Coeur littéraire et universitaire
Surtout connue pour son université, la plus veille du monde anglo-saxon, Oxford est résolument tournée vers l'éducation, la littérature et l'histoire. Pendant votre séjour à Oxford vous apercevrez forcément des professeurs vêtus de tweed sortir des nombreux bâtiments historiques de la ville. Commencez votre visite par la célèbre rotonde Radcliffe Camera puis suivez les traces d'Evelyn Waugh et d'Oscar Wilde en vous prélassant sur une barque de plaisance sur la rivière Cherwell avant de prendre le thé dans un café de Merton Street. Terminez la journée dans un pub confortable avec une pinte de bière ambrée, dans l'un des nombreux pubs anglais de la ville.
Musées, pubs, bibliothèques anciennes et campus, votre séjour à Oxford vous donnera peut-être envie de retourner sur les bancs de l'université tant l'ambiance y est studieuse. Typiquement anglaise, explorer les ruelles pavées de la ville et ses nombreux bâtiments historiques avant de vous offrir un moment « teatime » dans l'un des nombreux cafés du centre-ville.
Créé en 1683, l'Ashmolean est le premier musée universitaire au monde. Prenez un moment pour admirer l'extérieur classique de la rue Beaumont avant de vous aventurer à l'intérieur et de monter dans l'atrium. Préparez-vous à passer des heures à parcourir les différents niveaux. Vous y trouverez une armure complète de samouraï, un buste antique du dieu égyptien Sobek à tête de crocodile et l'emblématique œuvre de J.M.W. Turner, The High Street, Oxford.
Si vous voulez voir la splendeur d'Oxford depuis un endroit central, direction Radcliffe Square pendant votre circuit à Oxford. Prenez un moment pour admirer la maçonnerie complexe de la Radcliffe Camera, qui fait partie de la Bodleian Library. Traversez la place pour monter à l'église universitaire St Mary the Virgin, où la flèche du XIIIe siècle offre les meilleures vues de la ville.
Le centre d'Oxford est dominé par les 39 collèges individuels qui composent son université. Commencez par la Tom Tower de Christ Church, conçue par Christopher Wren, jusqu'aux bâtiments géorgiens recouverts de glycine du Worcester College et qui dispose de son propre lac. Terminez l'après-midi en écoutant Evensong dans la chapelle du New College, où la chorale fait partie intégrante de la vie du collège depuis sa fondation en 1379.
Port Meadow est l'endroit où la ville rencontre la campagne de l'Oxfordshire. Enfilez vos bottes pour une promenade sur la Tamise, en partageant la prairie avec les troupeaux de taureaux Longhorn et les étudiants en route vers le hangar à bateaux. Après votre promenade, dégustez une de bière à l'auberge Trout Inn, en écoutant les cris des rameurs qui descendent la rivière.
Aucun musée au monde ne ressemble au musée de la rivière Pitt. Contrairement à la plupart des musées, la Pitt Rivers est organisée par catégories plutôt que par lieux, ce qui signifie que les sections vont de la médecine et chirurgie aux pipes et fléchettes, chacune couvrant différentes cultures et différents siècles. Gardez un œil sur les masques du théâtre japonais Noh qui remontent au XIVe siècle. Un lieu singulier à découvrir pendant votre voyage à Oxford. Moins
à partir de
4 450 €
p.P. (hors vols)
Voyager en toute sérénité
La promesse de voyage Tourlane
Consultez nos nouvelles conditions de modification et d'annulation gratuites liées à vos réservations.