Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Admirez l'architecture singulière du pont de Finnieston pendant votre voyage à Glasgow.

Voyage Glasgow

Créative et branchée

    Planifier votre voyage
    1. Destinations
    2. Europe
    3. Écosse
    4. Glasgow

    Pourquoi faire un séjour à Glasgow ?

    Bienvenue dans la plus grande ville d'Écosse. Glasgow est une ville portuaire qui a connu une renaissance économique et culturelle. Destination de plus en plus branchée, découvrez pendant votre séjour à Glasgow les nombreux bâtiments de style victorien et art nouveau, héritage de la fin du XIXe siècle. Admirez les nombreuses oeuvres de street-art au détour des rues de la villes notamment dans l'East end avant de vous éloignez de centre-ville pour profiter de la nature environnante de Glasgow pendant vos vacances.

    Les meilleures attractions à Glasgow

    • Visitez la gallerie d'art et musée de Kelvingrove pendant votre voyage à Glasgow.

      Kelvingrove

    • Visitez les tombes de ce magnifique cimetière victorien pendant votre voyage à Glasgow.

      Glasgow Necropolis

    • Visitez la cathédrale de Glasgow pendant votre séjour.

      Cathédrale de Glasgow

    • Admirez les oeuvres d'art du musée de Riverside pendant votre voyage à Glasgow.

      Riverside Museum

    Où aller pendant votre séjour à Glasgow ?

    Encore occultée par Édimbourg, Glasgow n'a pourtant rien à envier à sa cousine. Ville créative et dynamique, elle attire de plus en plus de curieux adeptes d'architecture et d'histoire. Profitez de votre séjour à Glasgow pour découvrir certains incontournables comme sa cathédrale, ses nombreuses galeries d'art comme celle de Kelvingrove et bien plus encore.

    Riverside Museum

    Situé sur la rive nord de la rivière Clyde, le musée Riverside, dédié aux transports, vous invite à découvrir une architecture fantaisiste et des expositions interactives. Admirez le toit en zinc en zigzag avant de vous rendre à l'intérieur pour en apprendre plus sur les moyens de transports passés, présents et futurs. Découvrez l'exposition la plus appréciée du musée : une réplique de la Main Street de Glasgow dans les années 1920, avec ses boutiques et ses véhicules.

    La cathédrale de Glasgow

    Construite avant la Réforme à la fin du XIIème siècle, la cathédrale de la ville est un incontournable lors de votre voyage à Glasgow. Exemple exceptionnel d'architecture gothique, cette cathédrale magistrale est située dans la High Street, à proximité de la nécropole. Faites un tour à l'intérieur pour voir ses magnifiques arcades et ses vitraux. En bas, dans la crypte, observez le lieu de repos de Saint Mungo, le saint patron de Glasgow.

    Nécropole de Glasgow

    Traversez le Pont des Soupirs d'Écosse pour entrer dans la Nécropole de Glasgow, un cimetière victorien où plus de 3 500 personnes ont été enterrées. Connu familièrement comme la « ville des morts », ce cimetière étonnant s'élève comme un amphithéâtre. Certaines pierres tombales sont petites et non marquées, tandis que d'autres sont grandes et décorées de dédicaces. Cherchez dans les pierres une haute colonne dorique avec un homme barbu au sommet, un monument dédié à John Knox, le chef de la Réforme écossaise.

    Galerie d'art et musée de Kelvingrove

    Si vous vous rendez à Glasgow, prévoyez suffisamment de temps pour profiter du quartier West End et de la Kelvingrove Art Gallery and Museum. Il abrite 22 galeries complètes, allant des peintures de la Renaissance aux animaux de taxidermie, ainsi que des trésors égyptiens. Achevé en 1901, ce musée présente un extérieur baroque espagnol tout à fait caractéristique. Le lieu accueille une variété d'événements comme des concerts ou conférences d'artistes. Moins

    Quelles villes visiter en Écosse ?

    Planifier votre voyage