Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Encadré par des paysages verts spectaculaires, visitez le château d'Urquart pendant votre voyage en Écosse.

Voyages Écosse

Paysages pastoraux et châteaux de conte de fées

    Planifier votre voyage
    1. Destinations
    2. Europe
    3. Écosse

    Pourquoi faire un road trip en Écosse ?

    Visitez la terre des Écossais lors d'un road trip inoubliable où découvrir de magnifiques paysages, ses châteaux séculaires et goûter avec modération au whisky single-malt. Après avoir vu les sommets spectaculaires des Highlands écossais, les plages blanches idylliques de Skye ou le panorama saisissant de la capitale Edimbourg, vous tomberez amoureux de ce qui est l'un des endroits les plus remarquables d'Europe. Ce pays magique combine l'histoire, la nature, l'hospitalité et le sens du surnaturel en un seul endroit. Vous serez envoûté !

    Réservez un voyage en Écosse avec Tourlane. Nos experts de voyage vous facilitent la tâche en vous permettant de réserver vols, hébergements, guides et transferts au même endroit et vous aident à personnaliser votre voyage Écosse !  Moins

    Quoi voir, quoi faire pendant votre voyage en Écosse ?

    Laissez-vous charmer par le folklore de l'Écosse en visitant ses châteaux et lieux mystérieux comme le célèbre lac du Loch Ness, en randonnant à travers ses collines et en vous baladant dans les rues pittoresques de sa capitale Edimbourg. Voici les incontournables de nos experts pour votre voyage en Écosse.

    Loch Ness

    Le folklore local a fait du Loch Ness l'une des principales attractions d'Écosse. Une créature légendaire appelée le monstre du Loch Ness habiterait ce sombre lac d'eau douce près d'Inverness. Que Nessie soit réel ou non, il y a de nombreuses raisons de visiter ce qui est la plus célèbre étendue d'eau d'Écosse. Un tour en bateau sur ce lac intrigant est le meilleur moyen de découvrir ce paysage immense, de respirer l'air frais des Highlands et d'essayer d'apercevoir le monstre lui-même, parlez à votre expert de voyage Tourlane si vous souhaitez réserver à l'avance. Pendant votre road trip en Écosse, n'oubliez pas de regarder les vues depuis le château d'Urquhart, l'un des plus grands d'Écosse.

    Loch Lomond

    Si vous voulez voir l'une des merveilles naturelles de l'Écosse lors de votre séjour, rendez-vous au Loch Lomond. Ce lac est également l'un des plus grands par sa superficie. Sa beauté est à la fois intime et vaste, une combinaison de sentiments qui a inspiré l'une des plus célèbres chansons traditionnelles d'Écosse : « The Bonnie Banks o'Loch Lomond ». Faites une croisière sur les rives, nous vous mettons au défi de résister au charme enchanteur de cette étonnante étendue d'eau.

    L'île de Skye

    Si vous aimez la randonnée, direction le nord-ouest vers la spectaculaire île de Skye, la plus grande des Hébrides intérieures. Avec ses paysages, ses villes et ses plages parmi les plus pittoresques du pays, Skye réunit en un seul endroit ce qui fait la particularité de l'Écosse. Prenez vos chaussures de randonnée et partez sur l'un des nombreux sentiers, tout en gardant un œil sur les nombreux châteaux qui parsèment les montagnes environnantes. Si vous passer vos vacances en Écosse l'été, rendez-vous à Coral Beach pour y trouver des eaux turquoises et des dunes blanches immaculées.

    Château d'Édimbourg

    Pour les amateurs d'histoire, le château d'Édimbourg est habité depuis l'âge du fer et offre un aperçu fascinant du passé ancien de l'Écosse. Autrefois résidence de la royauté écossaise, le fort rayonne aujourd'hui de monuments historiques, dont le One O'Clock Gun, un fusil de l'époque de la Seconde Guerre mondiale qui tire un coup de feu tous les jours à 13 heures. Le château d'Édimbourg est situé sur le Royal Mile, la route la plus célèbre d'Écosse. Une fois que vous aurez vu tout ce que le château a à offrir, n'oubliez pas de vous promener dans cette magnifique rue et de vous désaltérer avec une pinte dans l'un des nombreux pubs. Moins

    Le meilleur de la gastronomie en Écosse

    • Le haggis, une spécialité écossaise à base d'abats fourrés dans un estomac de mouton à découvrir pendant votre voyage en Écosse.

