Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Découvrez la magnifique vallée verdoyante du Peak District lors de votre voyage en Angleterre.

Voyage Angleterre

Entre modernité et histoire

    Planifier votre voyage
    1. Destinations
    2. Europe
    3. Angleterre

    Pourquoi faire un séjour en Angleterre ?

    Planifiez un séjour en Angleterre sur mesure, organisé par votre propre expert de voyage de Tourlane. En Angleterre, vous trouverez un éventail inégalé de paysages, d'histoire et d'attractions. Des falaises de craie ornent sa côte sud ensoleillée, tandis que des pics rocheux et des landes sombres s'étendent le long de son épine dorsale nord en direction de l'Écosse. De vastes lacs et des montagnes majestueuses se trouvent dans le Lake District du nord-ouest. Découvrez des châteaux médiévaux, des manoirs victoriens et des villes cosmopolites comme Londres ou Manchester lors de votre voyage en Angleterre. Découvrez sans plus attendre les exemples d'itinéraires de nos experts de voyage pour des vacances en Angleterre inoubliables !

    Où aller pendant votre séjour en Angleterre ?

    Que vous souhaitiez voyager en Angleterre en famille, à deux ou en solo, vous découvrirez une multitude d'ambiances et de paysages à chacune de vos étapes. De Londres, sa capitale, en passant le mystérieux site de Stonehenge ou encore les falaises blanches de Douvres, découvrez ci-dessous les incontournables de nos experts de voyage.

    Londres

    Londres est l'une des grandes villes du monde et l'une des destinations les plus populaires auprès des voyageurs. Si vous vous intéressez à la famille royale, visitez le palais de Buckingham, l'attraction touristique la plus populaire de Londres. Ici, 775 chambres intérieures sont visitées pendant l'été et la relève de la garde, si emblématique, a lieu toute l'année. Ailleurs dans la capitale se trouve la célèbre Tour de Londres, une forteresse et une prison politique tristement célèbre où des personnes comme Ann Bolyn ont été exécutées publiquement. Depuis la Tour Blanche, vous aurez la meilleure vue sur le pont de Londres. Consultez votre expert en voyages de Tourlane pour obtenir d'autres conseils d'initiés et recommandations pour Londres.

    Stonehenge

    Si vous vous intéressez à l'histoire ancienne, le site énigmatique de Stonehenge est un must. Les imposantes pierres sarsen ont été transportées sur plus de 140 miles et érigées avec une précision minutieuse à l'aide de joints emboîtés. Rendez-vous dans la campagne du Wiltshire pour voir par vous-même ce monument préhistorique. La plupart des gens s'accordent à dire que le cercle de pierres est une sorte de temple aligné sur les mouvements solaires, mais au-delà de cela, cela reste un mystère.

    Parc national du Lake District

    Si vous aimez le grand air et la grande littérature, rendez-vous dans le Lake District pendant votre séjour en Angleterre. Préparez-vous à devenir un romantique dans cet environnement luxuriant. Ces sommets verdoyants et ces basses terres boisées du nord-ouest de la Cumbria ont inspiré des poètes célèbres comme William Wordsworth et Samuel Coleridge. La tenue d'un journal intime est facultative, mais vous vous sentirez obligé de faire preuve de poésie lors de votre visite dans ce coin précieux et protégé de l'Angleterre.

    Les falaises blanches de Douvres

    L'emblématique White Cliffs of Dover se dresse à 100 mètres au-dessus de la Manche, attirant l'attention de tous ceux qui voyagent en bateau depuis l'Europe continentale. Pendant les mois d'été, vous pouvez vous promener à pied ou à vélo le long de cet affleurement calcaire, où vous pourrez observer diverses orchidées et papillons. Visitez les défenses oubliées de Fan Bay Deep, un réseau de tunnels souterrains datant des années 1940. Remontez encore plus loin dans le temps avec la visite du phare de South Foreland, le poste de guidage victorien construit en 1843 et actif jusqu'en 1988.

