Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Visitez la célèbre tour Big Ben pendant votre voyage à Londres.

Voyage Londres

Melting pot culturel

    Planifier votre voyage
    1. Destinations
    2. Europe
    3. Angleterre
    4. Londres

    Pourquoi faire un séjour à Londres ?

    Vous prévoyez de passer des vacances à Londres ? Avec Tourlane, vous pouvez réserver vos vols, vos transferts, votre hébergement et vos guides, le tout au même endroit ! Notre Travel Experst local élaborera votre forfait de voyage idéal, en fonction de vos goûts et préférences en matière de voyage. Londres est une ville mondiale dynamique, où l'insolite rencontre le pittoresque, et le monumental rencontre le chaleureux. Chacun des 32 arrondissements de la ville offre quelque chose de distinct. Naviguez le long de la Tamise grâce à un tour de bateau spécial et visitez les palais royaux de Windsor. Dégustez des plats délicieux au marché de l'arrondissement et pique-niquez sous les ormes à Hyde Park. Commencez à planifier votre voyage dès maintenant !

    • Découvrez la magnifique cathédrale St. Paul pendant votre séjour à Londres.

      Cathédrale Saint-Paul

    • Visitez la Tour de Londres pendant votre voyage, une ancienne forteresse construite sur l'ordre de Guillaume le Conquérant en 1078.

      Tour de Londres

    • Admirez le pont le plus célèbre de la ville le Tower Bridge pendant votre voyage à Londres.

      Tower Bridge

    • Découvrez le Palais de Westminster et sa tour Big Ben, le centre de la politique britannique pendant votre séjour à Londres.

      Palais de Westminster

    • Baladez-vous à Hyde Park pendant votre voyage à Londres, le plus grand des huit parcs royaux de Londres.

      Hyde Park

    • Impossible de ne pas découvrir Buckingham Palace, la résidence de la famille royale, pendant votre voyage à Londres.

      Palais de Buckingham

    • Découvrez les expositions extraordinaires du Musée d'histoire naturelle pendant votre séjour à Londres.

      Musée d'histoire naturelle

    Quoi visiter pendant votre séjour à Londres ?

    « London calling » comme le disait les Sex Pistols dans leur célèbre chanson rock. En effet, profitez de votre séjour à Londres pour découvrir les différentes facettes de la capitale anglaise. Arpentez les rues de la City, le quartier d'affaires, puis faites vos achats à la brocante de Notting Hill avant de vous baladez dans l'un des nombreux parcs royaux de Londres à Hyde Park situé à quelques minutes du Palais de Buckingham.

    Cathédrale Saint-Paul

    Dans la vieille ville de Londres, appelée simplement « la City », s'élèvent les dômes de la cathédrale St Paul. Depuis son achèvement en 1710, ce bâtiment a miraculeusement échappé aux bombardements de la Seconde Guerre mondiale et a accueilli d'innombrables événements civiques et royaux. Vous reconnaîtrez peut-être ce monument comme le lieu de mariage de Lady Diana et du prince Charles. Visitez l'intérieur baroque qui peut accueillir jusqu'à 2 500 personnes, et n'oubliez pas de monter dans les Galeries de pierre et d'or pour une vue imprenable sur la ville.

    Tour de Londres

    Lorsque Guillaume le Conquérant a construit la Tour de Londres en 1078, il ne s'agissait que d'un rempart de bois protégeant la façade maritime exposée de la ville. Au fil des siècles, cette humble fortification est devenue le puissant complexe que nous connaissons aujourd'hui. À la fois résidence royale et prison politique tristement célèbre, le passé de la tour est riche.

    Tower Bridge

    Achevé en 1894 et construit dans le style gothique, le Tower Bridge est un élément emblématique de la ligne d'horizon de Londres. Pendant votre séjour à Londres, empruntez la passerelle piétonne pour voir la salle des machines victoriennes qui permettaient, grâce à système hydraulique, la levée du pont. Inscrivez-vous pour une visite privée ou téléchargez l'application pour une expérience en réalité virtuelle.