      Gastronomie

      Les gourmets apprécieront la scène culinaire animée d'Édimbourg et de Glasgow, où se trouvent certains des meilleurs restaurants d'Écosse. Par exemple, le haggis est le plat le plus célèbre d'Écosse. Composé de foie, de cœur et de poumons de mouton, mélangés à de l'avoine, des herbes, des épices et du suif, le tout conditionné dans des intestins de mouton. Amateurs de poisson ? Vous serez heureux d'apprendre que les eaux écossaises regorgent de poissons délicieux. Attendez-vous à voir du saumon de l'Atlantique, de la goberge, des moules, des huîtres et du homard au menu où que vous alliez.

    Les meilleurs événements en Écosse

    • Un feu d'artifice sur les hauteurs de la ville d'Edimbourg lors du festival populaire Hogmanay à découvrir pendant votre voyage en Écosse.

      Hogmanay

      Le dernier jour de l'année, les Écossais fêtent le Hogmanay. Issu de la tradition nordique et gaélique, le Hogmanay se traduit aujourd'hui par des feux d'artifice, des fêtes de rue et des réjouissances dans toute l'Écosse. Édimbourg est un lieu particulièrement populaire pour célébrer le Hogmanay.

    • Un artiste de rue en équilibre sur une corde raide entouré par la foule sur le Royal Mile à Édimbourg, lors du Festival Fringe à découvrir pendant votre road trip en Écosse.

      Festival Fringe

      Le Festival Fringe d'Édimbourg, mondialement connu, est un autre événement important du calendrier culturel écossais. Il s'agit du plus grand festival artistique au monde, avec plus de 50 000 représentations. Si vous êtes passionné de comédie, il vaut la peine de planifier votre voyage en Écosse pour qu'il coïncide avec le Festival Fringe d'Édimbourg.

    Infos pratiques pendant votre voyage en Écosse

    La meilleure période pour visiter l'Écosse est l'automne (de septembre à novembre) et le printemps (de fin mars à mai). Au printemps, les températures sont plus chaudes et les paysages verdoyants du pays retrouvent leur éclat. L'automne et le printemps sont également moins fréquentés, l'occasion idéale pour profiter d'Édimbourg et de Glasgow avec moins de voyageurs en visite. Juillet et août sont les mois les plus chauds de l'année (entre 15ºC et 21ºC). Une excellente période pour prévoir un road trip en Écosse surtout si vous souhaitez faire des randonnées dans les Highlands.

    Si vous souhaitez commencer ou terminer votre voyage à Londres, il existe des dizaines de vols directs chaque jour entre Londres et Edimbourg, Glasgow, Aberdeen et Inverness. Le temps de vol est d'environ une heure. Il existe également des trains toutes les heures entre Londres, Édimbourg et Glasgow. La durée du trajet est d'environ 4h30.

    L'Écosse est située en Temps universel coordonné (UTC).

    Le coût d'un voyage en Écosse avec billet d'avion inclus dépend de la période de séjour choisie, ainsi que de vos goûts et préférences en matière de voyage. Parlez à l'un de nos experts de voyage Tourlane pour obtenir un devis gratuit.

    L'Écosse a trois langues officielles : l'anglais, l'écossais et le gaélique écossais.

    En Écosse, la monnaie officielle est la livre sterling (£).

    Edimbourg (EDI) et l'aéroport international de Glasgow (GLA ) sont les deux aéroports principaux de l'Écosse et offrent de nombreux vols directs depuis la France.

    Les amateurs de littérature du monde entier se souviendront que l'Écosse est la patrie de J.K. Rowling et de Harry Potter. Une fois que vous aurez exploré le pays et vu ses châteaux, ses viaducs et ses flèches gothiques, vous verrez où la célèbre écrivaine a puisé une grande partie de son inspiration. À Édimbourg, visitez le café où J.K. Rowling a écrit la série des sept romans fantastiques.

    Où voyager en Europe ?

    Planifier votre voyage