    Le parc national du Peak District

    Les amoureux de la nature voudront planter une tente dans le parc national de Peak District pendant quelques jours lors d'un voyage en Angleterre. Faites du parapente sur la Hope Valley ou de l'escalade sur les pics noirs des landes du Staffordshire. Détendez-vous avec un canoë matinal à travers le réservoir de Tittesworth et voyez si vous pouvez apercevoir un cerf rouge s'élançant à travers les bois de frênes. Les fans de Jane Austen apprécieront peut-être de visiter l'un des manoirs de campagne de la région, dont certains datent du XIIe siècle. Moins

    Le meilleur de la gastronomie et de la culture en Angleterre

    • Un magnifique bassin dans un de thermes de la ville de Bath, connue pour ses offres de bien-être, à découvrir pendant votre voyage en Angleterre.

      Influences romaines, vikings et normandes

      La culture anglaise est imprégnée de plus de 5 000 ans d'histoire, au cours desquels elle a été façonnée par les influences romaines, vikings et normandes. Ne manquez pas de vous aventurer au-delà de sa capitale mondialement connue, Londres, pour en faire l'expérience. Détendez-vous dans les piscines construites par les Romains dans la bien nommée ville de Bath, ou explorez les villages pittoresques de la région des Cotswolds. Manchester a été la première ville industrialisée au monde et s'est réinventée en tant que centre culturel, sportif et musical.

    • Plusieurs assiettes avec au menu le fameux English Breakfast, grande spécialité du petit-déjeuner anglais à déguster pendant votre séjour en Angleterre.

      Gastronomie

      Les plats traditionnels anglais comprennent le célèbre petit-déjeuner anglais complet (œufs, bacon, saucisses, haricots au four, champignons, tomates, toasts, pommes de terre rissolées et boudin noir), le fish and chips (poisson blanc pané, à déguster de préférence au bord de la mer), les bangers et la purée (saucisses et purée de pommes de terre avec petits pois et sauce) et le rôti du dimanche (soit du rosbif, du poulet, de l'agneau ou du porc servi avec des pommes de terre, des légumes et de la sauce).

    Les meilleurs événements en Angleterre

    • Profitez de vos vacances en Angleterre pour assister au célèbre festival de musique de Glastonbury !

      Glastonbury

      Si vous aimez la musique live, alors tentez votre chance et gagnez un billet pour le célèbre festival de Glastonbury qui a lieu chaque année en juin à Worthy Farm, dans le Somerset. Accueillant les plus grands groupes de musique du monde, Glastonbury est vraiment dans une classe à part.

    • Un joueur de tennis en train de s'entraîner sur un court de tennis sur gazon.

      Wimbledon

      Si vous êtes passionné de tennis, pensez à faire coïncider votre voyage avec le tournoi de tennis de Wimbledon, qui se déroule chaque année en juin à Londres et qui est considéré comme l'un des quatre grands tournois du Grand Chelem.

    • Des artistes du feu lors du festival annuel Jorvik Viking à York à découvrir pendant votre voyage en Angleterre.

      Festival viking

      Si l'histoire vous intéresse, prenez une épée et dirigez-vous vers le nord pour participer aux reconstitutions du festival viking annuel de York, où la ville ancienne célèbre son héritage scandinave chaque année en février.

    Infos pratiques pour votre voyage en Angleterre

    En Angleterre, le temps est tempéré mais imprévisible. Le soleil et la pluie alternent toute l'année, l'été étant la saison la plus chaude et la plus chargée pour le tourisme. Les températures varient entre 15ºC et 21ºC. Toutefois, le pays connaît parfois des record de températures proches des 30ºC ! En hiver, les températures descendent rarement en dessous de 0ºC mais les nuages et les précipitations en font une période moins populaire auprès des visiteurs. Enfin, l'automne offre généralement un temps sec et agréable.

    Tout dépendra de vos préférences et choix d'activités. N'hésoitez pas à faire appel à l'un de nos experts de voyage pour obtenir un devis gratuit pour votre voyage en Angleterre.

    Nous vous recommandons de prévoir au moins une semaine pour profiter de votre séjour en Angleterre.

    L'Angleterre est située à Greenwich Mean Time (GMT). Lorsqu'il est 12h à Paris il est 11h en Angleterre.

    La monnaie officielle de l'Angleterre est la livre sterling (£).

    Où voyager en Europe ?

    Planifier votre voyage