    Palais de Westminster

    Le palais de Westminster se dresse sur la rive nord de la Tamise et fait parti des incontournables lors d'un voyage à Londres. L'architecture néo-gothique est le reflet de l'ère industrielle précoce qui était nostalgique des époques précédentes. Visitez l'intérieur orné où la maison des communs et la maison des seigneurs se rencontrent pour légiférer. N'oubliez pas de jeter un coup d'œil à la tour Elizabeth, située à l'extrémité nord, que vous connaissez peut-être mieux sous le nom de Big Ben.

    Big Ben

    Lors de votre visite du palais de Westminster, portez une attention particulière à la tour Elizabeth, située à l'extrémité nord. Elle est connue sous le nom de Big Ben, un surnom qui fait référence à la cloche de 13 tonnes qui se trouve à l'intérieur. Cette tour et sa cloche ont traversé les siècles, connus six monarques et deux guerres mondiales, devenant un symbole de Londres lui-même.

    Musée d'histoire naturelle

    Près du centre-ville, dans le quartier de South Kensington, vous trouverez le musée d'histoire naturelle. Avec plus de 350 scientifiques et étudiants travaillant dans les coulisses, les 80 millions de spécimens de cette collection, qui représente plus de deux siècles de recherches 250 ans, n'est pas seulement destiné à être exposés. Découvrez les spécimens collectés par Charles Darwin lui-même et une première édition de son titre révolutionnaire sur L'Origine des espèces.

    Hyde Park

    Un voyage à la campagne dans la ville, Hyde Park est le plus grand des huit parcs royaux de Londres. Entrez sous la majestueuse arche de marbre installée par la reine Victoria en 1851 et visitez le mémorial de Lady Diana, un ruisseau ovale aux eaux alternativement agitées et lisses représentant les phases de sa vie. Pagayez sur le Serpentine, un lac artificiel situé au centre du parc, et voyez si vous pouvez assister à un concert ou à un match de football pendant votre séjour à Londres.

    Palais de Buckingham

    Joignez-vous à la foule à 10h45 pour assister à l'emblématique Relève de la garde, « Guard mounting » en anglais. Regardez la Garde de la Reine en tuniques rouges et en hauts chapeaux en peau d'ours remettre la montre pendant que la fanfare militaire s'anime. En été, les visiteurs peuvent visiter les 775 pièces de l'intérieur du palais, y compris la salle du trône, tandis que la façade néoclassique est un régal toute l'année. Moins

    Infos pratiques pour votre voyage à Londres

    Si vous souhaitez bénéficier d'une situation très centrale, envisagez un hôtel ou un appartement de vacances dans les quartiers de Westminster, Islington, ou Kensington et Chelsea. Kensington et Chelsea sont des quartiers très chics de Londres, avec de nombreux magasins et restaurants haut de gamme. Westminster abrite de nombreuses attractions touristiques parmi les plus célèbres de la ville. Quand à Islington, il bénéficie d'une situation centrale et charme les visiteurs avec ses pubs accueillants, ses canaux et son architecture géorgienne.

    Londres est une grande ville et vous offrira un grand nombre d'attractions, d'activités et d'expériences variées. Nous vous recommandons de prévoir un séjour à Londres d'au moins trois jours et trois nuits, pour profiter pleinement de ses lieux incontournables.

    Le coût d'un séjour à Londres dépend de vos goûts et de vos préférences en matière de voyage. Par exemple, votre décision quant au type et à la zone d'hébergement aura une grande influence sur le prix global de vos vacances. Les hôtels du centre de Londres sont généralement plus chers. Le choix de vos activités aura également une incidence sur le coût de votre voyage. Toutefois, sachez qu'il existe de nombreuses attractions gratuites à Londres, notamment la Tate Modern, la National Portrait Gallery, le Victoria and Albert Museum ou encore le musée d'histoire naturelle.

    Où voyager en Angleterre ?

    Planifier votre voyage