Vue sur les falaises ensoleillées, à Orkney, en Écosse

Que voir à Orkney ?

Un archipel chargé d'histoire

    Écosse Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    Écosse Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    1. Destinations
    2. Europe
    3. Écosse
    4. Orkney

    Pourquoi visiter Orkney ?

    Lors de votre voyage à Orkney, découvrez l'histoire fascinante de cet archipel du nord-est de l'Écosse. Visitez des bâtiments historiques impressionnants comme la cathédrale médiévale Saint Magnus, faites un voyage dans le temps au musée d'Orkney ou à Skara Brae. Plongez parmi des épaves de bateaux datant de la Seconde Guerre mondiale à Scapa Flow. Enfin, apprenez-en plus sur la longue tradition de distillation du whisky à la Highland Park Distillery, vieille de plus de 200 ans.

    1. Épave de bateau dans l'eau, à Orkney, en Écosse

      Scapa Flow

      Plongée parmi les épaves historiques

    2. Vue aérienne de la petite ville de Orkney, en Écosse

      Musée d'Orkney

      L'histoire de la région

    3. Ruines vertes au bord de l'eau, à Skara Brae, en Écosse

      Skara Brae

      Site historique fascinant

    Les sites touristiques à découvrir à Orkney

    1. Cathédrale Saint Magnus

    Construite en 1137 par le comte Rögnvald, la cathédrale Saint Magnus est le bâtiment le plus imposant que vous découvrirez lors de votre voyage à Orkney. Parmi les éléments architecturaux, vous remarquerez un mélange d'architecture viking, dues aux origines norvégiennes du comte, avec des influences romanes et gothiques. Apprenez-en plus sur cet édifice impressionnant lors d'une visite guidée, ou simplement à l'aide du livret ou de l'application officielle.

    2. Distillerie Highland Park

    Parmi les activités incontournables à faire lors d'un voyage en Écosse figure sans aucun doute la visite d'une distillerie de whisky. Pour cela, il y a peu d'endroit aussi bien adapté que celle de Highland Park. Fondée en 1798, c'est l'une des plus anciennes distilleries d'Écosse encore en activité, et la recette traditionnelle n'a pas changé depuis. Ainsi, n'attendez plus pour découvrir tous les secrets de fabrication qui sont à l'origine du succès de la distillerie Highland Park.

    3. Scapa Flow

    Lors de votre séjour écossais, mêlez histoire et plongée. En effet, les combats de la Seconde Guerre mondiale ont transformé Scapa Flow en une sorte de cimetière de navires de guerre allemands, parmi lesquels vous pourrez nager lors d'une excursion. À votre retour sur la terre ferme, visitez également le musée pour en apprendre plus sur l'histoire de ce lieu passionnant.

    4. Musée d'Orkney

    Ne manquez pas aussi de vous rendre au musée d'Orkney pendant vos vacances, pour en apprendre davantage sur l'histoire de la région. Ici, vous évoluerez dans différentes périodes de l'histoire, allant de l'âge de pierre à l'époque moderne, en passant par l'époque des Pictes et des Vikings. Grâce aux nombreuses pièces qu'offre ce musée, ainsi que la quantité d'objets exposés, vous pourrez facilement y passer un après-midi entier.

    5. Baie de Skara

    En 1850, une violente tempête s'est abattue sur les îles Orkney. Celle-ci a miraculeusement révélé un village vieux de 5 000 ans, très bien conservé. Bien que de nombreux bâtiments originaux ne puissent être admirés que de loin afin de les protéger, Skara Brae vaut la peine d'être visitée. En effet, c'est probablement le meilleur endroit en Europe pour se plonger dans l'histoire du néolithique.  Moins

    Infos pratiques :

    Où voyager en Écosse ?

    1. Visitez le Monument national d'Édimbourg, illustré ici, lors de votre voyage à Édimbourg.

      Édimbourg

    2. Admirez l'architecture singulière du pont de Finnieston pendant votre voyage à Glasgow.

      Glasgow

    3. Vue sur le lac d'eau douce Loch Ness, en Écosse

      Loch Ness

    4. Vue de nuit du pont avec la cathédrale en arrière-plan, à Inverness, en Écosse

      Inverness