était bien le but recherché lors de sa construction en 1520.

    Cabo da Roca

    Si vous aimez la randonnée, rendez-vous à Cabo de Roca. En Europe continentale, vous ne pouvez pas aller plus à l'ouest qu'ici sans vous baigner dans l'océan Atlantique. Vous trouverez cet affleurement dans le parc national de Sintra-Cascais. De l'horizon occidental à la chaîne de montagnes de Sintra, les vues sont légendaires - et ce n'est qu'à 26 miles de Lisbonne.

    Sintra, la Quinta da Regaleira et le palais de Pena

    Célèbre pour ses châteaux et ses palais, Sintra est une destination idéale pour ceux qui s'intéressent à l'histoire et à l'architecture. Vous y trouverez la Quinta da Regaleira, un manoir théâtral conçu par le scénographe d'opéra Luigi Pietro Manini originaire d'Italie au début du XXe siècle, qui reprend le symbolisme des Templiers, des maçons et de la sombre alchimie. Profitez des luxueuses terrasses du jardin en descendant un escalier en colimaçon et en pénétrant dans les chambres et tunnels secrets qui s'étendent sur toute la longueur du terrain.

    Une autre attraction populaire située à Sintra est le palais Pena - un chef-d'œuvre romantique du XIXe siècle. À l'intérieur du parc forestier de Pena, vous verrez des terrasses colorées, des créneaux décorés et des statues mythologiques. Des visites guidées des cabines sont disponibles - demandez plus d'informations à votre conseiller Tourlane Travel Expert.

    Vallée du Douro

    Vous êtes intéressé par la dégustation de vin ? La vallée du Douro est le plus ancien pays viticole délimité au monde, ce qui lui vaut d'être inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Explorez les champs viticoles en terrasses qui s'élèvent sur le fleuve Douro et dégustez les variétés régionales. Commandez du cochon de lait ou de la morue salée à associer au porto maison et installez-vous dans votre domaine viticole isolé. Moins

    Le meilleur de la culture et de la gastronomie au Portugal

    • Une fournée de Pastéis de nata, cette spécialité sucrée à déguster pendant votre voyage au Portugal.

      Le paradis pour les gourmands

      Le Portugal est une destination de choix pour les gastronomes, en particulier Lisbonne et Porto. Les plats nationaux du Portugal sont la morue salée et les sardines grillées, alors attendez-vous à voir beaucoup de poisson au menu ! Le Mercado da Ribeira à Lisbonne est un véritable paradis pour les gourmets, avec des centaines de petits stands qui servent de délicieuses friandises dans une halle de marché magnifiquement rénovée qui a ouvert ses portes en 2014. Si vous visitez Porto, envisagez de participer au Taste Porto Food Tour, qui vous fera découvrir les meilleurs produits alimentaires de la ville et vous permettra de sortir des sentiers battus.

    Les meilleurs événements au Portugal

    • Un groupe de jeunes musiciens de jazz en train de jouer de la musique à Porto.

      Festivals de Jazz

      Bien que le temps soit un peu plus frais, les mois de février et mars sont une période passionnante pour visiter le Portugal, car c'est là que se déroule le carnaval annuel. Lisbonne et l'Algarve sont particulièrement populaires à cette période. Si vous êtes intéressé par la musique en direct, pensez à faire coïncider votre visite avec le festival de jazz Out ou le festival de Sintra. Si vous vous intéressez au ballet et au théâtre, le Festival ao Largo a lieu chaque année en juillet. Parlez à votre expert de Tourlane Travel pour obtenir des conseils et des recommandations d'initiés, en fonction de vos goûts.

    Infos utiles pour vos vacances à Porto

    Le Portugal est une destination ouverte toute l'année , l'été, de juillet à août, étant la période la plus populaire, suivie de Pâques et de Noël. L'été est l'apogée de la saison touristique, avec des températures qui oscillent autour de 70 degrés. Le printemps, de la mi-mai à juin, et l'automne, de septembre à la mi-octobre, sont des périodes moins fréquentées pour voyager et les températures ne baissent que de quelques degrés. Le printemps se distingue par des fleurs fraîchement épanouies, tandis que les amateurs de vin peuvent choisir l'automne pour les vendanges. Pendant les mois d'hiver, certains endroits peuvent fermer ou ne maintenir que des horaires à temps partiel.

    Cela dépend de la période de l'année où vous visitez le Portugal, ainsi que de vos goûts et préférences en matière de voyage. Pour obtenir un devis gratuit, adressez-vous à votre expert Tourlane Travel.

    Au Portugal, la langue officielle est le portugais, bien que l'anglais soit largement parlé.

    Les principaux aéroports du Portugal se trouvent à Lisbonne (LIS) et Porto (OPO ) et offrent des connexions directes depuis de nombreuses villes françaises.

    Le Portugal est situé en temps universel coordonné (UTC).

    Où voyager en Europe ?

    Planifier votre voyage