Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Visitez le Monument national d'Édimbourg, illustré ici, lors de votre voyage à Édimbourg.

Vacances à Edimbourg

Nos principales attractions, points forts et conseils exclusifs

    Planifier votre voyage
    1. Destinations
    2. Europe
    3. Écosse
    4. Édimbourg

    Planifier des vacances inoubliables à Édimbourg

    Visitez Édimbourg dans le cadre d'un séjour multi-étapes en Écosse. Cette capitale enchanteresse captivera votre cœur dès votre arrivée. Promenez-vous de New Town à Old Town, le long du Royal Mile, et arrêtez-vous pour prendre un verre dans l'un des vieux pubs de la ville. Il y a quelque chose de magique et de cinématographique à Édimbourg : des flèches gothiques vieilles de 1000 ans s'élèvent des rues pavées, et un vaste volcan endormi nommé Arthur's Seat domine la ville de façon inquiétante. Vous allez bientôt succomber au charme enivrant d'Édimbourg. Planifiez votre voyage dès aujourd'hui avec un expert de Tourlane Travel, qui s'occupera de vos vols, transferts, guides et hébergement !

    Les meilleurs attractions à Édimbourg

    • Visitez le château d'Edimbourg pendant votre voyage.

      Château d'Édimbourg

    • Baladez-vous dans la Princes Street pendant votre voyage à Edimbourg.

      Princes Street

    • Visitez le Palais de Holyrood pendant votre voyage à Edimbourg.

      Palais de Holyrood

    • Visitez la magnifique cathédrale St. Giles pendant votre voyage Edimbourg.

      La cathédrale St. Giles

    • Prenez de la hauteur et admirez la ville depuis Calton Hill pendant votre voyage à Edimbourg.

      Calton Hill

    Quoi visiter pendant votre voyage à Édimbourg ?

    Architecture victorienne et histoire, profitez de votre voyage à Édimbourg pour découvrir l'une des destinations les plus populaires d'Écosse. Voici les suggestions de visites de nos experts de voyage.

    Le château d'Édimbourg

    Se dressant fièrement au-dessus du paysage urbain d'Édimbourg, le château d'Édimbourg, de renommée mondiale, vous attire avec ses tours gothiques et ses murs fortifiés. Ce majestueux château date de l'âge du fer et, lorsque vous passerez devant la chapelle St. Margaret's - construite au XIIe siècle - vous verrez à quel point la forteresse est bien préservée. Grimpez à Castlehill et explorez l'attraction la plus visitée d'Écosse.

    Princes Street

    Si vous souhaitez faire du shopping pendant vos vacances à Édimbourg, rendez-vous sur Princes Street. Cette artère en plein essor, bordée de grands magasins, de restaurants et de cafés, est le cœur battant d'Édimbourg. Le côté sud de la route est un parc et est dépourvu de bâtiments, ce qui permet d'avoir une vue imprenable sur le château d'Édimbourg et le siège d'Arthur.

    Le palais de Holyrood

    Résidence officielle de la reine Elizabeth II en Écosse, le palais de Holyrood abrite également des jardins bucoliques, les ruines de l'abbaye de Holyrood du XIIe siècle et des appartements historiques magnifiquement entretenus. Après un bon déjeuner, flânez sur le Royal Mile et profitez de la maison de l'histoire royale écossaise. C'est l'un des plus beaux châteaux de tout le pays.

    La cathédrale de St. Giles

    Une promenade dans la High Street de la vieille ville d'Edimbourg mène à cette magnifique cathédrale, célèbre pour avoir été le terrain de jeu de John Knox, le prophète de la Réforme écossaise. Outre sa Thistle Chapel à crête de bois, qui est elle-même une merveille à voir, St. Giles abrite un orgue entouré de séquoias, de vitraux colorés et une flèche gothique en forme de couronne.

    Musée d'Édimbourg

    Si l'histoire vous intéresse, n'oubliez pas de visiter le musée d'Édimbourg. Cet impressionnant musée présente l'histoire complexe et légendaire de la ville, avec des expositions qui remontent à l'âge du fer. La Convention nationale de 1638 et une étrange reconstitution du quartier général du maréchal Earl Haig sur le front occidental pendant la Première Guerre mondiale sont vivement recommandées, et fournissent un parfait aperçu de l'histoire avant de se rendre au château.

    Calton Hill

    Les aiguilles athéniennes de Calton Hill abritent le Monument national, le Monument Nelson et l'Observatoire de la ville. Mais même sans toucher à ces trois monuments, une promenade à Calton Hill est le moyen idéal de se rafraîchir après une dose d'histoire sur le Royal Mile. Grimpez sur la colline au coucher du soleil et admirez le coucher de soleil ambré en été. Moins

    Infos pratiques pour votre voyage à Édimbourg

    Edimbourg est située à environ 400 miles au nord de Londres. Un train à grande vitesse relie les deux villes, et le trajet dure 4h30. Il existe également des vols réguliers entre les deux villes. Le vol dure une heure. Il faut au moins sept heures pour conduire entre Londres et Édimbourg.

    Si vous souhaitez séjourner dans un endroit où tout est accessible à pied, recherchez un hôtel proche de Princes Street ou du Royal Mile. De nombreux grands hôtels internationaux se trouvent dans les environs. Si vous préférez une location de vacances dans un quartier plus calme, nous vous recommandons de séjourner dans le magnifique West End, avec ses pelouses et ses terrasses géorgiennes.

    La scène culinaire d'Édimbourg est importante avec d'excellents restaurants dans chaque quartier. Nous vous recommandons d'interroger votre expert de voyage Tourlane pour obtenir les meilleurs conseils.

    Où voyager en Écosse ?

    Planifier votre voyage